Annonce

Faites la différence entre le service WordPress.com et l'application libre WordPress.

Mettez-vous à jour ! WordPress 3.9 est disponible en français.

Annonce 1 : Le Codex en français a besoin de vous pour avancer !
Annonce 2 : Avant de poster, n'oubliez pas de faire une petite recherche et de lire les règles de ce forum.
Annonce 3 : Lisez notre blog, il regorge de bonnes informations.
Annonce 4 : Rejoignez-nous sur Facebook, Google + et sur Twitter

#1 23-03-2013 15:00:34

Kael42
Membre WP

[Résolu] Problème avec wp-config.php.

Bonjour,

Ma configuration WP actuelle
- Version de WordPress : 3,5
- Version de PHP/MySQL : php5
- Thème utilisé :
- Extensions en place :
- Nom de l'hebergeur : 1&1
- Adresse du site : www.gadrasjardin.com

Problème(s) rencontré(s) :

Bonjour, je suis très débutant, c’est mon premier site internet et on m’a conseillé de le faire avec Wordpress. Voilà mon problème : quand je tape mon nom de domaine dans la barre d’adresse de mon navigateur, j’arrive sur wordpress, il me dit « Il ne semble pas y avoir de fichier wp-config.php. J’en ai besoin pour lancer le processus. », normal, je ne l’ai pas créer, je clique sur créer un fichier de configuration, je tape toutes les infos que j’ai eues dans mon espace client 1&1 et ensuite il me donne le texte à copier-coller dans un fichier que je dois créer : wp-config.php.
Une petite précision, je suis sur MAC, j’ouvre donc le fichier wp-config-sample.php que je modifie avec le texte que j’avais copié précédemment, le renomme wp-config.php, et je le retransmets via FileZilla. Je clique sur lancer l’installation et il me dit : « Il ne semble pas y avoir de fichier wp-config.php. J’en ai besoin pour lancer le processus. » C’est reparti...

J’ai essayé de le créer moi même à partir de textEdit, mais il ne retrouve toujours pas mon fichier wp-config.php

Que faire MERCI, j’ai essayer pendant 2 jours avant de faire appel a vous... roll

#2 23-03-2013 15:47:24

Arnaud51
Bavard WP
Lieu: 51-Reims