Annonce

Faites la différence entre le service WordPress.com et l'application libre WordPress.

Mettez-vous à jour ! WordPress 4.0 est disponible en français.

Annonce 1 : Le Codex en français a besoin de vous pour avancer !
Annonce 2 : Avant de poster, n'oubliez pas de faire une petite recherche et de lire les règles de ce forum.
Annonce 3 : Lisez notre blog, il regorge de bonnes informations.
Annonce 4 : Rejoignez-nous sur Facebook, Google + et sur Twitter

#1 19-10-2010 09:16:26

dean
Passionné WP
Lieu: 25
Site web

[Résolu] Worpress 3 sur free en un clic !

Edité le 04-05-2011
Mise à jour pour la version 3.1.2

Modifs effectuées:
- ajout du dossier sessions
- ajout du fichier .htaccess avec activation php5
- edition du fichier setup-config.php
- ajout du fichier setup-config2.php
- petite redirection javascript sur wp-load pour accélérer d’installation
Utilisation de la version officielle (wordpress.org) avec ajout des fichiers de traductions français

Conditions d'installation:
- vous êtes bien sur free (je blague pas)
- votre base de donnée doit être vide (sql.free.fr)
- votre dossier de destination (sur le serveur) doit aussi être vide

lien de téléchargement: http://www.zenbien.com/wordpress-3.1.2-pour-free.zip

1 téléchargez la version pour free, décompressez et uploadez le contenu du dossier wordpress sur votre site free

2 Allez sur votre site free (rafraichissez la page si besoin avec F5) puis saisissez le mot de passe de votre compte free

http://www.zenbien.com/wp-content/uploads/2011/05/capture_053-2011-05-04-21_49_39.jpg

3 connectez vous avec l’identifiant admin et le mot de passe de votre compte free

http://www.zenbien.com/wp-content/uploads/2011/05/capture_054-2011-05-04-21_51_07.jpg

Vous pouvez par la suite changer votre mot de passe, adresse mail ( celui par défaut est votreloginfree@free.fr )

Les modifications du fichier setup-config ne gènent en rien sur une mise à jour futur de wordpress.

Voilà

Dean

Bonjour,

Petite contribution de ma part.

Voici une version wordpress 3.0.1 adapté pour free
Celle ci comprend la version officiel + la traduction fr, 2 fichiers d'install pour free, fichiet .htaccess pour php5, dossier sessions (plus de détails sur ma page)

Téléchargement: lien

2 Etapes seulement:
1- uploadez les ficheirs
2- saisissez mot de passe free, titre, email et validez

http://www.progs.fr/images/_2010-10-19_08h54.jpg

Pour les détails de l'installation et les conditions d'une install réussie voir le lien suivant lien

Je mettrais plus de détails ici plus tard, si on me le demande.

Dean

Nb: cette version est valable sur une installation à la racine pour l'instant, je n'ai pas encore testé et adapté en sous repertoire

Dernière modification par dean (04-05-2011 22:23:43)

#2 19-10-2010 15:51:09

Bartiff
Membre WP

Re: [Résolu] Worpress 3 sur free en un clic !

Bon j'utilise pas Free mais sympa ! wink

#3 24-10-2010 06:16:30

sylvey
Connaisseur WP

bonjour dean, merci pour ce précieux dossier WP pour free et ton tuto!
Pour info, je viens de l'installer dans un dossier et non à la racine du site et ça fonctionne à merveille.
par contre j'ai un dossier "sessions" à la racine déjà!
voilou!

#4 24-10-2010 17:12:27

sterco3
Connaisseur WP

mais comment vous faites ?

ou vous mettez ces infos la ? :

2- saisissez mot de passe free, titre, email et validez

#5 24-10-2010 20:18:47

La-concierge
Membre WP
Lieu: paris

bravo

MERCI

Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.   
[Jacques Rouxel]- Parole de SHADOCKS

#6 24-10-2010 21:34:57

oups
Habitué WP
Site web

Merci,
Ces tutos nous sont toujours d'un grand secours 

pour info J'ai installé à l'origine dans un sous répertoire et je n'ai eu aucun problème. c'est juste que pour lancer ton installation il faut ajouter le chemin du site + le répertoire.

J'ai même deux version différentes de test qui peuvent ainsi cohabiter sans le moindre problème.

Un passage sur les chaine de connexion et leur interprétation peut-être m'aurait éviter quelques maux de têtes recherche mais sans ta bible sous la main j'aurai peut-être lâché l'affaire. alors

bravo

#7 04-11-2010 15:20:51

Kenzou
Membre WP

Je crois bien que je vais pleurer.... sad

J'ai toujours ce message :

wp_usermeta: Table 'kenzou.wp_usermeta' doesn't exist

Quelqu'un peut m'aider, please ?

#8 05-11-2010 11:51:59

Mich4466
Membre WP

Bonjour, j'ai aussi un prob avec l'install. J'ai le message d'erreur suivant:

"Fatal error: Call to undefined function get_header() in /mnt/132/sdc/9/3/karategi/index.php on line 16"

Quelqu'un pour m'aider svp ?

Merci

#9 10-11-2010 20:13:52

Comme une image
Burpeur Wordpress
Lieu: Paris (enfin presque)
Site web

Salut Dean,

Merci pour ce package. J'ai deux questions toutefois :
a) serait-il possible d'avoir un package réduit ("patch") ne comportant que les fichiers modifiés ?
b) j'ai une version installée depuis pas mal de temps et régulièrement updatée, mais depuis la v 2.9, je suis sans arrêt en « out of memory » (me souvient pas de l'erreur php exact) et ce malgré la désactivation de quasi toutes les extensions. Ton patch traite-t-il cette problématique ?

Outils de base : Firefox+Firebug, Google-est-mon-ami™, Notepad++. Avec ça, on règle 78,24% des problèmes wink
Pour aller plus loin : Côt côt codex FR EN ! WAMP/LAMP/MAMP

« On paie mal un maître en ne restant toujours que l'élève. » — F. Nietzsche

#10 15-11-2010 01:48:22

minsc2
Membre WP

merci tu m'a free le cerveau

#11 15-11-2010 11:04:41

jeanmichel
Bavard WP

dean a écrit:

[...]
Pour les détails de l'installation et les conditions d'une install réussie voir le lien suivant lien [...]

Je suis chez Free aussi. Si j'ai bien compris ce qui est dit dans le tuto, ce n'est valable que pour une première installation de WP, et pas pour une mise à jour (par ex, dans mon cas, passage de 2.7 à 3.0.1).

C'est bien dit clairement dans le tuto mais comme tu ne le redis pas ici...

En tout cas merci beaucoup, même si je ne suis pas concerné.

Une esperluette vaut mieux que deux arobas.
//.....Pour lever toute ambiguité, l'avatar, c'est Ellen Ripley -- premier-maître à bord du Nostromo --, pas moi.
http://jmmagniez.free.fr

#12 16-11-2010 15:37:30

urbanewsfr
Connaisseur WP

Super ! Merci beaucoup !

#13 17-11-2010 20:32:42

Luc_y
Membre WP

Bonsoir,

Ouf!! Ce tuto m'a bien aidé!! Merci mille fois big_smilebig_smilebig_smilebig_smile

#14 29-11-2010 10:32:12

Gopak
Membre WP

Un grand merci ! C'est tout simplement parfait. bravo

#15 07-12-2010 22:41:14

Kahlan
Membre WP

Bonsoir,

Tout d'abord, un grand merci pour ce package, qui fonctionne magnifiquement chez Free. Je débute sur WordPress, et j'ai en effet réussi mon install en quelques minutes sans le moindre problème. Magique ! ^^

J'aurais également voulu savoir comment procéder pour les mises à jour. La version 3.0.2 vient de sortir, d'après ce que j'ai compris. Peut-on écraser sans risque les fichiers de ce package par ceux de la 3.0.2 ou bien faut-il attendre une mise à jour quelconque ?

En vous remerciant encore !

#16 21-12-2010 16:32:04

ambreambre
Membre WP

oups a écrit:

...
pour info J'ai installé à l'origine dans un sous répertoire et je n'ai eu aucun problème. c'est juste que pour lancer ton installation il faut ajouter le chemin du site + le répertoire.
J'ai même deux version différentes de test qui peuvent ainsi cohabiter sans le moindre problème.

A quel moment, où, change t-on le chemin du site + le répertoire justement ???
Je voudrais exactement faire cohabiter deux versions différentes, deux Wordpress sur le même site mais je n'y arrive pas.. ça fout le bordel de ne pas mettre à la racine du site apparemment... sad

oups a écrit:

Un passage sur les chaine de connexion et leur interprétation peut-être m'aurait éviter quelques maux de têtes recherche mais sans ta bible sous la main j'aurai peut-être lâché l'affaire.

Donc ce n'était pas si simple ? tu as fait quelle manip ? quels changements dans les fichiers pour que ça marche ???

Moi pour l'instant je suis comme Mich4466, j'ai un message d'erreur fatal, alors que je suis les instructions à la lettre (3x de suite j'ai tenté en supprimant ma base sur free à chaque nouvelle tentative bien sûr)

...précision sur la fatal error :
Fatal error: mysql_num_fields(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /mnt/162/sdd/e/1/mmc.graph.dev.web/wp-includes/wp-db.php on line 1134

mmc.graph.dev.web = c'est mon site (FTP) free, pour mes tests.

Pourquoi c'est pas "Magique" comme pour vous chez moi  ???? Elle veut dire quoi cette fatal error ???

Merci d'avance pour votre réponse...

Dernière modification par ambreambre (21-12-2010 17:31:15)

#17 21-12-2010 18:17:47

ambreambre
Membre WP

Bon, j'ai tenter de rafraichir la page d'erreur fatale,juste pour voir, et bien je vois ça :

Pour autoriser cette page à réparer automatiquement les problèmes de base de données, veuillez ajouter la ligne suivante dans votre fichier wp-config.php. Une fois cette ligne ajoutée à votre configuration, rechargez cette page.
define('WP_ALLOW_REPAIR', true);

Alors, :
1- il n'y pas de fichiers "wp-config.php", mais un fichier wp-config-sample.php dans le répertoire.
2- je rajoute tout de même la ligne, juste pour voir, mais aucun changement...

C'est à s'arracher les cheveux ce truc... quelqu'un aurait une idée du problème ???

#18 21-12-2010 18:22:24

Tom_8
Membre WP

Bonsoir,

J'ai exactement le même problème que ambreambre... Retenté plusieurs fois, remise à zéro... rien n'y fait. hmm

Sauf qu'en mettant "ALLOW REPAIR" sur "TRUE", une page me propose de réparer la base, je clique, mais ça me dit "Table 'lemondeestflou.wp_usermeta' doesn't exist."

Si quelqu'un a une solution, je suis preneur !  big_smile

Tom

Dernière modification par Tom_8 (21-12-2010 18:24:20)

#19 21-12-2010 18:23:46

ambreambre
Membre WP

Je viens tenter un truc , renomer le fichier "wp-config-sample.php" en "wp-config.php", juste pour voir, j'obtiens :

Certains problèmes de la base de données n’ont pas pu être réparés. Veuillez copier/coller la liste d’erreurs suivantes sur le forum de support de WordPress pour recevoir plus d’informations:
wp_usermeta: Table 'mmc_graph_dev_web.wp_usermeta' doesn't exist

Je ne comprends pas qu'il puisse manquer une table "wp_usermeta" et même qu'elle soit personnalisée "mmc_graph_dev_web.wp_usermeta" (puisque mmc_graph_dev_web c'est le nom de ma base chez free).

Normalement il ne doit rien manquer dans le paquet que Dean nous fournie en haut de ce topic ???

je désespère...

Dernière modification par ambreambre (21-12-2010 18:29:30)

#20 21-12-2010 22:12:15

fge
Modérateur
Lieu: Bourgogne / Rhône-Alpes

1/ C'est bien d'ouvrir un sujet en remplissant les infos demandées (plutôt que d'intervenir sur des posts traitant d'un autre sujet sans), chaque problème étant différent.
2/ Il y a un message en tête de ce forum qui explique comment mettre PHP5 sur son hébergement (y compris chez Free) ce qui permet d'éviter ce problème. Il vous faut vider les tables avec PhpMyAdmin, puis passer en PHP5 avant de relancer l'installation.

#21 22-12-2010 01:58:21

ambreambre
Membre WP

Bonsoir "fge" :

1/ C'est bien de répondre à un intervenant sans le prendre de haut et de lui dire gentiment que son problème relève simplement d'un autre sujet, avant de lui donner des leçons de vie numérotées sur le forum.

2/ Il y a un bien un rapport entre la question posée et l'installation expliquée au début du sujet. Donc avant de reprocher d'être au mauvais endroit soyons un peu logique, la question est posée là parce qu'elle relève d'une difficulté dans l'installation justement. Chaque questions peuvent être différentes mais se rapporter au même sujet, et je ne savais évidement pas que cela pouvait être lié à cela (une mise à jour chez Free), sinon je n'aurais pas posté une question sur le forum.

3/Un forum ça sert à ça : (re)diriger quelqu'un vers la solution avec le plaisir de lui rendre service, et non pas de lui reprocher de ne pas savoir.

4/ Je vous remercie tout de même pour votre piste vers la mise à jour de PHP chez Free, . Je vais tester la manip et je vous tiens au courant du résultat.

Cordialement.

Dernière modification par ambreambre (22-12-2010 02:05:31)

#22 22-12-2010 08:03:02

fge
Modérateur
Lieu: Bourgogne / Rhône-Alpes

1/ Je ne prends personne de haut et n'ai pas la prétention de donner des leçons de vie  à quiconque. Les infos demandées lorsque l'on ouvre un nouveau post aident à faire un diagnostic du problème.

2/Il existe dans ce forum de très nombreux posts sur le problème "ursermeta' doesn't exist".

3/ Il est parfaitement normal de ne pas savoir (on a tous à apprendre) mais cela ne dispense pas de chercher un peu wink ). Il est important dans les forums de lire les posts épinglés et de faire une recherche dans l'historique ; beaucoup de solutions s'y trouvent.

4/ Lis également ce tuto pour les install chez Free : http://lashon.fr/tutoriels/free-et-wordpress/

Dernière modification par fge (22-12-2010 08:04:29)

#23 31-12-2010 16:49:12

tatouata
Membre WP

Merci beaucoup !
Je ne connaissais pas wordpress ce matin, et le voila installé sans erreur un clic c'est vrai...
Il me reste à découvrir comment m'en servir smile et aussi comment faire la mise à jour qui a l'air importante à ce que je lis.

#24 13-03-2011 18:19:20

istef
Membre WP

salut à tous,

après plusieurs essais de versions et de thèmes wp pour trouver LE thème wp à mon pied, je me suis rendu compte de la chose suivante.

Sur la version "wordpress-3.0.1_FreeDean" qui est en français, qd on ajoute un article, il y a un petit bouton vert dans le mode avancé qui permet d'insérer des éléments multimédia, et notamment des vidéos flash ou quicktime.

Malheureusement ce petit bouton n'existe pas si on installe la dernière version officielle de wp depuis le site de wp, la version 3.1 donc, et ce, dans les deux versions, française ou anglaise.

Comment retrouver ce petit bouton avec la dernière version de wp installée ???

Je mets un lien vers 4 copies d'écran pour comprendre plus simplement de quoi je parle.

Les deux premières images, c'est le menu de l'ajout d'un article avec les versions 3.1 de wp en français puis en anglais. Les deux dernières images, c'est la version "wordpress-3.0.1_FreeDean.zip" avec ce fameux bouton qui pemet d'insérer des éléments multimédia et le menu contextuel qui s'affiche qd on clic dessus et qui permet de choisir et de configurer l'élément multimédia de son choix.

http://istef.free.fr/?portfolio=elements-multimedia

#25 04-05-2011 22:18:13

dean
Passionné WP
Lieu: 25
Site web

Bonjour Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs

Je viens de faire une mise à jour de ma version wordpress pour free (donc wp 3.1.2)
Celle ci prend 1mn (10 secondes pour moi cool ) chrono en main pour une installation (sans compter l'upload sur le serveur ...)

J'attends des retours pour les personnes qui rencontreraient des difficultés sur cette version.

Dean

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.23
© Copyright 2005-2006 WordPress France

[ Generated in 0.755 seconds, 34 queries executed ]