Annonce

Faites la différence entre le service WordPress.com et l'application libre WordPress.

Mettez-vous à jour ! WordPress 3.9 est disponible en français.

Annonce 1 : Le Codex en français a besoin de vous pour avancer !
Annonce 2 : Avant de poster, n'oubliez pas de faire une petite recherche et de lire les règles de ce forum.
Annonce 3 : Lisez notre blog, il regorge de bonnes informations.
Annonce 4 : Rejoignez-nous sur Facebook, Google + et sur Twitter

#1 17-04-2012 02:53:52

Padaben
Connaisseur WP

Creér son pack de démarrage wordpress, d'un blog à l'autre

Hello Tous, ma 1ere demande/1er post sur la communauté Fr de wordpress

voilà, j'ai pas trouvé la moindre info.
je sais qu'il existe un jetpack plugin et d'autres probablement du même genre, mais je ne suis pas intéressé.
je souhaite trouver le moyen de pouvoir me créer moi-même mon pack de démarrage, comme l'indique le sujet du post smile big_smile

Exemple : j'ai un blog terminé, de longues semaines voir mois de travail et j'ai isolé les plugins que je trouve le plus à mon goût.
seulement voilà, j'ai une idée de 2 autres blogs !
j'installe WP tout fraichement , mais je dois passer beaucoup de temps à remettre les plugins, faire les paramétrages, les hacks etc...

évidemment si le thème change le fichier config etc, seront modifiés, mais en dehors du thème, il y a les plugins que l'on installe toujours
du genre SEO by YOAST (en tout cas pour moi)
et d'autres .

donc l'idéal serait de réaliser cela sans plugin, puisque il faudrait pouvoir insérer dans le pack de Wordpress initial , juste téléchargé, nos dossiers de plugins,  et le plus dur d'insérer dans les fichiers php ou sql les lignes avec les valeurs des options/settings des plugins ajoutés que nous pouvons trouver dans la table options de wordpress déjà installé ! histoire qu'ils soient paramétrés directement une fois le WP installé :p

comme un WP perso !

j'ai bien farfouillé un peu du coté du fichier install, mais pas trouvé de sql correspondant
donc la bdd doit bien être crée par du php ...

je vais continuer à regarder cela, mais si il y a des retours d'expérience ou des personnes qui ont carrément déjà réalisé cela et qui pourraient partager la procédure, ça serait super smile

Merci à tous,

Belle nuit !
Padaben

Dernière modification par Padaben (17-04-2012 02:55:36)

#2 17-04-2012 09:48:58

Lumière de Lune
Admin nomade
Lieu: El Jadida
Site web

Re: Creér son pack de démarrage wordpress, d'un blog à l'autre

Option 1, bourrin, Tu fais un site vierge... tu exportes la base
tu importes la base dans un autre, tu modifies les deux lignes de la table wp_options

OPtion 2, un zeste moins bourrin, tu exportes la base wp_options, tu enlèves les lignes site_url et home, tu te fais un plugin qui l'importe dans la table wp_options du nouveau site

Besoin d'aide pour votre blog ?, Article, page, catégorie, Un site en plusieurs langues. Coincés avec WPML ? Je vous aide à l'installer.

#3 17-04-2012 15:50:01

Padaben
Connaisseur WP

hello tous de nouveau..;

j'oublais bien sûr de pouvoir intégrer aussi les Mise à jour des plugins genre akismet !

personne n'a une idée de comment réaliser cela ?

Merci de vos idées !

P

#4 17-04-2012 17:35:35

Guy
Blogueur

Mettre dans le répertoire plugin de ton package la dernière version des plugins dont tu te sers, même chose pour les thèmes.

Il est possible par programme d'activer des plugins à l'installation d'un site. Il est aussi possible de faire la même chose pour les options, mais bon... tu ne veux pas te servir des extensions qui le font. En ce cas, les méthodes bourrin 1 et bourrin 2 décrites plus haut me semble tout à fait indiquées.

Le choix devrait se faire sur le nombre de blogs qu'il faut "copier", si il y en a peu et que c'est une opération ponctuelle, autant le faire "manuellement", sinon, si cela doit être une opération courante et qui se répète, envisage de te servir des extensions qui le font.

#5 17-04-2012 21:46:56

Padaben
Connaisseur WP

Hello, merci à tous les 2 !

ah oui car ce que vous venez de me dire me fait penser qu'il n'est pas nécessaire de repartir d'un zip neuf de WP.
puisque en modifiant direct le fichier config pour la bdd et bien évidemment les options, c'est très facilement faisable
donc l'idée de faire copie de la table options, ou du moins des lignes correspondant aux réglages des plugins.
car le truc c'est ca .
prenons par ex le plugin seo yoat. bien il permet d'importer les réglages au préalable exportés ! mais Hooo zut, ca ne marche pas pour les options même du plugin (d'après mes divers essais)
donc une fois que leplugin et les autres sont installés , config et sont en prod, en extraire de la table options les lignes correspondantes et faire un sql à part qu'on injecte lors de l'install d'un nouveau WP
et copier les dossiers des plugins bien entendu.

mais il y a donc des plugins qui font cela ? pourrait tu m'en indiquer stp ?

Merci à vous pour ces lumières !

Soleil, ou plutot Lune !

#6 18-04-2012 03:46:58

Padaben
Connaisseur WP

Bon je crois que j'ai ma sauce,
ça semble être ok .
de toute façons si le template n'est pas un child de twenty , les hacks sont à recopier ..., les bidouilles dans les fichiers de template aussi...
peu importe, je pense l'essentiel est là

merci !

cependant je serai intéressé pour voir ce que propose les extensions prévues pour !
A+ tous

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.23
© Copyright 2005-2006 WordPress France

[ Generated in 0.031 seconds, 15 queries executed ]