Annonce

Mettez-vous à jour ! WordPress 2.9.1 est disponible en français.
Annonce 1 : Le Codex en français a besoin de vous pour avancer !
Annonce 2 : Avant de poster, n'oubliez pas de faire une petite Recherche et de lire les règles de ce forum.
Annonce 3 : Lisez notre blog, il regorge de bonnes informations.
Annonce 4 : Rejoignez-nous sur Facebook et sur Twitter

#1 06-11-2009 21:21:47

fservier
Membre WP

wampserver et wordpress

Bonjour,

j'ai travaillé il y a quelques mois sur un projet de site par wordpress. Je passais par wampserver. Mais j'ai stoppé ce travail quelques temps.
Aujourd'hui, je me relance, mais impossible d'accéder à mon projet (localhost et wp-admin). en cliquant dessous par wampserver, cela me lance mon navigateur mais l'erreur 404 apparait...

d'ou peut venir le problème? je sais c'est très vaste, mais cela aurait-il un lien avec des mises à jours windows que je n'ai pas fait...

ou alors, j'ai tellement dormi depuis que si vous me redonniez précisément la marche à suivre... ou les fichiers indispensables pour que ça fontionne, ça m'aiderai à creuser...:,

merci d'avance et désolée pour mon message pas très pointu!
fabienne

#2 08-11-2009 11:22:55

Comme une image
Burpeur Wordpress
Lieu: Paris (enfin presque)
Site web

Re: wampserver et wordpress

Bonjour Fabienne,

Je suis tombé récemment sur un tutoriel en anglais détaillant pas par pas l'installation WP + Wamp.
Vu que ça ne prend pas un temps fou, et que ton ancienne installation semble un peu lointaine dans ta mémoire, il est peut-être préférable de tout reprendre à zéro ?

Outils de base : Firefox+Firebug, Google-est-mon-ami™, Notepad++. Avec ça, on règle 78,24% des problèmes wink
Pour aller plus loin : Côt côt codex FR EN ! WAMP/LAMP/MAMP

« On paie mal un maître en ne restant toujours que l'élève. » — F. Nietzsche

#3 09-11-2009 08:34:56

fservier
Membre WP

Bonjour,

Merci pour le lien, c'est peut être plus sûr effectivement de reprendre du début.
Mais ma deuxième inquiétude est ; est-ce que je vais perdre tout le travail que j'avais sur mon site, si je dois par exemple réinstaller wampserver?
Novice dans le PHP et le CSS, je vous avoue que les couleurs, et mises en forme que j'avais réussi à faire étaient une grande victoire pour moi!
A mon avis, si je sauvegarde les fichiers de mon thème et le répertoire www, tout devrait aller...
merci de votre confirmation quand même!

bonne journée.
Fabienne

#4 09-11-2009 10:19:33

Comme une image
Burpeur Wordpress
Lieu: Paris (enfin presque)
Site web

Oui, faites vous une sauvegarde de votre répertoire WWW pour la réinstaller ensuite.
Si vous réinstallez wamp, il faudra aussi recréer votre base de données.
Là encore, une exportation préalable est possible.

Outils de base : Firefox+Firebug, Google-est-mon-ami™, Notepad++. Avec ça, on règle 78,24% des problèmes wink
Pour aller plus loin : Côt côt codex FR EN ! WAMP/LAMP/MAMP

« On paie mal un maître en ne restant toujours que l'élève. » — F. Nietzsche

#5 09-11-2009 11:33:06

fservier
Membre WP

pour le répertoire ok, tout ira bien,
mais pour l'exportation de la base de données, concrètement ça donne quoi?...
Promis je me lance dans la lecture attentive des tuto pour tout le reste!tongue
merci encore

#6 09-11-2009 14:30:17

fservier
Membre WP

Je clarifie ma demande quand je dis "l'exportation de la base de données, concrètement ça donne quoi?..."

sachant que je n'arrive pas à accèder à PhpMyAdmin par le menu de Wampserver (cf mes messages précédents, erreur 404 dans le navigateur), comment faire pour sauvegarder ou exporter ma base de données?

Si je dois en recréer une tant pis (ce n'est pas très long) mais l'important est de ne pas perdre mes mises en page, premiers articles, polices, couleurs, photos de mon projet de blog WP, est-ce que la sauvegarde des dossiers sous le répertoire www suffit?

merci pour votre aide à tous.

#7 09-11-2009 18:37:31

fservier
Membre WP

Stop!!! enfin, .. pour ceux qui envisageaient de me répondre, j'ai trouvé!
après plusieurs recherches sur différents tuto, et surtout un, consacré à wampserver.

le problème était Skype: skype utilisait le port 80 et empêchait donc wamp de l'utiliser.
en éteignant skype tout refonctionne!!

pour les nuls comme moi, j'explique comment j'ai trouvé : j'ai teste le port 80 en cliquant dans le menu de wamp (icône sur la barre des tâches) sur apache, services, tester le port 80. et une fenêtre DOS s'ouvre et indique quel programme utilise le port.
Voilou!
Résolu,

merci pour votre aide!
a +

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.22
© Copyright 2005-2006 WordPress France

[ Generated in 0.040 seconds, 15 queries executed ]