Annonce

Mettez-vous à jour ! WordPress 2.9.1 est disponible en français.
Annonce 1 : Le Codex en français a besoin de vous pour avancer !
Annonce 2 : Avant de poster, n'oubliez pas de faire une petite Recherche et de lire les règles de ce forum.
Annonce 3 : Lisez notre blog, il regorge de bonnes informations.
Annonce 4 : Rejoignez-nous sur Facebook et sur Twitter

#1 05-11-2009 14:54:35

sgirardin
Membre WP

Lien relatif et urlrewriting

Bonjour à tous,

- Version de WordPress : 2.84 :
- Thème utilisé : interiorset3 1.0 :
- Extensions en place : Lightview :
- Nom de l'hebergeur : kreativmedia :
- Adresse du site www.admsarl.com :

Problème(s) rencontré(s) :

Je suis newbee dans WordPress et je viens de reprendre en main un site. Le dernier responsable avait laissé l'url par défaut (?page_id=5) et j'aimerais passer à des URLs propres (/sources => /%postname%/). Malheureusement lorsque je change les options dans les permaliens avec la création du fichier .htaccess toutes les images et liens relatifs changent et prennent (/sources) dans l'URL ce qui fait tout péter.

Est-ce dû à :
-Au URL rewriting mal implémenté
-La non gestion des liens relatifs
-Autre raison inconnu de ma part.

La grosse question est "Est-ce que je dois":
-Remettre les liens en absolu à la main?
-Modifier quelque chose (si oui quoi et comment) dans l'URL rewriting

Je vous remercie déjà de votre aide. Si vous avez besoin de précisions sur ma situation n'hésitez pas!

Dernière modification par sgirardin (05-11-2009 16:55:38)

#2 05-11-2009 16:15:36

chamomor
Maître WP
Lieu: Paris
Site web

Re: Lien relatif et urlrewriting

Salut, pour vous aider au mieux, prière de remplir le petit formulaire de base, que l'on sache si c'est votre serveur. De plus, faites une recherche dans le forum avec "permaliens" et/ou htaccess

#3 05-11-2009 17:00:18

sgirardin
Membre WP

Voilà j'ai complété le formulaire.

Au niveaux de recherche d'information, j'ai déjà pas mal (quelques heures) recherché et pas trouvé d'information pour mon cas (Peut-être est-ce dû à la fatigue ;-)).

Merci d'avance si vous avez des pistes

#4 05-11-2009 19:51:43

thalasso
Maître WP
Lieu: France

Que tentes-tu de mettre précisément dans le champ « Structure personnalisée » du menu « Permaliens » ? (Fais un copier-coller de ce que tu y mets.)

Au fait, si vous voulez me faire plaisir, ajoutez-donc un lien vers mon Thalasso blog dédié à la thalassothérapie dans votre blogroll ou — mieux encore — consacrez un article à mon blog sur le vôtre, afin de le faire découvrir à vos lecteurs ! Merci !

#5 06-11-2009 08:44:33

sgirardin
Membre WP

Alors comme permalien j'ai : /%postname%/

Le truc c'est si j'ai une page /services
Tout mes liens d'images relatif (/images/nomdelimage.jpg) passent à /services/images/nomdelimage.jpg quand je navigue sur la page services.

D'ou ma question dois-je mettre tout mes liens d'images en absolu (http://www.url.com/images/nomdelimage.jpg) ce qui risque de prendre du temps et sera un casse tête si l'arborescence du site devait changer. Ou ce qui me semblerais plus logique d'avoir une option dans les permaliens permettant de garder les liens relatifs sans qu'ils les réécrivent dynamiquement.

Avec Firebug j'ai tracé les appels au fichier xmlrpc.php. je ne sais pas si ca peu aider smile

#6 06-11-2009 14:45:04

thalasso
Maître WP

Si tu as un lien /images/nomdelimage.jpg, celui-ci est relatif à la racine du site. Si tu as un lien images/nomdelimage.jpg, celui-ci est relatif à l'URL de la page HTML. Il est préférable d'utiliser des URL relatives à la racine du site ou des URL absolues (avec le nom de domaine du site, donc, incluses), comme le fait habituellement WordPress lors de l'insertion d'une nouvelle image.

Si l'arborescence du site devait changer, il suffira de placer un .htaccess dans l'ancien dossier pour rediriger les requêtes vers le nouvel emplacement (à défaut d'un plugin efficace qui mettrait à jour la BDD des articles et des pages pour pointer au bon endroit).

Dernière modification par thalasso (09-11-2009 14:58:00)

Au fait, si vous voulez me faire plaisir, ajoutez-donc un lien vers mon Thalasso blog dédié à la thalassothérapie dans votre blogroll ou — mieux encore — consacrez un article à mon blog sur le vôtre, afin de le faire découvrir à vos lecteurs ! Merci !

#7 06-11-2009 14:47:10

thalasso
Maître WP

sgirardin a écrit:

- Version de WordPress : 2.84

Il est impératif de mettre à jour ton WordPress avec la dernière version en date (2.8.5 à l'heure actuelle) pour des raisons de sécurité et de mettre à jour ton blog aussitôt une nouvelle version disponible.

#8 09-11-2009 08:11:45

sgirardin
Membre WP

Hello

C'est juste merci beaucoup du rafraichissement et de l'aide!

Juste petite correction, c'est l'inverse au niveau des liens:
-images/nomdelimage.jpg ==> relatif à l'url de la page
-/images/nomdelimage.jpg ==>relatif à la racine du site

Merci encore et bonne semaine!

#9 09-11-2009 14:58:20

thalasso
Maître WP

Bien vu, sgirardin, je viens de corriger ma bévue.

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.22
© Copyright 2005-2006 WordPress France

[ Generated in 0.062 seconds, 17 queries executed ]