Annonce

Faites la différence entre le service WordPress.com et l'application libre WordPress.

Mettez-vous à jour ! WordPress 3.9 est disponible en français.

Annonce 1 : Le Codex en français a besoin de vous pour avancer !
Annonce 2 : Avant de poster, n'oubliez pas de faire une petite recherche et de lire les règles de ce forum.
Annonce 3 : Lisez notre blog, il regorge de bonnes informations.
Annonce 4 : Rejoignez-nous sur Facebook, Google + et sur Twitter

#1 20-02-2013 13:18:46

Lavie
Connaisseur WP
Date d'inscription: 15-01-2013
Messages: 43

[Résolu] Gros problème de cache

Bonjour,

Ma configuration WP actuelle
- Version de WordPress : 3.5 français
- Version de PHP/MySQL : Version MySQL5.5.28-cll  Version PHP5.3.18
- Thème utilisé : Leaf
- Extensions en place : Custom Meta Widget, Easy FancyBox, Velvet Blues Update URLs, WordPress Tinymce visual editor buttons, WP Anti Spam,WP Super Cache
- Nom de l'hebergeur : GREAT HEBERG
- Adresse du site : http://pech.great-heberg.eu/wordpress/

Problème(s) rencontré(s) :
Je n'arrive pas à avoir un "refresh" immédiat en travaillant sur le site. J'ai fait une pause de quelques semaines, mais il me semble que je n'avais pas ce problème auparavant.

Par exemple, j'ai installé un plug-in "média sociaux", et puis ça ne me convient pas. J'ai beau par la suite vider la cache des navigateurs, désactiver/supprimer le plug-in etc. ce dernier continue à apparaître. Du coup, c'est impossible de travailler...  Est-ce que ça peut-être un problème au niveau de l'hébergement ?

Hors ligne

 

#2 20-02-2013 13:20:55

Lavie
Connaisseur WP
Date d'inscription: 15-01-2013
Messages: 43

Re: [Résolu] Gros problème de cache

P.S la mise-à-jour finit toujours pas se faire, mais ça prends environ 30 minutes à chaque fois

Hors ligne

 

#3 20-02-2013 15:25:21

Lavie
Connaisseur WP
Date d'inscription: 15-01-2013
Messages: 43

Re: [Résolu] Gros problème de cache

Ça semble aléatoire et avant tout lié à Chrome... rien n'y fait, même après une heure la cache reste en place. Je vais passer à Firefox le temps que ça soit corrigé...

Hors ligne

 

#4 20-02-2013 19:12:43

Lavie
Connaisseur WP
Date d'inscription: 15-01-2013
Messages: 43

Re: [Résolu] Gros problème de cache

Pareil sur Firefox, ça semble aléatoire. Donc j'imagine que c'est lié à l'hébergement ? (bien que je ne vois pas du tout pourquoi)... Je devais changer d'hébergeur de toute façon, je confirmerai si ça règle le problème.

Hors ligne

 

#5 20-02-2013 23:12:34

Olivier C
Bavard WP
Date d'inscription: 05-03-2010
Messages: 370
Site web

Re: [Résolu] Gros problème de cache

Bonsoir,

Cela provient sans doute de l'extension WP Super Cache (je l'utilise aussi).

Une simple désactivation du plugin ne suffit pas, il faut auparavant détruire les pages mises en cache (option disponible dans l'admin à partir de l'onglet du plugin).

Hors ligne

 

#6 21-02-2013 13:26:08

Lavie
Connaisseur WP
Date d'inscription: 15-01-2013
Messages: 43

Re: [Résolu] Gros problème de cache

Salut ! merci pour ta réponse.

Il me semble avoir vidé la cache avant d'avoir désactivé... et je viens de refaire l'opération (c'est-à-dire réactiver le plug-in, supprimer la cache et désactiver le plug-in à nouveau) sans résultat sous Chrome (après F5 et Ctrl-F5 et vidage de cache via les options) et pourtant la mise-à-jour s'est fait sous Firefox.

Par contre, je viens de tester une modification sur un article et pas de problème. On dirait que ça concerne davantage les modifications sur les "plug-in"... ou par exemple hier ça a prit un bon 2 heures avant de voir une modification mineure sur un fichier de traduction .PO.... et je tournais en rond sans comprendre pourquoi ça ne fonctionnait pas.

En sommes, je suis rassuré de voir que les articles (c'est-à-dire les futurs utilisateurs) ne sont pas concernés par ce problème...

Je vais quand même garder un oeil du côté de WP Super Cache. Est-ce que tu le désactives systématiquement pour travailler sur ton site, ou tu vides la cache en cas de problème ?

Hors ligne

 

#7 21-02-2013 13:31:42

Lavie
Connaisseur WP
Date d'inscription: 15-01-2013
Messages: 43

Re: [Résolu] Gros problème de cache

P.S. Je viens de regarder un peu ton site en lien. J'aime bien la présentation et le "slider" me paraît mieux que celui de "Leaf". Quel thème est utilisé (si ce n'est pas indiscret) ?

Hors ligne

 

#8 22-02-2013 13:52:00

Lavie
Connaisseur WP
Date d'inscription: 15-01-2013
Messages: 43

Re: [Résolu] Gros problème de cache

Bonjour !

Le problème est résolu, ça venait effectivement WP Super Cache...  Désactiver non pas le plug-in ne suffit pas, il faut désactiver la cache à partir des options du plug-in (c'est plutôt idiot - en tout cas pas du tout intuitif -mais enfin...)

P.S. Je vois que certain message ont été marqué comme [résolu], mais je ne vois pas comment on peut éditer nos messages ?

Hors ligne

 

#9 22-02-2013 13:54:48

Lavie
Connaisseur WP
Date d'inscription: 15-01-2013
Messages: 43

Re: [Résolu] Gros problème de cache

.  Désactiver non pas le plug-in ne suffit pas, il faut désactiver la cache à partir des options du plug-in (c'est plutôt idiot - en tout cas pas du tout intuitif -mais enfin...)

Petite précision : supprimer la cache dans les options de "WP Super Cache" ne suffit pas non plus, il faut vraiment et supprimer la cache et désactiver la cache.

Hors ligne

 

#10 23-02-2013 10:32:03

Olivier C
Bavard WP
Date d'inscription: 05-03-2010
Messages: 370
Site web

Re: [Résolu] Gros problème de cache

Lavie a écrit:

P.S. Je viens de regarder un peu ton site en lien. J'aime bien la présentation et le "slider" me paraît mieux que celui de "Leaf". Quel thème est utilisé (si ce n'est pas indiscret) ?

J'ai codé mon thème moi même, le slider aussi (je n'utilise aucun plugins à part "WP Super Cache" et "Google XML Sitemaps"). Je l'ai entièrement codé à partir de zéro, mais j'ai quelques heures de travail derrière moi...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.23