Annonce

Mettez-vous à jour ! WordPress 3.0.1 est disponible en français.
Annonce 1 : Le Codex en français a besoin de vous pour avancer !
Annonce 2 : Avant de poster, n'oubliez pas de faire une petite Recherche et de lire les règles de ce forum.
Annonce 3 : Lisez notre blog, il regorge de bonnes informations.
Annonce 4 : Rejoignez-nous sur Facebook et sur Twitter

#1 23-10-2009 00:53:04

Mehidi
Membre WP

Planification manquée

Bonjour,

Ma configuration WP actuelle
- Version de WordPress : Version 2.8.5
- Thème utilisé :
- Extensions en place :
- Nom de l'hebergeur :Fanfusion
- Adresse du site : http://www.selenagomez.fr/

Problème(s) rencontré(s) :
Bonjour,
Je souhaite réaliser une planification pour les news hors cela me mets "Planification manquée".
Comment faire pour résoudre ce problème ?
Merci

#2 23-10-2009 13:07:09

Mehidi
Membre WP

Re: Planification manquée

Up smile

#3 23-10-2009 13:10:45

Anonyme 2
Blogueur Fou

bonjour,

il y a déjà eu des sujets sur la planification dans le forum,vous n'avez rien trouvé ?

#4 23-10-2009 13:13:01

Mehidi
Membre WP

Non sincerement j'ai fait des recherches et ca n'a rien donné sad

#5 23-10-2009 13:52:40

thalasso
Bavard WP
Lieu: France

Je viens d'effectuer des recherches en français et en anglais et il semblerait que ce bug date de WordPress 2.5 ou 2.7 (selon les sources) et soit toujours présent dans les versions plus récentes. Il semble se produire au hasard sur certains blogs et semble être lié à l'hébergement et à la manière dont fonctionne le script wp-cron.php. Si la mise à jour se passe sans difficulté, alors l'ouverture de ce script dans un navigateur, par exemple http://thalassoblog.fr/wordpress/wp-cron.php provoque l'affichage d'une page vide. Si ce script ne fonctionne pas correctement avec l'hébergeur, une erreur s'afficherait.

Il y a un plugin qui corrigerait le problème, mais j'ignore ce qu'il vaut (il faut s'enregistrer sur le site pour le savoir).

Au fait, si vous voulez me faire plaisir, ajoutez-donc un lien vers mon Thalasso blog dédié à la thalassothérapie dans votre blogroll ou — mieux encore — consacrez un article à mon blog sur le vôtre, afin de le faire découvrir à vos lecteurs ! Merci !

#6 04-12-2009 10:45:01

Bluehunter
Habitué WP
Site web

Je me suis loggué dessus, voilà le code :

<?php
/*
Plugin Name: Scheduled M.I.A.s
Plugin URI: http://blog.5ubliminal.com/topics/wordpress/plugins/
Description: Bring the left-for-dead <code>Missed Schedule</code> posts back to life.
Version: 5.U.B
Author: 5ubliminal
Author URI: http://blog.5ubliminal.com/
Support URI: http://blog.5ubliminal.com/support/
*/
// -----------------------------------------------------------------------------
define('PLUGIN_SCHEDULEDMIAS_DELAY', 15); // Minutes .. change as you wish
define('PLUGIN_SCHEDULEDMIAS_OPTION', '_5ub_scheduled_mias'); // Option name
// -----------------------------------------------------------------------------
function _5ubliminal_Replacements_Deactivate(){
    // Drop last update time on deactivate
    delete_option(PLUGIN_SCHEDULEDMIAS_OPTION);
}
register_deactivation_hook(__FILE__, '_5ubliminal_Replacements_Deactivate');
function _5ubliminal_ScheduledMIAs_Init(){
    // I disable internal cron jobs for post publishing completely
    // ... Comment the line below to let Wordpress try do its job before we kick in
    remove_action('publish_future_post', 'check_and_publish_future_post');
    // Let's see if enough time passed from last publish
    $last = get_option(PLUGIN_SCHEDULEDMIAS_OPTION, false);
    if(($last !== false) && ($last > (time() - (PLUGIN_SCHEDULEDMIAS_DELAY * 60))))
        return; // Too little time passed, bail here
    // Update to the current time
    update_option(PLUGIN_SCHEDULEDMIAS_OPTION, time());
    // Global $wpdb object
    global $wpdb;
    // Find MIA post_IDs, try both LOCAL datetime and GMT datetime
    $scheduledIDs = $wpdb->get_col(
        "SELECT `ID` FROM `{$wpdb->posts}` ".
        "WHERE ( ".
        "    ((`post_date` > 0 )&& (`post_date` <= CURRENT_TIMESTAMP())) OR ".
        "    ((`post_date_gmt` > 0) && (`post_date_gmt` <= UTC_TIMESTAMP())) ".
        ") AND `post_status` = 'future'"
    );
    if(!count($scheduledIDs)) return; // None found ... bail
    foreach($scheduledIDs as $scheduledID){
        if(!$scheduledID) continue; // Just in case
        // Publish each post_ID the Wordpress friendly way
        wp_publish_post($scheduledID);
    }
}
add_action('init', '_5ubliminal_ScheduledMIAs_Init', 0); // 0 Priority filter
?>

Quelqu'un a compris comment il fonctionne ?

Le blog de l'actualité High-Tech : http://influence-pc.1s.fr/

#7 06-12-2009 04:01:36

petit nuage
Bavard WP
Lieu: Rennes (Bretagne, France)

Bluehunter a écrit:

Quelqu'un a compris comment il fonctionne ?

Tout d'abord, ce plugin désactive le mécanisme par défaut de publication des articles planifiés de WordPres.

Ensuite, après l'initialisation de WordPress, mais avant tout affichage, il vérifie à quel moment il a procédé à la dernière mise à jour des articles planifiés. S'il a été sollicité depuis moins de 15 minutes, alors il ne fait rien d'autre et s'arrête là. En revanche, si le plugin a été sollicité il y a plus de 15 minutes, alors il recherche dans la BDD tous les articles marqués comme devant être publiés à une date « future » et dont la date de publication vient à échéance ou est déjà échue.

Il semblerait (je n'ai pas regardé le code en détail) que le fonctionnement par défaut de WordPress implique que lorsqu'un blog n'est pas visité assez souvent et qu'il y a plusieurs articles planifiés, certains puissent être « oubliés » à tort.

En d'autres termes, ce plugin n'a sa place que sur les blogs à faible fréquentation et mal référencés (ce qui doit être le cas de la majorité des blogs, WordPress ou pas) et qui plus est ont plus d'un article planifié à la fois (ça, en revanche, c'est déjà plus rare).

Petit Nuage est une agence web basée à Rennes proposant des services de développement (à base de WordPress essentiellement), d'édition (de blogs WordPress surtout) et de référencement de sites (de tous genres de sites web).

#8 06-12-2009 11:38:07

Bluehunter
Habitué WP
Site web

En effet, mon taux de visite par rapport à d'autres peut être considéré comme faible (300/350 visites uniques par mois ?) et je planifie parfois jusqu'à 5 articles à l'avance, en fonction de mon temps libre qui est très restreint.

Pour le référencement, seul le Dieu Google peut donner sa bénédiction, car j'ai tout fait pour :
- le nom du site a été choisi pour ne pas utiliser un terme commun (pour éviter d'être dans l'ombre d'autres recherches)
- nom de domaine en pointage IP
- quelques annuaires (Webrankinfo et un ou deux autres)
- linkage,
- échanges de lien
- articles très réguliers, et long.

Malgré ca je ne voit pas mon taux de visite "exploser" plus que ca.

Je ne comprend pas en revanche la politique de Wordpress. Un petit blog n'aurait donc pas besoin de consommer de ressources en planifiant ses articles ?!! Et pourquoi cela fonctionne sur un simple Server Free ?

Merci de ta réponse petit nuage, j'en ai appris beaucoup en lisant tes deux post =)
Est-ce que je peux utiliser ce plugin sans danger ? C'est a dire le désinstaller du jour au lendemain sans avoir à constater de bug, ou des nouvelles tables dans ma MySQL ?

Le blog de l'actualité High-Tech : http://influence-pc.1s.fr/

#9 06-12-2009 23:15:26

petit nuage
Bavard WP
Lieu: Rennes (Bretagne, France)

Ce plugin ajoute une option dans la table des options. Bref, une petite entrée de rien du tout qui contient la date de dernière exécution de l'extension. Aucune table n'est cependant créée dans la BDD.

En revanche, le plugin va chercher les informations sur les futurs articles directement dans la BDD en supposant que les champs ne changent pas à l'avenir. C'est de toutes façons la seule manière possible de faire actuellement dans ce cas, et il est peu probable que ces champs ne changent dans un avenir plus ou moins proche.

On peut donc espérer que ce plugin restera d'actualité tant que l'équipe de développement de WordPress ne corrigera ce défaut, d'ici quelques mois ou deux ans. WordPress n'aura pas le temps d'évoluer suffisamment, je pense, pour rendre ce plugin incompatible.

Petit Nuage est une agence web basée à Rennes proposant des services de développement (à base de WordPress essentiellement), d'édition (de blogs WordPress surtout) et de référencement de sites (de tous genres de sites web).

#10 10-03-2010 15:46:28

sidney_v
Connaisseur WP
Site web

À toute fin utile,

Je pensais aussi avoir un problème de tâche planifiée mais malgré l'heure dépassée, "planification manquée" ne s'affichait jamais.

Il s'agissait en fait d'un problème de fuseau horaire (d'ailleurs, bien choisir une ville plutôt que GMT+x). Une fois ajusté, le problème est resté identique pour tous le billets déjà rédigés. Le nouveau fuseau horaire ne met pas à jour les dates de publication prévues dans la base de données.

Il suffit alors de modifier le billet puis de changer la date ou l'heure pour que le champs qui va bien dans la BDD soit à jour.

Si ça peut aider certains d'entre-vous...

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.22
© Copyright 2005-2006 WordPress France

[ Generated in 0.050 seconds, 19 queries executed ]