Annonce

Faites la différence entre le service WordPress.com et l'application libre WordPress.

Mettez-vous à jour ! WordPress 4.0 est disponible en français.

Annonce 1 : Le Codex en français a besoin de vous pour avancer !
Annonce 2 : Avant de poster, n'oubliez pas de faire une petite recherche et de lire les règles de ce forum.
Annonce 3 : Lisez notre blog, il regorge de bonnes informations.
Annonce 4 : Rejoignez-nous sur Facebook, Google + et sur Twitter

#1 21-11-2009 13:00:38

Qatar
Membre WP

Le meilleur forum pour Wordpress ?

Que me conseillez vous pour intégrer un forum qui risque à l'avenir de devenir gros .... :-) lol
Car j'aimerais avoir dés le début un bon forum puissant et qui soit intégré à Wordpress que j'aime tant  :-)wp
Merci à vous :-)

Dernière modification par Qatar (21-11-2009 13:02:09)

#2 21-11-2009 16:26:03

thalasso
Passionné WP
Lieu: France

Re: Le meilleur forum pour Wordpress ?

As-tu envisagé bbPress ?

Dernière modification par thalasso (21-11-2009 16:26:19)

Au fait, si vous voulez me faire plaisir, ajoutez-donc un lien vers mon Thalasso blog dédié à la thalassothérapie dans votre blogroll ou — mieux encore — consacrez un article à mon blog sur le vôtre, afin de le faire découvrir à vos lecteurs ! Merci !

#3 21-11-2009 17:25:51

Li-An
Blogueur Fou
Lieu: Orléans
Site web

Pas facile. Pour en avoir testé quelques uns, ils ont leurs avantages et défauts. BBpress est très agréable mais tourne vraiment au ralenti (je veux dire par là qu'il ne semble pas y avoir une grosse communauté pour le soutenir) avec des plugins incompatibles avec la dernière version etc...

Dernière modification par Li-An (21-11-2009 17:29:11)

Bonjour.
Mon blog consacré à l'actualité des plugins Wordpress: L'Écho des plugins WP
mon blog tout court: http://www.li-an.fr/blog/

#4 27-12-2009 04:17:07

Jiyong
Bavard WP
Lieu: Paris
Site web

Li-An a écrit:

Pas facile. Pour en avoir testé quelques uns, ils ont leurs avantages et défauts. BBpress est très agréable mais tourne vraiment au ralenti (je veux dire par là qu'il ne semble pas y avoir une grosse communauté pour le soutenir) avec des plugins incompatibles avec la dernière version etc...

La communauté fr manque beaucoup de soutien, faut dire qu'elle marche une fois sur quinze. BBpress et super légers et simple a intégrer a son site (en plus il y a des options dès l'installation pour le faire fonctionner avec wordpress).

c'est bien dommage que ça n'aille pas plus loin que ça sad

(je garde espoir d'un avenir meilleur avec bbpress…)

#5 31-05-2010 17:26:05

Hugo62
Membre WP

salut. word press est peut être une peu "compliqué" lorsque tu ne t'y connais pas trop en codes. J'ai recherché plusieurs site gratuits et faciles pour créer forum RPG et je suis tombé sur Forumactif. Sûr, rapide : tu crées ton site en un clic et tu bénéficies de toutes les options comme choisir la version phpbb que tu désires, skin, réputation, profils Perso, jeux de rôles, chatbox, modifier les css et templates pour le design (bon si tu t'y connais un peu en html), système de back up en Cas de pertes de données, et j'en passe ! le tout gratuit...si tu apprécies tout ce qui est blog, ils ont lancé une nouvelle option qui permet de transformer les forums en blogs et vice versa, tu peux choisir de mettre des permissions de voir certains liens et images ! donc pas de soucis pour la confidentialité des infos ! tu peux aussi uploader des fichiers joints depuis peu.! autre super point positif ! si ton forum est actif, c'est à dire avec pas mal de membres, de topics ou de messages, ils t'offrent gratuitement un nom de domaine pendant un an voir sa rénovation ! super plan

#6 31-05-2010 18:04:14

Environnement-France
Blogodépendant

mais c'est comme un blog sur wordpress.com

Codex WordPress + Firebug = résolution de nombreux problèmes. Choisir son disque dur externe.

#7 19-06-2010 12:03:10

awily
Connaisseur WP
Site web

Wordpress et BBPress étant issus de la même famille, j'imagine que c'est avec ce duo que tu auras le moins de problème de compatibiliés...

#8 20-06-2010 00:21:30

stufied
Connaisseur WP

Pour moi j'utilise phpbb et je peux vous dire que j'ai pas eu de problème jusqu'ici, c'est assez simple a utiliser si vous avez des questions a propos de l'installation et son intégration a WP, je serai ravie de vous répondre.

#9 21-06-2010 10:40:39

awily
Connaisseur WP
Site web

Hello Stufied,

Tu n'as eu aucun problème pour "fusionner" la base d'utilisateurs ? Et ce, même lors des mises à jour de WP et PHPBB ?

#10 22-06-2010 10:27:26

snake-eater
Bavard WP
Lieu: algerie

FLUXbb.fr bravo

#11 02-07-2010 17:06:09

chichoune
Habitué WP
Site web

ou wp forum server qui a l air de s integrer automatiquement dans wordpress comme une extension.

De plus il prend la base de données des utilisateurs inscrits en compte.... un gros plus a mon gout smile

#12 15-07-2010 09:01:59

Belline
Membre WP
Lieu: Rouen
Site web

Pour ma part j'ai opté pour Simple:Press

#13 15-07-2010 09:12:11

chichoune
Habitué WP
Site web

Belline a écrit:

pareil smile

tout compte fait, forum en francais (traduction de qualité :p ), intégré dans WP etc etc smile

cdlmt

#14 31-07-2010 14:40:54

mealin
Connaisseur WP
Site web

Après quelques rapides test c'est bbpress qui a eut ma préférence, efficace, léger (du moins même sur mon 000Webhost mutalisé il tourne assez bien), et si l'on est prêt à chercher un peu et bidouiller on peut en faire quasiment ce que l'on veut !

A savoir que je n'ai aucune formation php et cie ;-)

Exemple : http://haa-nantes.fr.cr/forum

#15 04-08-2010 22:51:48

Yoav1987
Connaisseur WP
Site web

Belline a écrit:

Ouais moi aussi wink

stufied a écrit:

Pour moi j'utilise phpbb et je peux vous dire que j'ai pas eu de problème jusqu'ici, c'est assez simple a utiliser si vous avez des questions a propos de l'installation et son intégration a WP, je serai ravie de vous répondre.

Un petit tuto ferait vachement plaisir ;-)

#16 14-11-2010 20:07:39

alex850701
Connaisseur WP

Salut !
Merci beaucoup les gars je cherchais un forum. Simple Press est parfait :

Forum windows 7

cordialement,
Alexandre

#17 04-12-2010 15:17:41

Damino
Modo Furtif !
Lieu: Paris
Site web

Hugo62 a écrit:

salut. word press est peut être une peu "compliqué" lorsque tu ne t'y connais pas trop en codes. J'ai recherché plusieurs site gratuits et faciles pour créer forum RPG et je suis tombé sur Forumactif.

Personnellement je ne recommande pas cette solution. En effet la base de donnée ne t'appartient pas. Et donc par exemple si un jour tu souhaites migrer vers une autre solution ... dans l'cul la tortue !

#18 11-05-2011 00:01:45

Torlin ECMI
Membre WP

En effet, un ami tient un ForumActif, au début c'est bien beau mais sa tourne vite au cauchemar.
Primo, la migration, tu peux oublier et ca c'est pas top du tout.
Tu as aussi un maximum de forum/ sous forum à ne pas dépasser.
Enfin, l'intégration de la chatbox va rendre fou 80% de tes membres car elle n'est pas belle du tout, archaïque, longue à réagir enfin, toute pourrie quoi smile

J'ai par contre un forumVBulletin, sa ronronne (spécial dédicace à Eve, celle qui m'aide à faire tourner tout ca smile)
Forum payant certes mais que du bonheur, bidouillable à fond les ballons, un milliard de plugins et autres petits plus qui rendent un site bien plus sympa et intuitif et la chatbox posée dessus est un régal.
Vbulletin, c'est un peu cher quand même mais c'est une Roll Royce du forum smile

#19 12-05-2011 19:20:04

wasicu
Blogodépendant
Lieu: Bretagne
Site web

Vbulletin c'est le forum utilisé par la communauté wordpress germanique.

Wasicu c'est du lakota et signifie "Le blanc" - Merci à oOYOo pour la conception de cet avatar. - Ici je suis webmestre : Morisse et compagnie théâtre de marionnettes

#20 17-01-2012 02:24:10

emule-ed2k
Connaisseur WP

escuser moi j'ai le forum phpbb et comment faite vous pour croise la base de donné utilisateur des membre entre le blog et le forum car logiquement phpbb na rien avoir avec worldpress

#21 17-01-2012 11:31:50

Dric
Passionné WP
Lieu: Bourges (18)
Site web

Il existe un plugin pour combiner une install Wordpress + phpbb : http://wordpress.org/extend/plugins/wp-phpbb-bridge/

Dernière modification par Dric (17-01-2012 11:32:18)

Mais je peux me tromper...
(Grâce à cette signature, je suis couvert de toutes les boulettes possibles)

#22 12-10-2013 12:02:42

djedi69
Membre WP

Après avoir testé la totalité des plugins de forum pour wordpress, je me permet de dire que aucun tien la route, ce sont tous des forums primate, comme si les forums etait nouveau.
Je pense que la meilleur solution reste a créer un forum phpbb et de le fusionner avec la base de donné wordpress. Si vous n en avais pas le courage, je vous conseil alors de vous rediriger sur des structure comme xooit qui offre une programmation tres simple et surtout tres complète !!!
Bref, avis aux programmeurs de forum wordpress.... changez de travail

#23 12-10-2013 12:36:31

Li-An
Blogueur Fou
Lieu: Orléans
Site web

Ça me parait très exagéré comme remarque: les forums proposés en plugin n'ont pas pour vocation de concurrencer des forums plus aboutis. Ils proposent des solutions de forums simples intégrés dans la structure de WP. Tout le monde n'a pas besoin d'un forum complet et si c'était le cas, on peut imaginer qu'ils se tourneraient spontanément vers de vrais forums.

Un peu étrange comme premier commentaire alors que l'on ne sait rien de vous ni de votre site ni de votre travail.

Bonjour.
Mon blog consacré à l'actualité des plugins Wordpress: L'Écho des plugins WP
mon blog tout court: http://www.li-an.fr/blog/

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.23
© Copyright 2005-2006 WordPress France

[ Generated in 0.064 seconds, 30 queries executed ]