Annonce

Faites la différence entre le service WordPress.com et l'application libre WordPress.

Mettez-vous à jour ! WordPress 4.0 est disponible en français.

Annonce 1 : Le Codex en français a besoin de vous pour avancer !
Annonce 2 : Avant de poster, n'oubliez pas de faire une petite recherche et de lire les règles de ce forum.
Annonce 3 : Lisez notre blog, il regorge de bonnes informations.
Annonce 4 : Rejoignez-nous sur Facebook, Google + et sur Twitter

#1 02-03-2009 15:03:39

thiefer
Connaisseur WP
Lieu: Aix les bains
Site web

problème avec bibliothèque de médias

Bonjour à tous,

Ma configuration WP actuelle
- Version de WordPress : 2.71
- Thème utilisé : Atahualpa 3.2
- Plugins en place : link-widgets, wp-pagenavi, link-indication
- Nom de l'hebergeur : webhost
- Adresse du site : http://thiefer.fr

Problème(s) rencontré(s) :

Je démarre mon second mois calendaire et je rencontre un soucis avec l'interface de gestion des médias.
Si tous les uploads se sont passés correctement en février, mars est moins efficace.

Les directories wp-content et uploads sont en chmod 755.
En Réglages/Général :
- Adresse web de WordPress : http://thiefer.fr
- Adresse web du blog : http://thiefer.fr
En Réglages/Divers :
- Stocker les fichiers envoyés dans ce dossier : wp-content/uploads
- Organiser mes fichiers envoyés dans des dossiers mensuels et annuels

Je lance l'upload de deux nouvelles images ce beau jour de mars :

Impossible de créer le dossier /home/mon n° ID webhost/public_html/wp-content/uploads/2009/03. Son dossier parent est-il accessible en écriture par le serveur ?

De plus, j'ai ensuite forcé la création d'un sous dossier 03 dans wp-content/uploads/2009 via filezilla et y ai enregistré mes images.
Celles-ci n'apparaissent cependant pas dans ma bibliothèque de médias.

J'ai noté sur un blog de modifier la ligne 14 de media.css d'absolute en relative sous wp-admin, rien de mieux sous le soleil.

Quelqu'un aurait-il une idée sur ce que j'aurai manqué de l'histoire ?

Merci par avance de toute votre aide,

@+ tard

TF

Dernière modification par thiefer (02-03-2009 15:07:01)

Si l'homme a deux oreilles pour seulement une bouche, c'est qu'il doit écouter deux fois plus qu'il ne parle...

#2 03-03-2009 15:55:31

thiefer
Connaisseur WP
Lieu: Aix les bains
Site web

Re: problème avec bibliothèque de médias

Bonjour,

j'ai réussi à faire fonctionner ma bibliothèque de médias mais à quel prix !!!
Il m'a fallu passer mon dossier upload en chmod 777.
Comment se fait-il que 755 n'ait pas suffi ?
Ne suis-je pas propriétaire de mes fichiers et dossiers hébergés en mutualisé chez webhost ?

TF

Si l'homme a deux oreilles pour seulement une bouche, c'est qu'il doit écouter deux fois plus qu'il ne parle...

#3 03-07-2009 16:20:50

Shimrhod
Habitué WP

J'ai le même problème avec la config suivante :

Ma configuration WP actuelle
- Version de WordPress : 2.8
- Thème utilisé : Atahualpa 3.2
- Plugins en place : Contact Form 7, Event Calendar, Simple Press Forum, User Access Manager, Zerby Login Widget
- Nom de l'hebergeur : Netissime
- Adresse du site : http://www.htsma.org/

Problème(s) rencontré(s) :

Je gère deux sites WordPress chez Netissime et jusqu'à il y a encore quelques jours, tout marchait très bien en ce qui concerne la Bibliothèque.

Mais depuis quelques jours, impossible d'uploader un fichier en utilisant le bouton "ajouter".

J'ai dabord pensé que le plugin "User-Access-Manager" pouvait être responsable, mais même en le désactivant, cela n'a rien changé.

Je précise que :

1) J'ai lu les autres sujets que j'ai trouvé sur la question (avec le bouton "Rechercher")
2) Le chemin de mon dossier upload est correct n'a pas de "slash" au début :

Voici ce que je lis dans les réglages divers : wp-content/uploads

3) J'ai mon dossier uploads en 777 pour les permissions. Les fichiers je les ai mis en 666.

Voici le message d'erreur :

"Le fichier n’ a pas pu être déplacé vers /var/www/vhosts/htsma.org/httpdocs/wp-content/uploads/2009/07"

Ca c le message d'erreur avec l'outil de mise en ligne flash de la version 2.8. Avec l'outil navigateur intégré, je n'ai pas de message derreur mais je suis redirigé sur les médias déjà présents dans la Bibliothèque et le nouveau n'y est pas. Il n'apparait pas et le nombre reste identique.

Quelqu'un peut m'aider svp ? big_smile

Dernière modification par Shimrhod (03-07-2009 16:23:41)

Webmaster

#4 03-07-2009 16:27:21

Shimrhod
Habitué WP

PS : il y a des sous dossiers mensuels et annuels. En décochant cette option de tri, jai eu un truc étrange. Il a semblé vouloir uploader mon image jpg, jai commencé à avoir un écran indiquant son nom etc mais

1) On ne la voyait pas
2) j'ai eu une boite de dialogue (js je pense) me disant

"ce site requiert une authentification (wp_files) " avec login et mot de passe. Il mentionnait bien "wp-files dans le message. Chose que je n'ai pas sur lautre site 2.8 de Nettisime. Là ça se passe comme sur des roulettes. Et j'ai eu beau essayer les accès hébergement, ou admin du site, ou encore ftp, il n'en a pas voulu ??

Je ne comprends pas.

Webmaster

#5 03-07-2009 17:03:48

Shimrhod
Habitué WP

Il y a progrès.

J'ai remarqué que suite à une manoeuvre avec le plugin "user-access-manager" , un fichier .htaccess avait été créé. En le supprimmant, le message demandant une authentification n'apparait plus.

Toutefois, il est toujours impossible d'uploader et le message d'erreur revient.

Webmaster

#6 06-07-2009 11:17:53

Shimrhod
Habitué WP

Même en désinstallant le plugin, et en ayant vérifié dans le dossier wp-content/plugins quil n'y en avait plus trace, impossible d'uploader quoique ce soit vers la bibliothèque.

Et quand je réinstalle le plugin, il semble avoir conservé tous les réglages précédents. Cela alors que jai détruit son dossier et le htaccess qu'il avait généré.

Pourtant, je pense bien que c'est lui le coupable.

Alors comment fait-il ?

Webmaster

#7 06-07-2009 16:43:34

Shimrhod
Habitué WP

Je m'auto réponds pour ceux qui tomberaient sur le même problème dans l'avenir.

Dans mon cas, le problème navait rien à voir avec le plugin "user-access-manager". Le problème avait juste coïncidé dans le temps avec l'installation du plugin.

En fait, un membre de l'équipe de l'hébergeur nettisime avait activé le "safe mode" du serveur pour le répertoire wp-content de l'un des deux sites wordpress que notre association a chez eux.

Ce safe mode bloque alors l'upload dans le répertoire concerné (ici tout le dossier wp-content qui inclut la bibliothèque) si deux "utilisateurs différents sont utilisés sur le serveur. Par exemple, l'utilisateur FTP et l'utilisateur web qui utilise l'interface du site WP pour uploader des trucs.

Du coup, quand cette saleté de safe mode est activé, sil voit deux utilisateurs différents qui ont uploadé ou créé des trucs dans le répertoire où il est , il entre en panique et bloque l'accès !

Le problème, c'est qu'on a pas la main dessus. C'est l'équipe de l'hébergeur qui gère ça. Il faut alors les contacter. On l'a fait et c'est maintenant résolu. Théoriquement, je pense qu'ils ne doivent pas changer sans nous prévenir. Et même si ce safe mode peut être mis en place par souci de sécurité, il semble bien que les inconvénients soient supérieurs aux bénéfices.

Comment savoir s'il est en place ?

Aller dans le wp-content etéditez votre fichier index.php (attention, l'index .php du wp-content, pas celui du wp général !!! ). Editez-le, il ne doit presque rien contenir sauf une phrase "le silence est d'or" ou du style pour vous rappelez de le rééditez après.

Appelez y la fonction d'information du php

Code: html

infophp();

Sauvegardez et allez à l'url de cet index-là, càd :

Code: html

nomdevotresite/wp-content/index.php

vous avez une page avec un tableau récapitulatif de plein trucs.

Faîtes un CTRL+F (Rechercher) et cherchez "safe mode". Pour bien faire, il devrait être sur "off". S'il est sur "on" décrochez votre téléphone et demandez au gentil monsieur de l'hébergement de bien vouloir le rechanger. smile

Voilà, j'espère ne pas avoir dit de bêtises, mais je pense que plusieurs personnes ont du avoir le problème avec leur librairie/bibliothèque WP surtout ceux qui comme moi connaissent mal l'administration des serveurs. smile

PS :

ATTENTION : Ne laissez pas votre index.php du dossier des contenus avec cette fonction active (celle qui vous a donné les infos). Retournez l'éditer et virez la fonction ou mettez la en commentaire.

La fonction d'info donne trop d'infos, justement, et peu faire le bonheur des pirates vu quelle est publique. Il faut  la mettre juste quand on en a besoin et puis l'enlever.

Dernière modification par Shimrhod (06-07-2009 16:46:46)

Webmaster

#8 27-02-2014 00:59:52

Retroghouly
Membre WP
Lieu: Lille
Site web

Salut Shimrhod!

Je viens de créer un wordpress et apparemment je viens d'avoir exactement le même problème que toi.

L'interface visuelle de mon ajout média ne fonctionne plus bien du tout.

Je vais essayer de faire ta technique pour voir si mon hébergeur m'a mis en safe mode.

Cela me parait quand même bizarre qu'ils puissent faire tout bugger pour si peu.

Merci de ta participation,

Ghouly

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.23
© Copyright 2005-2006 WordPress France

[ Generated in 0.145 seconds, 17 queries executed ]