Annonce

Mettez-vous à jour ! WordPress 3.0.1 est disponible en français.
Annonce 1 : Le Codex en français a besoin de vous pour avancer !
Annonce 2 : Avant de poster, n'oubliez pas de faire une petite Recherche et de lire les règles de ce forum.
Annonce 3 : Lisez notre blog, il regorge de bonnes informations.
Annonce 4 : Rejoignez-nous sur Facebook et sur Twitter

#1 30-12-2005 18:16:56

Andy
Passionné WP

Modification de l'éditeur WYSIWYG de WP 2.0

Eh bien, un gars bien plus malin que moi, Assaf Arkin a écrit un plugin pour améliorer la fonction WYSIWYG.

Restait à franciser l'interface.

J'ai rassemblé son plugin et tous les fichiers de traductions dans un zip avec le mode d'emploi pour les installer. Il n'y a plus qu'à installer le plugin WP et remplacer un répertoire par un nouveau... relativement simple comme démarche.

En l'état, vous aurez une première ligne de boutons avec des fonctions étendues par rapport à la barre WP 2.0 et une seconde ligne de boutons permettant d'insérer et de gérer des tableaux. Vous pouvez télécharger le zip ici.

Le lisezmoi.txt fournit des indications pour installer d'autres fonctions TinyMCE mais personnellement, je n'ai pas trouvé d'autres présentant un grand intérêt pour nous autres froggies.

Le dictionnaire IESpell semblait intéressant mais à l'essai, il faut installer 7 M° de fichiers pour disposer d'un correcteur moyen en français avec une interface en anglais (bof !)

Dernière modification par Andy (05-01-2006 23:19:21)

#2 09-01-2006 11:22:57

dominique
Membre WP

Re: Modification de l'éditeur WYSIWYG de WP 2.0

Bonjour
J'ai des difficultés à installer  ce plugin. en effet lors du remplacement du dossier js, l'ensemble de l'éditeur wisi est désactivé (les boutons n'apparaissent plus)
J'ai essayé de conserver l'ancien dossier js, d'y placer le dossier "table" (c'est celui qui m'intéresse) et d'activer le plugin dans l'administration là j'ai bien toutes les fonctionnalités à une près,pour la création de table ce sont les noms de variables qui apparaissent à a place de leurs traductions.
Par exemple lors de la création d'une table j'obtiens {$lang_table_cols} au lieu nombre de colonnes c'est un vrai casse-tête !
Merci pour votre aide

#3 10-01-2006 15:59:43

Andy
Passionné WP

Renommez votre dossier "js" en "js_1" par exemple puis copier le dossier "js" du zip dans wp-includes.
Désactivez le plugin puis réactivez, ça devrait fonctionner.
Au besoin, videz le cache de votre browser.

#4 05-06-2006 13:48:11

Nicow
Habitué WP
Site web

Salut et merci pour ton travail smile

par contre j'ai un problème d'encodage de caractères dans tinymce, ai je oublié quelque chose ?

Merci

#5 05-06-2006 15:47:46

Nicow
Habitué WP
Site web

Et bien en fait les fichiers lang ne sont pas en UTF-8. Il suffit donc d'ouvrir les 2 fichiers fr.js avec le bloc note et faire  "enregistrer sous" en choississant  le codage utf-8.

Le premier se trouve dans wp-includes\tinymce\js\lang
et le deuxième wp-includes\js\tinymce\themes\advanced\langs

et ça roule.

@+

#6 27-06-2006 11:28:38

Nicow
Habitué WP
Site web

Petite question : comment peut t'on ajouter le bouton nextpage ?

#7 30-06-2006 12:05:40

Dkois
Membre WP

dominique a écrit:

Bonjour
J'ai des difficultés à installer  ce plugin. en effet lors du remplacement du dossier js, l'ensemble de l'éditeur wisi est désactivé (les boutons n'apparaissent plus)

Alors voilà, j'ai le meme soucis, et meme en faisant la manip de desactivation/activation du plugins, vidage de cache...

Par contre, si je laisse l'ancien js, ben, ça va plus ou moins, sauf que j'ai pas la seconde barre, avec les tableaux (et j'en ai besoin hmm) et accessoirement, la barre devient assez longue aussi  hmm

#8 30-06-2006 12:45:39

Dkois
Membre WP

tiens, un truc "drole", c'est que quand je mets le plugin editormonkey, et que je mets en meme temps Advanced WYSIWYG Editor, ben là, j'ai le menu wysiwyg, avec les barres du editormonkey, et ce que je suppose etre les barres de A.W.E. ... (avec le nouveau js, avec l'ancien, il n'y a que editormonkey)

De la, je me demande s'il y a pas un soucis avec le nouveau dossier JS?

#9 05-07-2006 11:21:40

Dkois
Membre WP

J'ai plus de wisywig du tout :s

(avec et sans le Advanced WYSIWYG Editor, j'ai retiré editormonkey, on me l'a deconseillé)

Quelqu'un peu m'aider?

#10 05-07-2006 11:51:07

Nicow
Habitué WP
Site web

il faut que tu réactive l'éditeur dans ton profil

#11 05-07-2006 15:30:38

Dkois
Membre WP

Merci smile

J'ai reussi à faire fonctionner plus ou moins ton plugins, mais non sans manip hmm

J'ai garder le js de base que j'ai, dans lequel j'ai mis le plugin "table" pour tinyMCE qu'il y a dans ton js (celui du site tinyMCE me faisait planté etrangement hmm), par contre, probleme de varibale pour les langues, j'ai donc du mettre les fichiers en.js et fa.js du plugins original "table" de tinyMCE dans le dossier langs.

Au final, ça semble fonctionner plus ou moins, les bulles d'infos sont en anglais, mais les pop-up en français, seul hic majeure: pas moyen de faire le tableau en mode avancé, ça me lance une page inexistante smile

Par contre, comment fusionner des cellules sans aller dans le source?

Et aussi, tous les plugins que je prends sur la version telechargée de tinyMCE sur le site de tinyMCE, me font planter le WYSIWYG, quelqu'un a déjà eu ça? Une manip en plus que copier-coller est à faire?

#12 14-08-2006 06:59:10

=ô=
Connaisseur WP
Lieu: St Egrève / Grenoble

Mercy Andy

En l'état, vous aurez une première ligne de boutons avec des fonctions étendues par rapport à la barre WP 2.0 et une seconde ligne de boutons permettant d'insérer et de gérer des tableaux. Vous pouvez télécharger le zip ici.

Pour ton zip (qui est un .rar big_smile)
Sur le site de tinymce, on peut télécharger les fichier langage plus à jour (fr.js). Notament encodés utf-8 et caractères accentués en é and Co.
Ca permettrait d'avoir un pack français top non ?
Mon répertoire js est modifié si tu veux le récupérer, je te le fais passer

[Edit]

ce serait sympa de le basculmer dans latoutenouvellejolierubrique du site WP-fr non ?

[/Edit]

Dernière modification par =ô= (14-08-2006 07:02:40)

#13 14-08-2006 13:14:37

Andy
Passionné WP

Mon zip est un rar mais c'est la même chose. Pour ceux qui ont des difficultés avec le format .rar, il suffit de le renommer en .zip mais en principe zip ouvre les rar et rar ouvre les zip.
Quand à la toutenouvellejolierubrique, ça n'a pas l'air de très bien fonctionner encore. Ceci dit, je n'ai aucune objection à ce qu'on récupère mes zip/rar pour les mettre dans cette/ces rubrique/s.
Je pense que nous sommes encore nombreux à employer le format iso-8859-1, notamment ceux qui ont mis à jour leurs blogs à partir d'anciennes versions de WordPress. L'UTF-8 fonctionne peut-être bien avec de nouveaux blogs mais est à l'origine de sérieux problèmes d'accents lorsqu'on essaie de changer de format. Du moins, c'est mon expérience.
Si tu veux faire un zip/rar de ta version top et le placer dans la toutenouvellejolierubrique, je t'en prie, n'hésite pas à le faire en précisant UTF-8. On pourra peut-être garder la mienne pour les "ISO".

Enfin, je précise que je suis redevenu "puriste", le WYSIWYG c'est bien, mais j'ai fini par le virer. Finalement, on gagne du temps à coder soi-même les broutilles de HTML nécessaires à faire du gras, un tableau, etc. plutôt que de rattraper les erreurs générées par ces outils, les copier/coller de Word, etc. D'ailleurs, il n'y a plus de support pour EditorMonkey (en anglais) et la version de TinyMCE pour WP2.0.4 n'est pas la dernière, d'où quelques problèmes là-aussi.

Dernière modification par Andy (14-08-2006 13:16:41)

#14 17-08-2006 09:35:06

agrias
Membre WP
Site web

moi j'ai suivi les instruction et ... et ... ben rien aucun changement ! blink y a qu'a moi que ca arrive y a pas un truc que je puisse faire ? tongue

#15 17-08-2006 10:54:32

Andy
Passionné WP

Vider tes caches ?

#16 17-08-2006 18:56:01

cali
Passionné WP
Lieu: Lille
Site web

trés bien ce plugin, c'est ce que je charchais, merci !!

#17 23-08-2006 15:36:48

micka
Membre WP

bonjour,

j'amerai savoir comment faire marcher ce plug-in
j'ai suivis la procédure du fichier lisez-moi et ca ne marche pas
j'ai l'éditeur visuel avec des boites comme sur l'image de ce post :

http://www.wordpress-fr.net/support/vie … 6858#p6858

j'ai vider mon cache
j'ai activer le plug-in dans le menu Plugins
j'ai activer le visual editor ( Use the visual rich editor when writing )

merci si quelqu'un a réussi à le faire fonctionner.

#18 23-08-2006 16:29:51

Andy
Passionné WP

Est-ce que l'as bien activé
1) dans Options > Options d'écritures "Les utilisateurs doivent utiliser l'éditeur WYSIWYG par défaut"
et 2) dans ton profile > Options personnelles > Utiliser l'éditeur WYSIWYG
?

#19 27-09-2006 23:32:57

floppy
Habitué WP

j'ai l'impression d'avoir l'advanced wysiwyg editor de TinyMce VERSION 2 lol... mais en fait je vois pas de différence  .. (enfin une mais en même temps j'ai pas été très attentif)
http://www.mkbergman.com/?p=275 ... c'est l'advanced wysiwyg editor V.2 de tinymce 1.00 (mais en fait, les fonctionnalités ajoutés.. erf je sais plus faut aller voir le lien)

en effet j'ai donc installé tinymce v 2.0RC3
Ce que j'ai remarqué tout de suite, c'est la possibilité d'étendre vers le bas le champ de saisie. Ce qui est plus confortable surtout pour les longs messages.
Après je vois pas trop lol
copier - coller.. des trucs comme ça.. enfin bref, c'est comme Word maintenant
Mon seul souhait c'est de pouvoir profiter du switch source html/saisie wysiwyg comme dans les blogs wordpress.com

Je crois que je vais le coupler si possible avec wp-mce-liberateur de http://blog-perso.onzeweb.info/developp … iberateur/
Des boutons en plus ça peut être utile!

Dernière modification par floppy (27-09-2006 23:33:21)

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.22
© Copyright 2005-2006 WordPress France

[ Generated in 0.049 seconds, 26 queries executed ]