Annonce

Mettez-vous à jour ! WordPress 3.0.1 est disponible en français.
Annonce 1 : Le Codex en français a besoin de vous pour avancer !
Annonce 2 : Avant de poster, n'oubliez pas de faire une petite Recherche et de lire les règles de ce forum.
Annonce 3 : Lisez notre blog, il regorge de bonnes informations.
Annonce 4 : Rejoignez-nous sur Facebook et sur Twitter

#1 04-12-2008 00:42:16

Hugues2
Passionné WP

[Résolu] Pensez à faire une mise à jour

Bonsoir,

Je viens de m'apercevoir depuis deux jours, étant sous WP 2.6 et 2.6.1 (J'ai plusieurs blogs sous WordPress) que depuis deux trois jours, je n'ai plus la fonction "sur 2 de mes blogs" WordPress 2.6.5 est disponible ! Pensez à faire une mise à jour.

Il en est de même en ce qui concerne la fonction pour les extensions. Avec le nombre d'extensions n'étant pas à jour qui s'affichent. (Vous savez le petit carré rouge juste au dessus d'Extension)

Quelqu'un aurait-il une idée de ce qui se passe... ? Ah oui ce sont deux sites dont je ne me sert pas souvent. Je m'en sert essentiellement pour faire des tests...

Donc si vous savez ce qui se passe...

Amitiés ;-)

Le seul but de tout homme : évoluer :-)
Mon site :
http://www.lespacearcenciel.com/

#2 04-12-2008 14:55:10

Hugues2
Passionné WP

Re: [Résolu] Pensez à faire une mise à jour

Pas d'idée... ????

Amitiés ;-)

Mon site :

#3 04-12-2008 15:28:43

dlo
Maître WP

Qui est l'hébergeur de ces sites ? Quelles sont les dernières modifications faites ? On a vraiment peu d'informations pour avancer une hypothèse...

Cordialement

Non, je ne suis pas blogodépendant... C'est juste que je n'ai toujours pas trouvé la sortie de ce forum !

#4 04-12-2008 16:34:14

Hugues2
Passionné WP

Ces deux sites sont chez free.fr. Quand aux modifications... Je n'ai absolument rien touché, c'est arrivé comme ça du jour au lendemain ?!%*$£¨!?

Amitiés ;-)

Mon site :

#5 04-12-2008 16:42:49

dlo
Maître WP

Free vient d'interdire toutes les requêtes vers l'extérieur sur le port 80 depuis ses serveurs.
Il ne faut donc pas s'étonner si les flux RSS, les notifications de mise à jour, les stats, etc. ne fonctionnent plus.
Avec ces nouvelles dispositions, Free vient de signer la fin plus ou moins rapide de l'utilisation de WordPress chez lui sauf si on a un blog autiste qui ne communique avec rien.

Cordialement

Non, je ne suis pas blogodépendant... C'est juste que je n'ai toujours pas trouvé la sortie de ce forum !

#6 04-12-2008 17:42:52

wolforg
Passionné WP
Lieu: Lozère
Site web

S@lut,

Merci pour l'info dlo, j'avais le même souci avec le blog d'un ami chez free et vu que ça c'est produit le même jour que la maj du blog en 2.6.5, j'étais bien embêté icon_redface
Petite info complémentaire, cette restriction supplémentaire de Free gène considérablement Askimet

La clef que vous avez entrée n’a pas pu être vérifiée car la connexion à akismet.com n’a pas pu être établie. Veuillez vérifier la configuration de votre serveur.

.
Va falloir penser sérieusement à bouger les blogs wordpress de chez Free sad

Ré@gissons, p@rticipons...
Comment Poser Les Questions De Manière Intelligente : http://www.linux-france.org/article/the … ns-fr.html

#7 04-12-2008 17:51:30

dlo
Maître WP

Effectivement Wolforg, merci de le signaler car j'avais oublié ce "détail". Akismet est devenu inopérant sur les blogs WordPress installés sur les serveurs Free car ils sont dans l'impossibilité de se connecter chez Akismet pour faire valider les commentaires.
Autant dire qu'ils vont se retrouver rapidement submergés de spam et, cerise sur le gateau, Free risque de bloquer leur page perso pour spam excessif. Ils sont taquins chez Free !

Solution alternative (et qui semble fonctionner), désactiver Akismet qui ne sert plus à rien et installer WP-SpamFree.

Cordialement

Dernière modification par dlo (04-12-2008 17:53:03)

#8 04-12-2008 18:02:19

wolforg
Passionné WP
Site web

Vouip, je me suis aussi rabattu sur Wp-Spam-Free suite à une arrivée massive de commentaires vantant les mérites d'une pilule bleue censée "enlarge your trump" angryfire_gif
Bien vu de ta part de le signaler dlo wink

Comment Poser Les Questions De Manière Intelligente : http://www.linux-france.org/article/the … ns-fr.html

#9 04-12-2008 18:47:29

BenKenobi
Jedi WordPress
Lieu: Châteauroux
Site web

Ces modifications chez Free sont récentes ? Je ne constate rien d'anormal sur mes blogs WP chez eux pour l'instant... blink

Que la Force soit avec vous...
-----------------------------------------------------------------------------
Venez découvrir la BD sur www.kroniks.net, le blog BD pour ceux qui n'y connaissent rien !

#10 04-12-2008 19:03:14

Hugues2
Passionné WP

Merci à vous pour toutes ces petites infos, je vais dans la foulée écrire un petit article sur le sujet. Que je vais vite m'empresser de faire suivre sur le Web. (En espérant qu'ils reviennent très vite sur leur décision !)
Je vous encourage vivement à faire de même... C'est une honte !!!

Amitiés ;-)

Mon site :

#11 04-12-2008 19:05:17

SVE69
Connaisseur WP

Oui depuis 2 jours, Akismet et WP My-Weather ne fonctionnent plus chez moi, blocage Port 80 d'aprés le forum ADUF.

J'ai mis WP-Spam -Free à la place d'Akismet , fonctionne visiblement .A votre avis le paramétrage par défaut est bon ou faut il le modifier et comment .

Merci

#12 04-12-2008 19:12:15

Hugues2
Passionné WP

Bonsoir BenKenobi.
J'ai un autre de mes bogs WordPress chez Free qui n'est pas encore concerné par le souci, mais deux autres oui !!! Depuis deux trois jours... Oups je viens d'écrire trop vite... Si si c'est pareil j'ai le même souci et à cet instant j'ai encore le carré rouge avec le nombre d'extension a mettre à jour, mais par contre depuis tout à l'heure ou tout fonctionnait bien. A présent j'ai bien peur que le souci finisse par se propager sur celui-ci aussi, comme à l'identique de mes deux blogs cités précédemment !
C'est quoi cette MERDE !!! Grrrrr ?!%*£$µ!?

Amitiés ;-)

Dernière modification par Hugues2 (04-12-2008 19:12:55)

Mon site :

#13 04-12-2008 20:22:58

wolforg
Passionné WP
Site web

BenKenobi a écrit:

Ces modifications chez Free sont récentes ? Je ne constate rien d'anormal sur mes blogs WP chez eux pour l'instant... blink

A priori ces modifictations dateraient de ce lundi 1er décembre, le support de free a fait cette réponse à un des membres du forum de l'ADUF

#14 04-12-2008 21:05:16

Hugues2
Passionné WP

Merci Wolforg :-)
A suivre donc...

Amitiés A+ ;-)

Mon site :

#15 05-12-2008 18:56:07

BenKenobi
Jedi WordPress
Site web

Ouais ça craint le pâté cette histoire !

Venez découvrir la BD sur www.kroniks.net, le blog BD pour ceux qui n'y connaissent rien !

#16 06-12-2008 05:09:44

Maître Mô
Bavard WP
Lieu: Lille
Site web

Bonjour à tous,
On a eu le même problème exactement chez ovh, résolu depuis quelques semaines à force d'insistance,ici et aussi en allant squatter leur forum et multiplier les demandes privées...
Ceci étant si j'ai bien lu on peut s'attendre à rencontrer tous un problème similaire avec la 2.7 et sa màj automatisée... A vos plumes !

Y a pas que le Code, y a aussi le code...
Ne vous fiez pas trop à mon nombre de messages, je ne suis pas bavard pour rien ! Mon véritable grade c'est "ignorant", option "demoinsenmoinsmaispartiderien"...
Sinon, attention : testis unus, testis nullus, et de minimis non curat praetor !

#17 06-12-2008 07:05:28

zebluesman
Bavard WP
Site web

Hugues2 a écrit:

Merci à vous pour toutes ces petites infos, je vais dans la foulée écrire un petit article sur le sujet. Que je vais vite m'empresser de faire suivre sur le Web. (En espérant qu'ils reviennent très vite sur leur décision !)
Je vous encourage vivement à faire de même... C'est une honte !!!

ppppffff... roll cela m'a toujours fait marrer ce genre de réactions.

bon maintenant il ne faudrait peut-être pas oublier que la prestation de Free est GRATUITE et donc de faire un barrouf d'honneur et avertir les trucs et machins du monde entier de l'internet ne sert vraiment pas à grand chose si ce n'est que d'entamer un floodage de plus dans des forums et autres espace d'expressions.

je le rappelle... FREE n'est pas un HEBERGEUR c'est un FOURNISSEUR D'ACCÈS INTERNET

sans vouloir entrer dans une polémique à 2 balles, l'hébergement Free fonctionne très bien pour des petits sites dit "lambda".

Enfin, si il n'y avait pas de gros boulets qui utilisent l'espace de free comme des bourrins en consommant de la BP comme des bœufs. Free n'aurait certainement pas restreint à tout va son espace d'hébergement.

maintenant qui en paye les conséquences ???... ben des utilisateurs comme vous et moi avec un blog clean qui n'a rien demandé à personne.

Dernière modification par zebluesman (06-12-2008 08:15:57)

#18 06-12-2008 11:29:21

BenKenobi
Jedi WordPress
Site web

zebluesman > Je suis bien d'accord mais encore une fois c'est la majorité qui trinque pour des conneries faites par une minorité.
Et justement leur offre gratuite était malgré les plaintes de certains la meilleure du moment. Avec ce nouveau bridage c'est le blogging chez Free qui est en sursis et plus généralement l'utilisation de CMS quel qu'il soit... en effet, le flux RSS élément important s'il en est d'un blog ne fonctionne a priori plus désormais.

#19 06-12-2008 13:04:42

Hugues2
Passionné WP

Entièrement OK avec toi BenKenobi :-)
Si ça les emmerde chez free, il n'avaient qu'a le dire dès le départ !!!
Tu ne reviens pas comme ça sur une offre du jour au lendemain parce que certains font les cons...
Ils sont libres puisqu'ils payent... 360 € par an. (De plus je ne me sert pas de leur service TV à la con - Peuvent bien me laisser mes blogs WordPress... Rires...)
Le souci c'est qu'au début personne ne savait ce qu'était un CMS, aujourd'hui de plus en plus de monde passent par free pour leurs blogs.
Pourquoi payer puisque tu peux avoir la même chose aussi bien et gratuitement ? Du moins jusqu'à il y a quelques jours...
Petits Malin Va... Ils ne gagnent pas assez de fric peut-être, les pauvres on va les plaindre, allez tous en coeur, sortons nos mouchoirs... Snifff...
Je ne sais pas si vous avez vu également en première page de free. Ils sont même en train de manger sur la part des blogueurs en re-diffusant des infos People... Ils ne savent plus quoi faire...
Les blogs partit comme c'est partit ont du souci à se faire... Mais bon ce n'est pas que les blogs, ce sont les petits en général. (Comme d'hab, d'ailleurs...)
Il serrait peut être temps d'organiser une certaine Résistance sur Internet, avant qu'il ne soit trop tard... Enfin c'est mon humble avis...
Une des raisons pour lesquelles je ne suis donc pas ok avec toi ZEBLUESMAN !!!
Bien vu Maître Mô, (Ah oui chez OVH aussi... Bah...)
Ok je sais ce qu'il me (Nous) reste à faire !!!

Amitiés à tous A+,

Hugues ;-)

Dernière modification par Hugues2 (06-12-2008 13:07:57)

Mon site :

#20 06-12-2008 13:41:02

BenKenobi
Jedi WordPress
Site web

En même temps Free fait ce qu'il veut avec ses serveurs, et à mon avis une résistance ne servira à rien dans ce cas là... les pages persos ne doivent pas leur rapporter grand chose à Free, si ce n'est de la visibilité...

Mais on peut déplorer qu'ils désactivent de telles fonctions qui faisaient de ce service quelque chose de qualité...

J'ai actuellement 3 blogs sur Free, c'est bien embêtant quoi !

#21 06-12-2008 13:41:09

Guilhem
Passionné WP
Lieu: Carcassonne
Site web

Depuis que je lis des commentaires à propos de la société Free, que ce soit en fourniture d'accès ou en hébergement, je ne m'explique la volonté de certains à commercer avec elle que par un besoin masochiste de se faire prendre pour une bille.
Si Free réduit son offre d'hébergement gratuit — qui lui sert de publicité, donc finalement pas si anodine et gratuite que cela — comme peau de chagrin avec un apprent mépris souverain des utilisateurs, cessez de passer par Free et quittez également son offre de fourniture d'accès.
Ces gens n'ont d'autre horizon que leur porte-feuille. Quand il criera famine, ils se découvriront une fibre sociale inconnue jusques là.

catharisme d'aujourd'hui. : site des personnes intéressées par la philosophie et la religion cathare.

#22 06-12-2008 13:46:53

BenKenobi
Jedi WordPress
Site web

Si leur offre de FAI n'était pas la meilleure du marché actuellement effectivement on partirai... mais actuellement on ne trouve pas mieux... en rapport qualité/prix.

#23 06-12-2008 13:57:03

wolforg
Passionné WP
Site web

Connaissez vous le RHIEN?
Peut-être une piste à suivre...

#24 06-12-2008 14:22:50

Guilhem
Passionné WP
Lieu: Carcassonne
Site web

BenKenobi a écrit:

Si leur offre de FAI n'était pas la meilleure du marché actuellement effectivement on partirai... mais actuellement on ne trouve pas mieux... en rapport qualité/prix.

Une offre s'apprécie globalement. Or, il m'a toujours semblé qu'aucun tarif ne pouvait justifier leur conception du rapport clientèle.

catharisme d'aujourd'hui. : site des personnes intéressées par la philosophie et la religion cathare.

#25 07-12-2008 07:04:11

Maître Mô
Bavard WP
Site web

Ce qui frappe ci-dessus, c'est qu'une fois de plus et ici comme ailleurs, les clients sont dans une bétaillères ! Gratuit ou pas, une offre est une offre, et si on en change on demande, on prévient, on discute... Vis-à-vis de ceux qui y ont souscrit !
Mais encore une fois, vous êtes nombreux, très, je dirais même probablement des dizaines de milliers au bas mot, donc, ils ont un forum, et vous avez les mots... OVH a mis trois bons mois je pense à accepter de modifier à nouveau son système, mais ils l'ont fait, à notre demande, cf le lien posté plus tôt, et parce que nous commencions à envisager de publier en masse sur nos blogs une petite appréciation bien commerciale de leur façon de faire... Je suis certain que Free n'en a pas spécialement envie !

Y a pas que le Code, y a aussi le code...
Ne vous fiez pas trop à mon nombre de messages, je ne suis pas bavard pour rien ! Mon véritable grade c'est "ignorant", option "demoinsenmoinsmaispartiderien"...
Sinon, attention : testis unus, testis nullus, et de minimis non curat praetor !

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.22
© Copyright 2005-2006 WordPress France

[ Generated in 0.071 seconds, 34 queries executed ]