Annonce

Mettez-vous à jour ! WordPress 2.9.1 est disponible en français.
Annonce 1 : Le Codex en français a besoin de vous pour avancer !
Annonce 2 : Avant de poster, n'oubliez pas de faire une petite Recherche et de lire les règles de ce forum.
Annonce 3 : Lisez notre blog, il regorge de bonnes informations.
Annonce 4 : Rejoignez-nous sur Facebook et sur Twitter

#1 08-11-2009 21:04:11

Orfuze
Membre WP

Importer un flux RSS (problème d'encodage)

Bonjour,

Ma configuration WP actuelle
- Version de WordPress : 2.8.5
- Thème utilisé : LightWord 1.9.3
- Extensions en place : N/A
- Nom de l'hebergeur : http://www.000webhost.com/
- Adresse du site : http://marionnette.comxa.com/

Problème(s) rencontré(s) :

Bonjour,
Je voudrais migrer mon ancien blog vers un nouveau blog Wordpress pour ce faire, j'essaie d'importer le flux RSS suivant: http://marionnette.zeblog.com/rss.php en utilisant la fonction Outils/Importer/Flux
malheureusement il n'y a juste que le début des titres qui sont importés (Ça s'arrête dès qu'un caractère spécial est rencontré).

Merci pour votre aide.ange

Dernière modification par Orfuze (08-11-2009 21:05:29)

#2 08-11-2009 21:29:36

petit nuage
Maître WP
Lieu: Rennes (Bretagne, France)

Re: Importer un flux RSS (problème d'encodage)

Cet outil de vérification de ton flux RSS met en évidence un défaut d'encodage de ton flux dont le format est erroné :

Your feed appears to be encoded as "ISO-8859-1", but your server is reporting "US-ASCII"

Je viens de convertir le fichier en UTF-8, de sorte que l'import de ce nouveau fichier RSS de ton blog devrait être correct. Dis-moi si ça marche. Une fois fait, je l'efface de mon serveur.

Dernière modification par petit nuage (08-11-2009 22:34:06)

Petit Nuage est une agence web basée à Rennes proposant des services de développement (à base de WordPress essentiellement), d'édition (de blogs WordPress surtout) et de référencement de sites (de tous genres de sites web).

#3 08-11-2009 22:04:28

Orfuze
Membre WP

Oui c'est super : ça fonctionne beaucoup mieux.biere
Mis à part que j'ai � qui s'affiche à chaque retour chariot...roll

...puis les caractères spéciaux s'affichent sous cette forme:

quand même, des fois je persévère même si je n'accroche pas du tout, des fois j'arrête, je reprends des mois plus tard (enfin je recommence du début disons)

C'est un bon début, au pire je pourrais vivre avec, mais ça serait cool de pouvoir corriger ça.

Est ce que tu pourrais m'expliquer comment tu as fait pour convertir le fichier dans un format convenable ? Car j'aurais d'autres flux à importer. Merci pour ton aide extremement rapide :-)

Dernière modification par Orfuze (08-11-2009 22:31:55)

#4 08-11-2009 22:33:32

petit nuage
Maître WP

C'est facile : j'utilise un outil de développement qui me permet de modifier l'encodage des caractères. Mais facile... pour un développeur web, ce n'est pas un outil pour grand public.

Maintenant, recharge ce nouveau fichier « version 2 » pour voir si ça marche mieux côté import ?

Dernière modification par petit nuage (08-11-2009 22:34:23)

Petit Nuage est une agence web basée à Rennes proposant des services de développement (à base de WordPress essentiellement), d'édition (de blogs WordPress surtout) et de référencement de sites (de tous genres de sites web).

#5 09-11-2009 04:27:18

Orfuze
Membre WP

Non c'est moins bon, il manque des parties entières de texte et les images ont disparu:

avant:

http://farm3.static.flickr.com/2751/4087775057_73bb5e2f74_m.jpg

après:
http://farm3.static.flickr.com/2637/4087774963_d059c5128f_m.jpg

Pas si simple comme truc...

#6 09-11-2009 14:59:50

petit nuage
Maître WP

Hi, hi. En effet. Je regarde ça ce soir.

#7 09-11-2009 15:25:05

Orfuze
Membre WP

Merci!
En fait je voudrais migrer mon ancien blog hébergé par "Zeblog" vers un blog Wordpress.

Je pense que la meilleure méthode et d'importer par les flux RSS (Mais comme vous pouvez le constater, ca ne fonctionne pas très bien).
De plus je ne peux qu'importer que les 10 derniers billets. Donc je devrais les désactiver et faire les 10 suivants, les uns après les autres.
Ça risque d'être fastidieux, sachant que je dois avoir à peu pres 200 billets.

Pour l'instant c'est la meilleure solution que j'entrevois...si on arrive à regler les problèmes d'encodage.
Si quelqu'un a une autre idée, je suis preneur...Que ce soit par l'intermediaire de plugin ou autre chose!

Merci pour votre aide.

Dernière modification par Orfuze (09-11-2009 15:26:27)

#8 09-11-2009 19:33:51

petit nuage
Maître WP

Oh, 10 par 10... ça risque d'être particulièrement fastidieux, en effet. Je vais voir une autre solution, dans ce cas. Mais pas avant mardi soir, du coup. Je vous tiens au courant (on se vouvoie ou tutoie sur ce forum ?)

#9 09-11-2009 19:41:16

Orfuze
Membre WP

On peut se tutoyer... mais j'utilise le "vous" au cas ou il y aurait d'autres personnes qui apporteraient une solution. big_smile ...

Ce soir j'essayerais avec les plugins du style "Rssfeed" ou des trucs dans ce genre là... peut etre que ca gère mieux la conversion des encodages.

#10 10-11-2009 15:18:51

Orfuze
Membre WP

J'ai essayé d'utiliser la fonction "import" par une interface Dotclear et à ma grande surprise ca à fonctionné du premier coup.big_smile
Le texte était complet, bien formaté sans caractère bizarre, les URL d'images ainsi que les dates des postes presérvées.
Bref Nickel.
C'est une piste... Il me reste à importer du blog Dotclear vers Wordpress, ca devrait etre plus facile... enfin j'espère.
Ensuite viendra le travail de bras d'importer les flux RSS de 10 billets en 10 billets...Gloups.fouet
Je vous tiens au courant...

Dernière modification par Orfuze (10-11-2009 15:22:05)

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.22
© Copyright 2005-2006 WordPress France

[ Generated in 0.058 seconds, 20 queries executed ]