Annonce

Faites la différence entre le service WordPress.com et l'application libre WordPress.

Mettez-vous à jour ! WordPress 4.0 est disponible en français.

Annonce 1 : Le Codex en français a besoin de vous pour avancer !
Annonce 2 : Avant de poster, n'oubliez pas de faire une petite recherche et de lire les règles de ce forum.
Annonce 3 : Lisez notre blog, il regorge de bonnes informations.
Annonce 4 : Rejoignez-nous sur Facebook, Google + et sur Twitter

#1 25-04-2012 13:40:51

Leopardstown
Connaisseur WP
Date d'inscription: 17-04-2012
Messages: 27

Je ne trouve pas les balises pour changer le format de la date

Bonjour,

Ma configuration WP actuelle
- Version de WordPress : 3.3.2
- Version de PHP/MySQL :
- Thème utilisé : Skirmish
- Extensions en place :
- Nom de l'hebergeur : OVH
- Adresse du site : www.boutih.fr

Problème(s) rencontré(s) :

Je sais que c'est un sujet qui a été abordé de très nombreuses fois mais malgré mes recherches je ne trouve pas la solution.

Je cherche à changer le format de la date de mes articles, j'ai trouvé la procédure à suivre, à savoir changer les balises dans les fichiers index.php/page.php/single.php...

Le seul souci est que je trouve pas la fonction : <?php the_time(‘F jS, Y’) ?>
Pourtant j'ai bien regardé chaque fichier.

Est-ce  que ça pourrait être lié à mon thème ?

Merci de vos réponses.

Hors ligne

 

#2 25-04-2012 13:51:43

oazar
Bavard WP
Date d'inscription: 08-05-2010
Messages: 449

Re: Je ne trouve pas les balises pour changer le format de la date

Hello,

je n'ai pas la réponse à ta question, mais dans l'administration de wp, tu peux directement changer le format de la date sans modifier tes fichiers..

Hors ligne

 

#3 25-04-2012 13:53:39

Leopardstown
Connaisseur WP
Date d'inscription: 17-04-2012
Messages: 27

Re: Je ne trouve pas les balises pour changer le format de la date

J'ai commencé par ça mais ça ne marche pas.
La modification ne se fait pas.

D'où ma recherche d'un autre moyen.

Merci !

Hors ligne

 

#4 25-04-2012 14:12:22

oazar
Bavard WP
Date d'inscription: 08-05-2010
Messages: 449

Re: Je ne trouve pas les balises pour changer le format de la date

Ah ça c'est étrange, ça a toujours marché pour moi sur tous mes sites; peut-etre un souci propre à ton thème ?

Hors ligne

 

#5 25-04-2012 14:14:31

Leopardstown
Connaisseur WP
Date d'inscription: 17-04-2012
Messages: 27

Re: Je ne trouve pas les balises pour changer le format de la date

Je ne sais pas trop et je suis débutante en plus.
Du coup, je me suis demandée si ça n'avait pas un rapport avec mon thème effectivement.

Je cherche une réponse...

Hors ligne

 

#6 25-04-2012 14:17:35

oazar
Bavard WP
Date d'inscription: 08-05-2010
Messages: 449

Re: Je ne trouve pas les balises pour changer le format de la date

en tout cas le souci ne vient pas de ton hébergeur (j'ai le même), pas de wp non plus où d'autres personnes l'auraient souligné. Donc ce serait bien un souci de thème. peut-être peux-tu désactiver ton thème temporairement, juste pour vérifier si la fonctionnalité marche sans le thème

Hors ligne

 

#7 25-04-2012 14:22:36

Leopardstown
Connaisseur WP
Date d'inscription: 17-04-2012
Messages: 27

Re: Je ne trouve pas les balises pour changer le format de la date

Je viens d'essayer.
Effectivement la modification se fait dans un autre thème.
Mais ça m'embêterait de changer de thème pour un format de date.

C'est pour ça que je voulais modifier les balises

Hors ligne

 

#8 25-04-2012 14:23:45

fatch
Connaisseur WP
Date d'inscription: 25-04-2012
Messages: 10

Re: Je ne trouve pas les balises pour changer le format de la date

Bonjour,
j'ai un message d'erreur qui apparait quand je tape mon nom de domaine http://www.taximotos.fr et ca me met Fatal error: Out of memory (allocated 11010048) (tried to allocate 262144 bytes) in /homepages/10/d308772338/htdocs/wp-includes/pomo/mo.php on line 219

Je ne sais pas ce que je dois faire car meme mon admin wordpress je n'arrive pas a y acceder, j'ai le meme message .

Je suis chz 1&1 en hebergement et ils m'ont dit de telecharger le fichier mo.php sur mon ordi, de faire le changement necessaire a la ligne 219. or je ne sais pas comment acceder à cette ligne et puis quelle modif je dois faire exactement ? la supprimer ?  . Et puis apres la modif je dois supprimer l'original et le mettre a sa place dans le ftp?

voici mon fichier mo.php que j'ai reussi a recuperer sur mon ftp:

Code: html

<?php
/**
 * Class for working with MO files
 *
 * @version $Id: mo.php 406 2010-02-07 11:10:24Z nbachiyski $
 * @package pomo
 * @subpackage mo
 */

require_once dirname(__FILE__) . '/translations.php';
require_once dirname(__FILE__) . '/streams.php';

if ( !class_exists( 'MO' ) ):
class MO extends Gettext_Translations {

	var $_nplurals = 2;

	/**
	 * Fills up with the entries from MO file $filename
	 *
	 * @param string $filename MO file to load
	 */
	function import_from_file($filename) {
		$reader = new POMO_FileReader($filename);
		if (!$reader->is_resource())
			return false;
		return $this->import_from_reader($reader);
	}

	function export_to_file($filename) {
		$fh = fopen($filename, 'wb');
		if ( !$fh ) return false;
		$entries = array_filter($this->entries, create_function('$e', 'return !empty($e->translations);'));
		ksort($entries);
		$magic = 0x950412de;
		$revision = 0;
		$total = count($entries) + 1; // all the headers are one entry
		$originals_lenghts_addr = 28;
		$translations_lenghts_addr = $originals_lenghts_addr + 8 * $total;
		$size_of_hash = 0;
		$hash_addr = $translations_lenghts_addr + 8 * $total;
		$current_addr = $hash_addr;
		fwrite($fh, pack('V*', $magic, $revision, $total, $originals_lenghts_addr,
			$translations_lenghts_addr, $size_of_hash, $hash_addr));
		fseek($fh, $originals_lenghts_addr);

		// headers' msgid is an empty string
		fwrite($fh, pack('VV', 0, $current_addr));
		$current_addr++;
		$originals_table = chr(0);

		foreach($entries as $entry) {
			$originals_table .= $this->export_original($entry) . chr(0);
			$length = strlen($this->export_original($entry));
			fwrite($fh, pack('VV', $length, $current_addr));
			$current_addr += $length + 1; // account for the NULL byte after
		}

		$exported_headers = $this->export_headers();
		fwrite($fh, pack('VV', strlen($exported_headers), $current_addr));
		$current_addr += strlen($exported_headers) + 1;
		$translations_table = $exported_headers . chr(0);

		foreach($entries as $entry) {
			$translations_table .= $this->export_translations($entry) . chr(0);
			$length = strlen($this->export_translations($entry));
			fwrite($fh, pack('VV', $length, $current_addr));
			$current_addr += $length + 1;
		}

		fwrite($fh, $originals_table);
		fwrite($fh, $translations_table);
		fclose($fh);
	}

	function export_original($entry) {
		//TODO: warnings for control characters
		$exported = $entry->singular;
		if ($entry->is_plural) $exported .= chr(0).$entry->plural;
		if (!is_null($entry->context)) $exported = $entry->context . chr(4) . $exported;
		return $exported;
	}

	function export_translations($entry) {
		//TODO: warnings for control characters
		return implode(chr(0), $entry->translations);
	}

	function export_headers() {
		$exported = '';
		foreach($this->headers as $header => $value) {
			$exported.= "$header: $value\n";
		}
		return $exported;
	}

	function get_byteorder($magic) {
		// The magic is 0x950412de

		// bug in PHP 5.0.2, see https://savannah.nongnu.org/bugs/?func=detailitem&item_id=10565
		$magic_little = (int) - 1794895138;
		$magic_little_64 = (int) 2500072158;
		// 0xde120495
		$magic_big = ((int) - 569244523) & 0xFFFFFFFF;
		if ($magic_little == $magic || $magic_little_64 == $magic) {
			return 'little';
		} else if ($magic_big == $magic) {
			return 'big';
		} else {
			return false;
		}
	}

	function import_from_reader($reader) {
		$endian_string = MO::get_byteorder($reader->readint32());
		if (false === $endian_string) {
			return false;
		}
		$reader->setEndian($endian_string);

		$endian = ('big' == $endian_string)? 'N' : 'V';

		$header = $reader->read(24);
		if ($reader->strlen($header) != 24)
			return false;

		// parse header
		$header = unpack("{$endian}revision/{$endian}total/{$endian}originals_lenghts_addr/{$endian}translations_lenghts_addr/{$endian}hash_length/{$endian}hash_addr", $header);
		if (!is_array($header))
			return false;

		extract( $header );

		// support revision 0 of MO format specs, only
		if ($revision != 0)
			return false;

		// seek to data blocks
		$reader->seekto($originals_lenghts_addr);

		// read originals' indices
		$originals_lengths_length = $translations_lenghts_addr - $originals_lenghts_addr;
		if ( $originals_lengths_length != $total * 8 )
			return false;

		$originals = $reader->read($originals_lengths_length);
		if ( $reader->strlen( $originals ) != $originals_lengths_length )
			return false;

		// read translations' indices
		$translations_lenghts_length = $hash_addr - $translations_lenghts_addr;
		if ( $translations_lenghts_length != $total * 8 )
			return false;

		$translations = $reader->read($translations_lenghts_length);
		if ( $reader->strlen( $translations ) != $translations_lenghts_length )
			return false;

		// transform raw data into set of indices
		$originals    = $reader->str_split( $originals, 8 );
		$translations = $reader->str_split( $translations, 8 );

		// skip hash table
		$strings_addr = $hash_addr + $hash_length * 4;

		$reader->seekto($strings_addr);

		$strings = $reader->read_all();
		$reader->close();

		for ( $i = 0; $i < $total; $i++ ) {
			$o = unpack( "{$endian}length/{$endian}pos", $originals[$i] );
			$t = unpack( "{$endian}length/{$endian}pos", $translations[$i] );
			if ( !$o || !$t ) return false;

			// adjust offset due to reading strings to separate space before
			$o['pos'] -= $strings_addr;
			$t['pos'] -= $strings_addr;

			$original    = $reader->substr( $strings, $o['pos'], $o['length'] );
			$translation = $reader->substr( $strings, $t['pos'], $t['length'] );

			if ('' === $original) {
				$this->set_headers($this->make_headers($translation));
			} else {
				$entry = &$this->make_entry($original, $translation);
				$this->entries[$entry->key()] = &$entry;
			}
		}
		return true;
	}

	/**
	 * Build a Translation_Entry from original string and translation strings,
	 * found in a MO file
	 *
	 * @static
	 * @param string $original original string to translate from MO file. Might contain
	 * 	0x04 as context separator or 0x00 as singular/plural separator
	 * @param string $translation translation string from MO file. Might contain
	 * 	0x00 as a plural translations separator
	 */
	function &make_entry($original, $translation) {
		$entry = new Translation_Entry();
		// look for context
		$parts = explode(chr(4), $original);
		if (isset($parts[1])) {
			$original = $parts[1];
			$entry->context = $parts[0];
		}
		// look for plural original
		$parts = explode(chr(0), $original);
		$entry->singular = $parts[0];
		if (isset($parts[1])) {
			$entry->is_plural = true;
			$entry->plural = $parts[1];
		}
		// plural translations are also separated by \0
		$entry->translations = explode(chr(0), $translation);
		return $entry;
	}

	function select_plural_form($count) {
		return $this->gettext_select_plural_form($count);
	}

	function get_plural_forms_count() {
		return $this->_nplurals;
	}
}
endif;

Je veux bien de votre aide car j'y connais rien en php !!!

merci

Hors ligne

 

#9 25-04-2012 14:25:17

Leopardstown
Connaisseur WP
Date d'inscription: 17-04-2012
Messages: 27

Re: Je ne trouve pas les balises pour changer le format de la date

Il faut créer ta propre discussion pour ce problème.
Ce n'est pas le sujet traité ici.

Merci

Hors ligne

 

#10 25-04-2012 14:26:29

fatch
Connaisseur WP
Date d'inscription: 25-04-2012
Messages: 10

Re: Je ne trouve pas les balises pour changer le format de la date

ha excuse moi je savais pas

Hors ligne

 

#11 25-04-2012 14:27:55

oazar
Bavard WP
Date d'inscription: 08-05-2010
Messages: 449

Re: Je ne trouve pas les balises pour changer le format de la date

Adresse-toi directement à l'auteur de ton thème qui est le mieux placé pour trouver rapidement une solution.
en attendant sa réponse ne t'acharne pas là-dessus, c'est pas dramatique en soi le format des dates...

Hors ligne

 

#12 25-04-2012 14:29:49

Leopardstown
Connaisseur WP
Date d'inscription: 17-04-2012
Messages: 27

Re: Je ne trouve pas les balises pour changer le format de la date

Bonne idée !
Merci de tes conseils !

Hors ligne

 

#13 25-04-2012 14:31:12

Leopardstown
Connaisseur WP
Date d'inscription: 17-04-2012
Messages: 27

Re: Je ne trouve pas les balises pour changer le format de la date

Fatch : pas de problème !

Hors ligne

 

#14 25-04-2012 15:27:46

Guy
Blogueur
Date d'inscription: 07-04-2011
Messages: 15029

Re: Je ne trouve pas les balises pour changer le format de la date

Tu trouveras l'endroit à modifier dans le fichier content.php de ton theme

Hors ligne

 

#15 25-04-2012 15:33:53

oazar
Bavard WP
Date d'inscription: 08-05-2010
Messages: 449

Re: Je ne trouve pas les balises pour changer le format de la date

Merci pour l'info Guy !

Hors ligne

 

#16 25-04-2012 15:38:27

Leopardstown
Connaisseur WP
Date d'inscription: 17-04-2012
Messages: 27

Re: Je ne trouve pas les balises pour changer le format de la date

Effectivement ! J'ai trouvé.
Merci !

Hors ligne

 

#17 25-04-2012 15:38:39

Guy
Blogueur
Date d'inscription: 07-04-2011
Messages: 15029

Re: Je ne trouve pas les balises pour changer le format de la date

La date est codée "en dur" dans le thème, c'est pourquoi le parametrage du panneau de configuration n'est pas pris en compte, voir fonction the_time du codex: http://codex.wordpress.org/Function_Reference/the_time

Hors ligne

 

#18 04-05-2012 14:51:34

Callipedie
Membre WP
Date d'inscription: 04-05-2012
Messages: 2
Site web

Re: Je ne trouve pas les balises pour changer le format de la date

J'ai envoyé un courriel à l'auteur du theme pour qu'il modifie le fichier content.php et remplace

<div class="time"><?php the_time('m/j/y') ?></div>

par

<div class="time"><?php the_date() ?></div>

ce qui permet de suivre les préférences générales de WP.

Par ailleurs j'ai crée le fichier MO qui passe le theme en français.

je ne sais pas comment proposer une pièce jointe sur ce forum.

Contactez moi et je vous l'envoie.

Je l'ai aussi proposé à l'auteur pour qu'il l'ajoute à la prochaine version.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.23