Vous n'êtes pas identifié.
Annonce
Annonce 1 : Le Codex en français a besoin de vous pour avancer !
Annonce 2 : Avant de poster, n'oubliez pas de faire une petite Recherche et de lire les règles de ce forum.
Annonce 3 : Lisez notre blog, il regorge de bonnes informations.
Annonce 4 : Rejoignez-nous sur Facebook et sur Twitter
#1 07-10-2009 09:39:25
- rapido92i
- Membre WP
migration de wp vers wpmu
Bonjour,
Ma configuration WP actuelle WordPress 2.8.4.
- Version de WordPress : WordPress 2.8.4.
- Thème utilisé :
- Extensions en place :
- Nom de l'hebergeur : OVH plan 240
- Adresse du site : http://web-maghreb.com
Problème(s) rencontré(s) :
bonjour,
voila! j'aimerai passé de wp vers wpmu comment peu faire pour gardé tout mon wp et installé WordPress MU ? c'est la meme installation?
aidé moi SVP merci d'avance!
Cordialement,
rapido
Dernière modification par rapido92i (07-10-2009 09:50:08)
#2 07-10-2009 14:14:09
- dzodzet1752
- Connaisseur WP

- Lieu: Suisse
- Site web
Re: migration de wp vers wpmu
Selon les premières recherches effectuées, il faut installer WP MU en place de WP. On ne peut pas faire une mise à jour de WP à WP MU.
Si bien sûr une personne à trouver la solution ma réponse est caduque
Bien à toi
Dzodzet
#3 07-10-2009 15:54:31
- rapido92i
- Membre WP
bonjour
merci pour ta réponse:beer: mais c'est dommage qu'il faux tout refaire :s si quelqu'un connais une astuce pour m'aidé? merci d'avance
#4 08-10-2009 07:51:46
- rapido92i
- Membre WP
bonjour,
bon j'ai essayé d'installé wpmu dans le répertoire /blog_wm mais jais une erreur : There doesn't seem to be a wp-config.php file. I need this before we can get started.
et j'arrive pas a créer le fichier config.php quelqu'un peu m'aidé ?
jais trouve une petite astuce mais en anglais je comprend rien du tout :
Here's how I have approached this issue.
When you have a regular (single) Wordpress installation on the root of your site or the main domain of your hosting account, you will receive the "There doesn't seem to be a wp-config.php file." error message when you try to install Wordpress MU on a sub-domain or add-on domain of your site.
Here's how to fix it.
1. Log in to the root directory of your site (where you have also installed the "regular" Wordpress)
2. There is a wp-config.php file in there. Rename it to something else. Something like thisis-wp-config.php or something else, as long as there is no file of similar name in there.
3. While still in the root directory of your site, upload the Wordpress MU zip or tar file.
4. Extract the zipped Wordpress MU package.
5. There should be a new unzipped wordpress-mu folder in the root directory.
6a. Rename the unzipped wordpress-mu folder to the subdomain that you want to install it on. Eg. Rename it to blog, etc.
***If you are not installing Wordpress MU in an addon domain, skip step 6b below***
6b. If you are installing Wordpress MU in an addon domain that you are hosting on the same account. For example, mydomain.com is your main domain (and root directory) and you are hosting myothersite.com on it. You should delete the directory for your addon domain.
For example, if you already have a directory called myothersite.com for that domain appearing in the root directory of the mydomain.com site, you should DELETE the myothersite.com directory.
Now, rename the wordpress-mu to myothersite.com.
7. DO NOT change the permissions on myothersite.com (or the subdirectory where you are installing Wordpress MU, if you are not installing it on an addon domain) to 777
8. CHANGE the permissions on the wp-content folder of myothersite.com to 777.
9. Type in the myothersite.com or subbdirectory where you installed Wordpress MU on.
10. The Wordpress MU installation page should load. Fill in the blanks with your MySQL database info and others and finish the installation.
11. On the next page, copy the temporary password and click on the link to login by typing in "admin" as username and the generated password as your password.
You should be taken to your Wordpress MU admin area.
12. Go back to your root directory and rename the config file that you renamed to wp-config.php and save it.
13. Go to the wp-content folder of your Wordpress MU installation and change the permissions to 755.
Go blow your trumpet. You have just created a phenomenon! Bravo.
#5 09-10-2009 03:02:57
- rapido92i
- Membre WP
personne pour m'aider ???????? c'est ne pas normal en plus c'est le forum WordPress Francophone ![]()
mais bon pas grave je vais trouvé moi meme sans l'aide de personne bye et merci pour votre aide 
#6 13-10-2009 08:26:53
- dzodzet1752
- Connaisseur WP

- Lieu: Suisse
- Site web
Pour aller plus vite à la solution, je te conseille de faire un copier / coller dans les outils linguistiques de Google. Cela te donnera une bonne idée de la procédure à suivre. Il faut en effet un peu de temps pour traduite cette diatribe. En résumé, le config.php n'est pas le même entre WP et WP MU. Si tu édites les deux fichiers tu verras les différences. C'est pour cette raison qu'il te disent de renommer le config.php de WP (ligne 2) et de le remplacer par le config.php de WP MU. Ensuite, tu dois dézipper WP MU dans le dossier de WP puis changer les droits en 777 comme sur WP.
#7 26-10-2009 03:58:05
- vincebel
- Membre WP
Avez-vous trouvé une solution? J'ai exactement le même problème.
#8 04-11-2009 01:52:34
- francois_75015
- Membre WP
- Site web
J'ai fait quelques essais. Le plus simple c'est de procéder en 3 temps :
1- faire une sauvegarde du site géré sous WP (via le menu Outils/Exporter). Cela génère un fichier XML. Au besoin faire 1 sauvegarde par site géré.
2- Faire une "clean install" de WPMU.
3- Importer chaque site sauvegardé dans WP-MU (via le menu Outils/Importer)
Et voilà, c'est fait...
F
Config 1: iMac 24" - Logitech MX Revolution, Bose Companion 5, Logitech Illuminated keyboard - MacOS X SnowLeopard - Config 2 : Macbook 13" Unibody - Config 3 : EeePC 1000H sous UNR 9.10 - Modo de la section Apple de forum PC INpact
#9 09-11-2009 05:15:55
- vincebel
- Membre WP
Est-ce que cette méthode garde les extensions et les réglages du blog? D'après ce que je comprend, ce procéder contient seulement tous les articles, pages, commentaires, champs personnalisés, catégories et mots-clefs.
#10 10-11-2009 12:21:20
Bonjour rapido92i,
j'ai testé aujourd'hui pour la première fois la migration d'un site sous WordPress standalone vers WordPress Mµ. Je n'avais qu'un seul blog à migrer avec une vingtaine d'utilisateurs, un peu plus d'une centaine de post, une vingtaine de pages et pas mal de commentaires, catégories et mot-clefs. Un site pas très lourd.
J'ai utilisé la méthode décrite sur ce blog :
http://welcome.totheinter.net/2008/10/0 … dpress-mu/
et tout est allé nickel.
J'ai aussi migré les utilisateurs comme indiqué ici dans son commentaire et là aussi c'est allé nickel.
J'espère que ça t'aidera.
Edit : je ne sais pas trop la même chose est faisable avec la table des options mais à moins que tu n'aies 50 plugins activés ça devrait être gérable manuellement. Moi j'ai ré-installé et configuré manuellement mes plugins. Ça m'a juste pris 30 minutes environ mais au moins tout marche à merveille.
Dernière modification par Many (10-11-2009 12:25:13)
#11 11-11-2009 05:35:51
- vincebel
- Membre WP
Le problème c'est que je dois migrer un blog qui à été fait par quelqu'un d'autre.
Étant donné que je ne connais pas tous les plugins, j'ai peur de ne pas bien reconfigurer le tout.
#12 12-11-2009 00:16:23
Si tu as un accès admin (ce qu'il te faudra bien pour faire la migration) il te suffit de voir un par un chaque configuration de plugin, de bien les noter pour pouvoir les remettre ensuite. Quitte à les noter sur papier pour ne pas les oublier.
Donc :
1. lister les plugins activés et comprendre leur rôle sur le blog (vérifier sur leurs pages wordpress.org ou carrément sur le site de l'auteur)
2. regarder et noter les configurations des plugins dans les options du blog
3. En cas de doutes, ne pas hésiter à poser des questions ici ou chez l'auteur du plugin.
PS : ça serait encore plus facile si tu peux contacter la personne qui s'occupait du blog avant.
Dernière modification par Many (12-11-2009 00:17:36)
#13 12-11-2009 09:40:19
- bentri
- Membre WP
Question ,
est ce qu'en migrant plusieurs blogs sous WPMu, ceux ci sont entrés dans une BDD différente?
En fait je voudrais savoir si l'importation de blogs sous WP, ne s'écrasent pas les uns les autres quand on les importe.
Faut il créer les sous blogs avant d'importer la sauvegarde?
MErci
#14 23-11-2009 15:53:15
- fifi123
- Connaisseur WP
Oui, j'ai la même question que vous,
Moi j'ai la version 2.8.4 de WordPress et j'aimerai utiliser WordPress MU,
est ce qu'on doit faire plusieurs configurations des BDD dans le config.php de WordPress MU selon le nombre de blogs qu'on possède?
Merci 
Dernière modification par fifi123 (23-11-2009 15:53:55)