Annonce

Faites la différence entre le service WordPress.com et l'application libre WordPress.

Mettez-vous à jour ! WordPress 3.9 est disponible en français.

Annonce 1 : Le Codex en français a besoin de vous pour avancer !
Annonce 2 : Avant de poster, n'oubliez pas de faire une petite recherche et de lire les règles de ce forum.
Annonce 3 : Lisez notre blog, il regorge de bonnes informations.
Annonce 4 : Rejoignez-nous sur Facebook, Google + et sur Twitter

#1 11-09-2012 11:20:36

oliv85
Connaisseur WP
Date d'inscription: 11-09-2012
Messages: 10

Urgent

Bonjour

je souhaite me mettre a wordpress pour realiser un site internet

j'ai cependant peu de temps pour mettre ce site en place, il me fait aller vite.

Je recherche d'urgence une version portable de wordpress en francais.
L'idée est de pouvoir developper mon site sur cle usb en local depuis mes déplacements depuis divers pc
Et aussui d'eviter de galérer en anglais !
Ce que je cherche existe en anglais ( un pakage qui installe aussi apache, ect .. mais c'est en anglais)

Mille mille merci aux plus rapides qui pourront m'indiquer un lien pour trouver ce qu'il me faut.
En ligne

Hors ligne

 

#2 11-09-2012 11:45:22

Guy
Blogueur
Date d'inscription: 07-04-2011
Messages: 15029

Re: Urgent

Je ne vois pas trop ce que cette demande vient faire dans les traductions de Wordpress.

En gros tu veux installer un serveur apache avec mysql et php sur une clé USB. Le titre de ton message "urgent" ne le laissait pas supposer. De même on ne sait pas sur quel OS tu veux le faire. 

Tu peux regarder http://www.purple-wyvern.com/purple-wyvern-wordpress/ qui est un projet auquel participe fge (modérateur ici)

Sinon http://www.instantwp.com/ que tu dois connaitre.

SI l'anglais est vraiment un obstacle, essayes de te faire aider appr quelqu'un qui te traduira et t'expliquera les procédures, il y a pas mal d'application et documentations qui ne sont livrées qu'en anglais.

Hors ligne

 

#3 11-09-2012 11:50:42

oliv85
Connaisseur WP
Date d'inscription: 11-09-2012
Messages: 10

Re: Urgent

c'est sous windows , je trouve dingue qu'avec une communuaté francaise wordpress, personne n'ait prévu une traduction francaise non ?

en fait je cherche instantwp en francais

merci de ton aide si tu le peux

Hors ligne

 

#4 11-09-2012 12:02:46

Guy
Blogueur
Date d'inscription: 07-04-2011
Messages: 15029

Re: Urgent

ba... je ne l'ai jamais installé, je ne peux pas trop te dire, et si tu savais le nombre de choses qui ne sont pas traduites en français smile 

Quel est le problème que tu rencontres avec instantwp?

As tu regardé l'autre lien que je t'ai fourni

Hors ligne

 

#5 11-09-2012 12:08:28

oliv85
Connaisseur WP
Date d'inscription: 11-09-2012
Messages: 10

Re: Urgent

le pb que  instantwp est en anglais !!!
tres franchement, qd on est neophyte c'est pas du tout evident d'entrer dans word presse, c'est pas intuitif du tout !

je cherche juste une solution pour créer un site qui sera ctualisable par quelqu'un d'autre qui ne connait rien. je ne prend pas un blog tout fait car je veux pouvoir y mettre ce que je veux ou je veux surtout sur leplan graphique. c'est assez penible de ne pas pouvoir faire ca avec dreamweaver que je maitrise bien pourtant.

Hors ligne

 

#6 11-09-2012 12:16:35

Guy
Blogueur
Date d'inscription: 07-04-2011
Messages: 15029

Re: Urgent

C'est un peu comme tout, il y a une période d'adaptation, je suppose que tu n'as pas maitrisé DreamWeaver en 10 minutes, et d'ailleurs, on ne peut pas vraiment dire que DreamWeaver (ou toute la suite Adobe) soit un modèle "d'intuitivité" smile

Je suis en train d'installer instantwp pour voir les problèmes que cela peut poser, pour le moment, il m'a demandé le dossier d’installation, je pense que même sans connaitre l'anglais, c'est compréhensible. La suite dans quelques instants...

Hors ligne

 

#7 11-09-2012 12:31:47

Guy
Blogueur
Date d'inscription: 07-04-2011
Messages: 15029

Re: Urgent

bon, suite....

En gros cela prend donc quelques minutes pour installer les fichiers. Le programme peut être exécuté en lançant "instantwp.exe", jusqu'ici rien d'extraordinaire.

On se retrouve avec une fenêtre présentant 6 choix possibles.

Wordpress Frontpage : le site
Wordpress Admin : administration (le login est "admin" et le mot de passe "password", c'est écrit dessus)
Plugins et themes folders; ce sont les dossiers des extensions et des thèmes
MySQL Admin: bon...   (login "root" et mot de passe vide)
Documentation: re bon....

Voila, tu as ton wordpress installé sur ta clé USB:
- tu peux voir le site en cliquant sur Wordpress Frontpage
- tu peux lancer l'admin en cliquant sur Wordpress Admin.

Les autres te seront de moindre utilité

Je ne vois pas trop ce qu'une traduction de instantwp pourrait t'apporte de plus.

Le reste c'est du Wordpress, et de la formation.

Hors ligne

 

#8 11-09-2012 12:35:15

oliv85
Connaisseur WP
Date d'inscription: 11-09-2012
Messages: 10

Re: Urgent

mille merci

je vais ou pour commencer à construire ma page ( bandeau du haut , menu, ect ???)

Hors ligne

 

#9 11-09-2012 12:43:53

Guy
Blogueur
Date d'inscription: 07-04-2011
Messages: 15029

Re: Urgent

oula.... tu n'es pas avec Dreamweaver, je te conseille plutôt d'aller regarder les thèmes proposés, il y en a des milliers des gratuits et des payants.

Mais surtout, prend toi des tutos et regarde comment cela fonctionne. Wordpress est le moteur, c'est ce qui te permet de saisir des articles, de les classer, de faire toute la gestion du site.
Par contre l'affichage est pris en charge par les thèmes, ce sont dans les fichiers du thème que cela se passera. En plus, tu peux ajouter des plugins pour afficher des slides, des galleries, des tout ce que tu veux...

Mais si tu veux commencer à refaire ton thème par toi même il va te falloir des connaissances solides en HTML et CSS, ce qui semble être ton cas, mais aussi connaitre PHP et les API Wordpress.

Hors ligne

 

#10 11-09-2012 14:36:50

oliv85
Connaisseur WP
Date d'inscription: 11-09-2012
Messages: 10

Re: Urgent

on ne peux pas modifier les themes comme on veux ? en remplacant une image par une autre de notre choix ?

Hors ligne

 

#11 11-09-2012 15:43:25

Guy
Blogueur
Date d'inscription: 07-04-2011
Messages: 15029

Re: Urgent

On peut tout modifier, c'est du PHP en open source.
Regarde comment est fait un thème, prend le temps de regarder celui qui est livré par défaut avec Wordpress (twenty Eleven), selon ton niveau en PHP cela te paraitra limpide ou absolument incompréhensible.

Si c'est incompréhensible et que tu veux parvenir à un résultat rapide, va sur Theme Forest (ou autre) et achètes un thème qui te convient.

Si c'est limpide, il va falloir te plonger dans les tutos et la documentation (voir codex Wordpress pour les APIs), mais de toute façon, tu ne sortiras pas un thème évolué en deux jours sans avoir pris connaissance du fonctionnement de Wordpress. 
Dans tous les cas, tu te heurteras toujours au même problème, la plupart des documentations sont en anglais.

Hors ligne

 

#12 11-09-2012 16:42:30

oliv85
Connaisseur WP
Date d'inscription: 11-09-2012
Messages: 10

Re: Urgent

et si j'importe la page php dans dreamweaver, je pourrais la modifier en wysiwyg ?

Hors ligne

 

#13 11-09-2012 16:47:56

Guy
Blogueur
Date d'inscription: 07-04-2011
Messages: 15029

Re: Urgent

non, cela ne marche pas comme ça

Hors ligne

 

#14 11-09-2012 16:49:17

oliv85
Connaisseur WP
Date d'inscription: 11-09-2012
Messages: 10

Re: Urgent

quelle galère ...

Hors ligne

 

#15 11-09-2012 17:53:12

Osara
Invité

Re: Urgent

Par contre tu peux faire le contraire ouvrir une page php de Wordpress dans dreamweaver, ce qui est cool, il t'avertit de suite s'il y a une faute de syntaxe et la ligne. Par contre faut il encore savoir le php pour y remédier ... big_smile

Il y a aussi Sublime Text 2 (très très coloré pour repérer si tout tes div sont fermés siffle) mais  je ne sais pas si il y une version pour  PC.

 

#16 11-09-2012 17:53:12

Osara
Invité

Re: Urgent

Par contre tu peux faire le contraire ouvrir une page php de Wordpress dans dreamweaver, ce qui est cool, il t'avertit de suite s'il y a une faute de syntaxe et la ligne. Par contre faut il encore savoir le php pour y remédier ... big_smile

Il y a aussi Sublime Text 2 (très très coloré pour repérer si tout tes div sont fermés siffle) mais  je ne sais pas si il y une version pour  PC.

 

#17 11-09-2012 17:53:12

Osara
Invité

Re: Urgent

Par contre tu peux faire le contraire ouvrir une page php de Wordpress dans dreamweaver, ce qui est cool, il t'avertit de suite s'il y a une faute de syntaxe et la ligne. Par contre faut il encore savoir le php pour y remédier ... big_smile

Il y a aussi Sublime Text 2 (très très coloré pour repérer si tout tes div sont fermés siffle) mais  je ne sais pas si il y une version pour  PC.

 

#18 11-09-2012 17:53:12

Osara
Invité

Re: Urgent

Par contre tu peux faire le contraire ouvrir une page php de Wordpress dans dreamweaver, ce qui est cool, il t'avertit de suite s'il y a une faute de syntaxe et la ligne. Par contre faut il encore savoir le php pour y remédier ... big_smile

Il y a aussi Sublime Text 2 (très très coloré pour repérer si tout tes div sont fermés siffle) mais  je ne sais pas si il y une version pour  PC.

 

#19 11-09-2012 17:53:12

Osara
Invité

Re: Urgent

Par contre tu peux faire le contraire ouvrir une page php de Wordpress dans dreamweaver, ce qui est cool, il t'avertit de suite s'il y a une faute de syntaxe et la ligne. Par contre faut il encore savoir le php pour y remédier ... big_smile

Il y a aussi Sublime Text 2 (très très coloré pour repérer si tout tes div sont fermés siffle) mais  je ne sais pas si il y une version pour  PC.

 

#20 11-09-2012 17:53:12

Osara
Invité

Re: Urgent

Par contre tu peux faire le contraire ouvrir une page php de Wordpress dans dreamweaver, ce qui est cool, il t'avertit de suite s'il y a une faute de syntaxe et la ligne. Par contre faut il encore savoir le php pour y remédier ... big_smile

Il y a aussi Sublime Text 2 (très très coloré pour repérer si tout tes div sont fermés siffle) mais  je ne sais pas si il y une version pour  PC.

 

#21 11-09-2012 17:53:12

Osara
Invité

Re: Urgent

Par contre tu peux faire le contraire ouvrir une page php de Wordpress dans dreamweaver, ce qui est cool, il t'avertit de suite s'il y a une faute de syntaxe et la ligne. Par contre faut il encore savoir le php pour y remédier ... big_smile

Il y a aussi Sublime Text 2 (très très coloré pour repérer si tout tes div sont fermés siffle) mais  je ne sais pas si il y une version pour  PC.

 

#22 11-09-2012 17:53:12

Osara
Invité

Re: Urgent

Par contre tu peux faire le contraire ouvrir une page php de Wordpress dans dreamweaver, ce qui est cool, il t'avertit de suite s'il y a une faute de syntaxe et la ligne. Par contre faut il encore savoir le php pour y remédier ... big_smile

Il y a aussi Sublime Text 2 (très très coloré pour repérer si tout tes div sont fermés siffle) mais  je ne sais pas si il y une version pour  PC.

 

#23 11-09-2012 17:53:12

Osara
Invité

Re: Urgent

Par contre tu peux faire le contraire ouvrir une page php de Wordpress dans dreamweaver, ce qui est cool, il t'avertit de suite s'il y a une faute de syntaxe et la ligne. Par contre faut il encore savoir le php pour y remédier ... big_smile

Il y a aussi Sublime Text 2 (très très coloré pour repérer si tout tes div sont fermés siffle) mais  je ne sais pas si il y une version pour  PC.

 

#24 11-09-2012 17:53:12

Osara
Invité

Re: Urgent

Par contre tu peux faire le contraire ouvrir une page php de Wordpress dans dreamweaver, ce qui est cool, il t'avertit de suite s'il y a une faute de syntaxe et la ligne. Par contre faut il encore savoir le php pour y remédier ... big_smile

Il y a aussi Sublime Text 2 (très très coloré pour repérer si tout tes div sont fermés siffle) mais  je ne sais pas si il y une version pour  PC.

 

#25 11-09-2012 17:53:12

Osara
Invité

Re: Urgent

Par contre tu peux faire le contraire ouvrir une page php de Wordpress dans dreamweaver, ce qui est cool, il t'avertit de suite s'il y a une faute de syntaxe et la ligne. Par contre faut il encore savoir le php pour y remédier ... big_smile

Il y a aussi Sublime Text 2 (très très coloré pour repérer si tout tes div sont fermés siffle) mais  je ne sais pas si il y une version pour  PC.

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.23