Annonce

Faites la différence entre le service WordPress.com et l'application libre WordPress.

Mettez-vous à jour ! WordPress 3.9 est disponible en français.

Annonce 1 : Le Codex en français a besoin de vous pour avancer !
Annonce 2 : Avant de poster, n'oubliez pas de faire une petite recherche et de lire les règles de ce forum.
Annonce 3 : Lisez notre blog, il regorge de bonnes informations.
Annonce 4 : Rejoignez-nous sur Facebook, Google + et sur Twitter

#126 21-02-2012 14:53:31

HeleneR
Maître WP
Date d'inscription: 07-03-2008
Messages: 1189
Site web

Re: le plugin Panel My Blog indique n'importe quoi

j'ai trouvé ça
www.tarot-numerologie.fr/blog/author/admin/
dans google
je pense que j'ai intérêt à empêcher les moteurs d'aller sur ces données, non?

Merci d'avance


Tous mes autres sites, faits aussi avec wordpress vont s'arrêter, au profit de ce seul et unique Blog consacré à M.Philippe de Lyon.
futur ex pseudo:
tarotnumerologie

Hors ligne

 

#127 21-02-2012 16:55:46

noaneo
Blogueur Fou
Date d'inscription: 18-03-2011
Messages: 24106
Site web

Re: le plugin Panel My Blog indique n'importe quoi

est ce que votre fichier robots.txt ressemble à ça?
http://codex.wordpress.org/Search_Engin … _WordPress

http://perishablepress.com/wordpress-robots-rules/

Dernière modification par noaneo (21-02-2012 16:59:14)


signature:
noaneo
les MP seront supprimés sans être lus ,donc pas la peine de m'écrire,merci.

Hors ligne

 

#128 21-02-2012 17:06:59

HeleneR
Maître WP
Date d'inscription: 07-03-2008
Messages: 1189
Site web

Re: le plugin Panel My Blog indique n'importe quoi

pas vraiment apparemment
merci beaucoup, je ne filtre pas assez, c'est très clair
j'y vais tout de suite


Tous mes autres sites, faits aussi avec wordpress vont s'arrêter, au profit de ce seul et unique Blog consacré à M.Philippe de Lyon.
futur ex pseudo:
tarotnumerologie

Hors ligne

 

#129 21-02-2012 18:01:12

HeleneR
Maître WP
Date d'inscription: 07-03-2008
Messages: 1189
Site web

Re: le plugin Panel My Blog indique n'importe quoi

ça y est,…..je n'avais qu'un seul fichier robots sur la totalité des blogs…et encore, il autorisait tout…
là, j'ai envoyé le même fichier sur tous les blogs
je n'ai pas incrusté l'url xml


Tous mes autres sites, faits aussi avec wordpress vont s'arrêter, au profit de ce seul et unique Blog consacré à M.Philippe de Lyon.
futur ex pseudo:
tarotnumerologie

Hors ligne

 

#130 21-02-2012 19:16:07

noaneo
Blogueur Fou
Date d'inscription: 18-03-2011
Messages: 24106
Site web

Re: le plugin Panel My Blog indique n'importe quoi

si vous utilisez All In SEO One il va le faire automatiquement,cela sert pour les moteurs de recherches,si vous utilisez les outils de webmaster de Google c'est un plus.


signature:
noaneo
les MP seront supprimés sans être lus ,donc pas la peine de m'écrire,merci.

Hors ligne

 

#131 21-02-2012 19:19:02

HeleneR
Maître WP
Date d'inscription: 07-03-2008
Messages: 1189
Site web

Re: le plugin Panel My Blog indique n'importe quoi

oui, j'utilisais all in one jusqu'à il y a peu…..
apparemment platinum fait mieux
et j'ai vu depuis le plugin panel my blog, qu'il y avait des accès vers les thèmes et vers tout un tas de fichiers
j'en ai déduis qu'il me fallait interdire l'accès à certaines parties du site
……….je me trompe?


Tous mes autres sites, faits aussi avec wordpress vont s'arrêter, au profit de ce seul et unique Blog consacré à M.Philippe de Lyon.
futur ex pseudo:
tarotnumerologie

Hors ligne

 

#132 21-02-2012 19:24:42

noaneo
Blogueur Fou
Date d'inscription: 18-03-2011
Messages: 24106
Site web

Re: le plugin Panel My Blog indique n'importe quoi

oui il faut bloquer l'accès à certains fichiers.
le plugin panel my blog montre que certains personnes ou robots cherchent des liens avec son site,à travers n'importe quel lien,même à travers des thèmes que l'on n'a pas.

si Platinum SEO ne rajoute pas la ligne xml,il serait bien de la rajouter manuellement


signature:
noaneo
les MP seront supprimés sans être lus ,donc pas la peine de m'écrire,merci.

Hors ligne

 

#133 21-02-2012 19:59:46

HeleneR
Maître WP
Date d'inscription: 07-03-2008
Messages: 1189
Site web

Re: le plugin Panel My Blog indique n'importe quoi

ah?
je pensais que c'était par défaut avec Google XML Sitemaps
………
j'ai l'impression que ce n'est pas tout à fait ça
j'ai un souvenir là que google webmaster propose l'incruste
je vais devoir aller voir sur chaque blog…..moi qui pensais avoir fait l'essentiel avec le fichier robots.txt, envoyé en ligne
quand je disais que ce post allait servir à d'autres…..


Tous mes autres sites, faits aussi avec wordpress vont s'arrêter, au profit de ce seul et unique Blog consacré à M.Philippe de Lyon.
futur ex pseudo:
tarotnumerologie

Hors ligne

 

#134 21-02-2012 21:39:58

Bryan
Bavard WP
Lieu: Calais
Date d'inscription: 02-03-2008
Messages: 183
Site web

Re: le plugin Panel My Blog indique n'importe quoi

Je pensais que Wordpress créait son propre robotx.txt virtuel big_smile


Découvrez mon site Bernard G. Photographie

Hors ligne

 

#135 21-02-2012 21:42:33

Bryan
Bavard WP
Lieu: Calais
Date d'inscription: 02-03-2008
Messages: 183
Site web

Re: le plugin Panel My Blog indique n'importe quoi

tarotnumerologie a écrit:

ah?
je pensais que c'était par défaut avec Google XML Sitemaps
………
j'ai l'impression que ce n'est pas tout à fait ça
j'ai un souvenir là que google webmaster propose l'incruste
je vais devoir aller voir sur chaque blog…..moi qui pensais avoir fait l'essentiel avec le fichier robots.txt, envoyé en ligne
quand je disais que ce post allait servir à d'autres…..

Visiblement, tu as tendance un peu à tout mélanger...
Dans tous les cas, trop de plugins mal utilisés tuent les plugins hmm


Découvrez mon site Bernard G. Photographie

Hors ligne

 

#136 22-02-2012 07:20:38

HeleneR
Maître WP
Date d'inscription: 07-03-2008
Messages: 1189
Site web

Re: le plugin Panel My Blog indique n'importe quoi

apparemment wordpress ne crée pas son propre fichier. en tous cas moi, je ne l'avais nulle part……

je n'ai pas du tout envie de tout mélanger. C'est pour cela que je demande de 'laide pour faire beaucoup mieux
sur plusieurs blogs, j'arrive à afficher par exemple sur un des menus, les catégories, les derniers articles, mes liens vers mes sites et les meta de connexion……ça a l'air enfantin comme ça, mais pour moi, ça représente déjà que je peux le faire correctement
les pages s'affichent plus vite. Comme si l'utilisation de plugins prenait beaucoup de ressources

je mélange quand c'est possible, mais souvent c'est pour faire bien et afficher vite
par exemple, je peux donc afficher les derniers articles…mais pas les derniers commentaires….comme ce que fait Better WordPress Recent Comments

comment on fait pour mal ou bien utiliser un plugin???


Tous mes autres sites, faits aussi avec wordpress vont s'arrêter, au profit de ce seul et unique Blog consacré à M.Philippe de Lyon.
futur ex pseudo:
tarotnumerologie

Hors ligne

 

#137 22-02-2012 08:23:28

HeleneR
Maître WP
Date d'inscription: 07-03-2008
Messages: 1189
Site web

Re: le plugin Panel My Blog indique n'importe quoi

Heu, j'ai voulu ajouter les disallow sur le fichier robots.txt, sauf que google webmaster ne connait que le fichier, à la racine du domaine
pour faire simple, ou en tous cas, essayer: le site racine est un site en html, ….heu, il a 10 ans aujourd'hui ce site html….mais c'est pas important là…..donc, le site racine est en html, je ne connaissais rien du tout
en 2008, quand j'ai enfin pu approcher wordpress, je ne savais pas du tout que j'aurais dû créer un domaine, ou un sous domaine
Résultat, le blog basé sur wordpress est juste un dossier. Apparemment, google webmaster ne connait que le site racine
http://www.tarot-numerologie.fr
le blog est un dossier: http://www.tarot-numerologie.fr/blog/
heu je fait comment pour incruster sur le fichier robots.txt du site html, qu'il faut ajouter les disallow du blog?

Le fichier est vierge sur le site html…..logique, mis à part le fichier css, google webmaster ne voit pas le fichier robots.txt du blog……
mouaif

je sais, je mélange tout….j'ai tout mélangé, mais en l'occurrence, je ne savais pas que je faisais une légère bêtise….
hmm

Hum, merci d'avance en tous cas. Je ne sais pas donc pas à quel point mon installation est sécurisée ou non, ou vulnérable ou pas…..
Je fais partie des personnes qui apprennent sur le tas. J'ai démarré en ne sachant qu'une chose: un lien est souligné en bleu…….c'était il y a 10 ans…...


Tous mes autres sites, faits aussi avec wordpress vont s'arrêter, au profit de ce seul et unique Blog consacré à M.Philippe de Lyon.
futur ex pseudo:
tarotnumerologie

Hors ligne

 

#138 22-02-2012 11:55:59

noaneo
Blogueur Fou
Date d'inscription: 18-03-2011
Messages: 24106
Site web

Re: le plugin Panel My Blog indique n'importe quoi

Si WordPress créé un fichier robots.txt mais virtuel,on ne le voit pas,il n'est pas suffisant,il faut mieux en créer 1.
Vous n'utilisez All IN SEO One et Platinum SEO  en même temps ?

http://www.tarot-numerologie.fr/ il faut créé un sitemap.xml pour ce site,et un robots.txt
http://www.yooda.com/outils_referencement/Yooda_map.php
http://www.tarot-numerologie.fr//blog  c'est un site à part (même si pour vous c'est la même chose)

mon 1er site,je l'ai fait fin 1996,en HTML mais il y a longtemps qu'il a disparu.


signature:
noaneo
les MP seront supprimés sans être lus ,donc pas la peine de m'écrire,merci.

Hors ligne

 

#139 22-02-2012 13:06:21

HeleneR
Maître WP
Date d'inscription: 07-03-2008
Messages: 1189
Site web

Re: le plugin Panel My Blog indique n'importe quoi

pour all in one et platinum, non du tout, j'ai remplacé sur les conseils d'un articles qui avait repéré les 12 meilleurs plugins dont akismet et platinum

pour autant que je sache j'ai un sitemap.xml pour le site en html, il est quelque part sur le serveur au milieu des autres fichiers….j'avais trouvé un générateur de sitemap sur le net, mais heu, limité en nombre de liens possibles….or j'ai plein de pages html….Donc quand j'arrive à générer un sitemap, je l'envoie en ligne, mais qui ne peut pas inclure toutes les urls…
oui yooda j'ai connu

le blog est à part pour moi, c'est pour google webmaster que depuis le blog, je demande le fichier robots.txt, il va me le sortir à l'url du site html et non à l'url du blog

merci beaucoup de ces aides en tous cas

édit: le tout premier site était tarot-numerologie.com …..avec un design qu'on peut trouver sur archives.org….tout un programme…..mais que je ne renie pas du tout….chaque jour je me suis formée.
un jour l'annuaire dmoz a mis à jour son index mais mon hébergeur de l'époque était en rade, dmoz m'a éjectée, logique, plus rien ne répondait. le .fr est alors né: je suis repartie de 0….

Dernière modification par tarotnumerologie (22-02-2012 13:09:14)


Tous mes autres sites, faits aussi avec wordpress vont s'arrêter, au profit de ce seul et unique Blog consacré à M.Philippe de Lyon.
futur ex pseudo:
tarotnumerologie

Hors ligne

 

#140 22-02-2012 13:34:59

HeleneR
Maître WP
Date d'inscription: 07-03-2008
Messages: 1189
Site web

Re: le plugin Panel My Blog indique n'importe quoi

google webmaster me montre pour deux blogs que je viens de vérifier des fichiers robots.txt différends de ce que j'ai en ligne…..le contenu de ces fichiers n'est pas le même…..


Tous mes autres sites, faits aussi avec wordpress vont s'arrêter, au profit de ce seul et unique Blog consacré à M.Philippe de Lyon.
futur ex pseudo:
tarotnumerologie

Hors ligne

 

#141 22-02-2012 17:04:01

Bryan
Bavard WP
Lieu: Calais
Date d'inscription: 02-03-2008
Messages: 183
Site web

Re: le plugin Panel My Blog indique n'importe quoi

noaneo a écrit:

Si WordPress créé un fichier robots.txt mais virtuel,on ne le voit pas,il n'est pas suffisant,il faut mieux en créer 1.
Vous n'utilisez All IN SEO One et Platinum SEO  en même temps ?

http://www.tarot-numerologie.fr/ il faut créé un sitemap.xml pour ce site,et un robots.txt
http://www.yooda.com/outils_referencement/Yooda_map.php
http://www.tarot-numerologie.fr//blog  c'est un site à part (même si pour vous c'est la même chose)

mon 1er site,je l'ai fait fin 1996,en HTML mais il y a longtemps qu'il a disparu.

S'il existe un robots.txt virtuel, il vaut mieux l'adapter virtuellement (lol)
Sinon pour info, ce fichier n'est qu'une indication pour les bots pas une obligation.
Certains robots l'ignorent, donc pas réelle utilité à mon avis.


Découvrez mon site Bernard G. Photographie

Hors ligne

 

#142 22-02-2012 17:21:12

HeleneR
Maître WP
Date d'inscription: 07-03-2008
Messages: 1189
Site web

Re: le plugin Panel My Blog indique n'importe quoi

c'est aussi ce que j'ai lu, d'où mon étonnement
c'est comme pour bcp de choses


Tous mes autres sites, faits aussi avec wordpress vont s'arrêter, au profit de ce seul et unique Blog consacré à M.Philippe de Lyon.
futur ex pseudo:
tarotnumerologie

Hors ligne

 

#143 22-02-2012 19:12:04

Bryan
Bavard WP
Lieu: Calais
Date d'inscription: 02-03-2008
Messages: 183
Site web

Re: le plugin Panel My Blog indique n'importe quoi

Mais non je blaguais...

Le robot.txt virtuel indique aux bots de ne pas scruter les dossiers
/wp-admin
/wp-includes

A eux de les respecter ou pas...


Découvrez mon site Bernard G. Photographie

Hors ligne

 

#144 22-02-2012 19:19:48

HeleneR
Maître WP
Date d'inscription: 07-03-2008
Messages: 1189
Site web

Re: le plugin Panel My Blog indique n'importe quoi

je l'ai vraiment lu et que le plus simple était de ne pas en avoir du tout, parce qu'il y en avait qui avaient interdit plein de secteurs de leur site pensant qu'ils seraient attaqués.


Tous mes autres sites, faits aussi avec wordpress vont s'arrêter, au profit de ce seul et unique Blog consacré à M.Philippe de Lyon.
futur ex pseudo:
tarotnumerologie

Hors ligne

 

#145 22-02-2012 19:22:20

Bryan
Bavard WP
Lieu: Calais
Date d'inscription: 02-03-2008
Messages: 183
Site web

Re: le plugin Panel My Blog indique n'importe quoi

Tu as raison tarotnumerologie, mais si tu n'en mets pas du tout,
celui de Wordpress prendra la relève dont le contenu sont les lignes que j'ai mis au-dessus.


Découvrez mon site Bernard G. Photographie

Hors ligne

 

#146 22-02-2012 20:09:38

HeleneR
Maître WP
Date d'inscription: 07-03-2008
Messages: 1189
Site web

Re: le plugin Panel My Blog indique n'importe quoi

donc logiquement, je ne retrouverai pas d'intrusions dans les thèmes et autres plugins….
pfffff
eh beh


Tous mes autres sites, faits aussi avec wordpress vont s'arrêter, au profit de ce seul et unique Blog consacré à M.Philippe de Lyon.
futur ex pseudo:
tarotnumerologie

Hors ligne

 

#147 22-02-2012 20:25:29

Bryan
Bavard WP
Lieu: Calais
Date d'inscription: 02-03-2008
Messages: 183
Site web

Re: le plugin Panel My Blog indique n'importe quoi

Le réglage du robot.txt virtuel se fait par le menu "Réglage" et "Vie privée".

Cela me donne l'envie dans mon plugin de manager la modification de ce robot virtuel...


Découvrez mon site Bernard G. Photographie

Hors ligne

 

#148 22-02-2012 21:33:14

Bryan
Bavard WP
Lieu: Calais
Date d'inscription: 02-03-2008
Messages: 183
Site web

Re: le plugin Panel My Blog indique n'importe quoi

Je viens de créer une nouvelle version de PANEL-MY-BLOG qui gère le fichier virtuel ROBOTS.TXT.

Jeter un oeil dans le menu d'aide du plugin pour utilisation.

Merci pour vos éventuels retours !!!


Découvrez mon site Bernard G. Photographie

Hors ligne

 

#149 23-02-2012 07:31:36

manu59
Maître WP
Lieu: Dans ch'nord
Date d'inscription: 11-11-2009
Messages: 1255

Re: le plugin Panel My Blog indique n'importe quoi

quelle magnifique collaboration, c'est génial de voir ça ! j'adore :béer:  bravo


autodidacte sous le signe de la lenteur
- je cherche des conseils pour être performante avec WP quand on est seule et sans emploi, lente car j'ai de graves problèmes de santé. Merci.

Hors ligne

 

#150 23-02-2012 08:40:50

HeleneR
Maître WP
Date d'inscription: 07-03-2008
Messages: 1189
Site web