Annonce

Faites la différence entre le service WordPress.com et l'application libre WordPress.

Mettez-vous à jour ! WordPress 3.9 est disponible en français.

Annonce 1 : Le Codex en français a besoin de vous pour avancer !
Annonce 2 : Avant de poster, n'oubliez pas de faire une petite recherche et de lire les règles de ce forum.
Annonce 3 : Lisez notre blog, il regorge de bonnes informations.
Annonce 4 : Rejoignez-nous sur Facebook, Google + et sur Twitter

#51 08-11-2011 11:30:08

bboul
Membre WP
Date d'inscription: 25-10-2011
Messages: 5
Site web

Re: [Résolu] Worpress 3 sur free en un clic !

Merci, je vois justement les limitations de free des que je veux installer 2 , 3 choses en plus., mais quand même bien pratique puisque ça m'a permis de découvrir WP.
Résultat: migration vers un hébergeur payant.( Amen)

Hors ligne

 

#52 10-11-2011 11:06:36

noaneo
Blogueur Fou
Date d'inscription: 18-03-2011
Messages: 24894
Site web

Re: [Résolu] Worpress 3 sur free en un clic !

vous avez aussi l'hébergeur 000webhost gratuit pour tester WordPress.


signature:
noaneo
les MP seront supprimés sans être lus ,donc pas la peine de m'écrire,merci.

Hors ligne

 

#53 03-02-2012 10:38:04

slycuz
Membre WP
Date d'inscription: 03-02-2012
Messages: 1

Re: [Résolu] Worpress 3 sur free en un clic !

Merci Dean pour ce tuto, ça marche nickel... wink

Hors ligne

 

#54 08-02-2012 10:37:46

FrancoisD
Membre WP
Date d'inscription: 08-02-2012
Messages: 5

Re: [Résolu] Worpress 3 sur free en un clic !

Bonjour,
Je désespère ! Je suis une buse, probablement.
Voilà, je tente d'installer la version 3.1.2 pour free. Lors d'une première tentative, en me connectant à ma page perso, j'ai vu la première fenêtre me demandant mon mot de passe free, que j'ai fourni. Ensuite, plus rien.
J'ai recommencé, et en me rendant sur ma page perso j'ai eu ce message indiquant cette suite d'erreurs :

WordPress database error: [Multiple primary key defined]
ALTER TABLE wp_options ADD PRIMARY KEY (option_id)

WordPress database error: [Duplicate key name 'option_name']
ALTER TABLE wp_options ADD UNIQUE KEY option_name (option_name)

Warning: file_exists() [function.file-exists]: open_basedir restriction in effect. File(/.htaccess) is not within the allowed path(s): (/mnt/153/sda/2/b/fdenivet) in /mnt/153/sda/2/b/fdenivet/wp-admin/includes/misc.php on line 133

Warning: is_writable() [function.is-writable]: open_basedir restriction in effect. File(/) is not within the allowed path(s): (/mnt/153/sda/2/b/fdenivet) in /mnt/153/sda/2/b/fdenivet/wp-admin/includes/misc.php on line 133

Warning: is_writable() [function.is-writable]: open_basedir restriction in effect. File(/.htaccess) is not within the allowed path(s): (/mnt/153/sda/2/b/fdenivet) in /mnt/153/sda/2/b/fdenivet/wp-admin/includes/misc.php on line 133

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/153/sda/2/b/fdenivet/wp-includes/wp-db.php:958) in /mnt/153/sda/2/b/fdenivet/wp-admin/setup-config2.php on line 13

J'ai consulté l'aide. Je me suis rendu sur ma page sql.free.fr et ai supprimé les fichiers commençant par wp (17 fichiers) et j'ai recommencé le téléchargement des fichiers sur ma base de données.

Le résultat est le même. Pouvez-vous m'aider à résoudre mon problème ?
En vous remerciant.
François.

Hors ligne

 

#55 08-02-2012 11:03:36

noaneo
Blogueur Fou
Date d'inscription: 18-03-2011
Messages: 24894
Site web

Re: [Résolu] Worpress 3 sur free en un clic !

merci de créer voter propre sujet de discussion FrancoisD.

1- télécharger la dernière version pour l'instant possible pour Free  WordPress 3.1.4
http://fr.wordpress.org/releases/

2- créer un fichier avec un éditeur de texte comme notepad++, avec ce code à l'intérieur  php 1   ,ce fichier doit s'appeler  .htaccess    sans extension,pas de .txt  ou de .php ou .html etc  et surtout un point avant htaccess

3- envoyer le contenu de WordPress et le fichier .htaccess  à la racine, sur le serveur de Free

4- Aller sur votre site,adresse normal,là WordPress dit qu'il manque le fichier wp-config.php,il suffit de cliquer de cliquer sur le bouton en dessous et remplir le formulaire pour créer le fichier wp-config.php,à la ligne "h^ôte de la base de donnée" mettre sql.free.fr  et non localhost   puis "valider"

5-là WordPress va vous demander votre identifiant et un mot de passe (avez vous de le créer),votre email puis cliquer sur "installer WordPress"

6- Votre site est installé !


signature:
noaneo
les MP seront supprimés sans être lus ,donc pas la peine de m'écrire,merci.

Hors ligne

 

#56 08-02-2012 17:19:21

FrancoisD
Membre WP
Date d'inscription: 08-02-2012
Messages: 5

Re: [Résolu] Worpress 3 sur free en un clic !

Le problème est réglé, mon fetch avait été déconnecté et tous les fichiers n'avaient pas été copiés.
Merci pour votre aide.
François.

Hors ligne

 

#57 08-02-2012 18:51:21

noaneo
Blogueur Fou
Date d'inscription: 18-03-2011
Messages: 24894
Site web

Re: [Résolu] Worpress 3 sur free en un clic !

ravi pour vous
vous avez indiqué resolu
pour http://www.wordpress-fr.net/support/vie … p?id=63327

pas sur que Twenty Eleven fonctionne sur Free,puisqu'il n'est pas fourni avec WP3.1.4 mais seulement Twenty Ten.

Dernière modification par noaneo (08-02-2012 18:54:16)


signature:
noaneo
les MP seront supprimés sans être lus ,donc pas la peine de m'écrire,merci.

Hors ligne

 

#58 13-04-2012 20:01:01

mrdimeh
Membre WP
Date d'inscription: 13-04-2012
Messages: 4

Re: [Résolu] Worpress 3 sur free en un clic !

Bonjour,

tout d'abord je vous remercie pour votre tutoriel très utile, j'ai suivie tous les etapes indiquer sur le tutoriel, plusieurs fois même, et a chaque fois la meme erreur suivante apparait :

(Fatal error: mysql_num_fields(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /mnt/154/sdc/a/2/moncomptefree/wp-includes/wp-db.php on line 1115) angryfire_gif

apres quand je met le URL de mon compte free.fr/wp-admin ça me met cette erreur :

(One or more database tables are unavailable. The database may need to be repaired.)

en suite, j'ai ajouter cette ligne dans le fichier wp-config.php ( define('WP_ALLOW_REPAIR', true); )

j'aurai voulu savoir est ce que cé normal sachant que j'ai supprimer le pack wordpress de la racine plusieurs fois mais la meme erreur apparait.

est ce que quelqu'un d’être vous sache d'ou ça viens cette erreur ??

merci d'avance

Dernière modification par mrdimeh (13-04-2012 20:06:03)

Hors ligne

 

#59 14-04-2012 11:35:15

noaneo
Blogueur Fou
Date d'inscription: 18-03-2011
Messages: 24894
Site web

Re: [Résolu] Worpress 3 sur free en un clic !

bonjour,
merci de créer votre propre sujet de discussion.
Chez Free,on peut installer la version WP 3.1.4,comme je l'ai expliqué un peu plus haut sans problème.


signature:
noaneo
les MP seront supprimés sans être lus ,donc pas la peine de m'écrire,merci.

Hors ligne

 

#60 20-08-2012 19:19:21

bouldaga
Membre WP
Date d'inscription: 20-08-2012
Messages: 1

Re: [Résolu] Worpress 3 sur free en un clic !

Bonjour
ET MERCI angeangeangeangeangeange
pour cette version WP facile à installer chez free
bravo
Fab

Hors ligne

 

#61 20-08-2012 19:24:05

noaneo
Blogueur Fou
Date d'inscription: 18-03-2011
Messages: 24894
Site web

Re: [Résolu] Worpress 3 sur free en un clic !

Bonjour,
pas vraiment à jour ce tuto, la dernière version pour l'instant possible chez Free est WordPress 3.1.4


signature:
noaneo
les MP seront supprimés sans être lus ,donc pas la peine de m'écrire,merci.

Hors ligne

 

#62 25-11-2012 05:01:37

Trouba
Membre WP
Date d'inscription: 25-11-2012
Messages: 2

Re: [Résolu] Worpress 3 sur free en un clic !

Merci pour ce tuto, bien utile.

J'ai un peu galéré pour ma part, j'obtenais toujours le message "Error establishing a database connection" avec les bons ID+password pour la base de donnée.

Après quelques recherches il semble que le mot de passe de la base de donnée ne doit pas excéder 8 caractères. J'ai changé mon mot de passe, plus de problème. Si ca peut servir à quelqu'un qui se retrouve dans la même situation.

Hors ligne

 

#63 25-11-2012 10:50:36

Guy
Blogueur
Date d'inscription: 07-04-2011
Messages: 15029

Re: [Résolu] Worpress 3 sur free en un clic !

D'après ce que j'ai lu c'est 10 caractères mais cela ne change rien sur le fond smile

Hors ligne

 

#64 25-11-2012 22:46:03

Trouba
Membre WP
Date d'inscription: 25-11-2012
Messages: 2

Re: [Résolu] Worpress 3 sur free en un clic !

Je suis passé de 12 à 8 en effet, donc ça peu marcher à 10, je pourrais tester 11, 10, 9 pour être sur mais avec deux heures d'attente pour que Free change mon mdp à chaque fois, un peu la flême smile

Hors ligne

 

#65 29-11-2012 10:37:26

LegGohan
Membre WP
Date d'inscription: 08-09-2011
Messages: 9

Re: [Résolu] Worpress 3 sur free en un clic !

Trouba a écrit:

Merci pour ce tuto, bien utile.

J'ai un peu galéré pour ma part, j'obtenais toujours le message "Error establishing a database connection" avec les bons ID+password pour la base de donnée.

Après quelques recherches il semble que le mot de passe de la base de donnée ne doit pas excéder 8 caractères. J'ai changé mon mot de passe, plus de problème. Si ca peut servir à quelqu'un qui se retrouve dans la même situation.

Guy a écrit:

D'après ce que j'ai lu c'est 10 caractères mais cela ne change rien sur le fond smile

Mille merci à vous deux smile
je me suis arraché les cheveux pour faire fonctionner wordpress 3.1.4 sur free.fr et il faut effectivement un mot de passe de 10 caractères.
biere

Hors ligne

 

#66 08-01-2013 12:13:55

CosiFanTutte
Connaisseur WP
Date d'inscription: 08-01-2013
Messages: 10

Re: [Résolu] Worpress 3 sur free en un clic !

Bonjour,

1- télécharger la dernière version pour l'instant possible pour Free  WordPress 3.1.4
http://fr.wordpress.org/releases/

2- créer un fichier avec un éditeur de texte comme notepad++, avec ce code à l'intérieur  php 1   ,ce fichier doit s'appeler  .htaccess    sans extension,pas de .txt  ou de .php ou .html etc  et surtout un point avant htaccess

3- envoyer le contenu de WordPress et le fichier .htaccess  à la racine, sur le serveur de Free

4- Aller sur votre site,adresse normal,là WordPress dit qu'il manque le fichier wp-config.php,il suffit de cliquer de cliquer sur le bouton en dessous et remplir le formulaire pour créer le fichier wp-config.php,à la ligne "h^ôte de la base de donnée" mettre sql.free.fr  et non localhost   puis "valider"

5-là WordPress va vous demander votre identifiant et un mot de passe (avez vous de le créer),votre email puis cliquer sur "installer WordPress"

6- Votre site est installé !

J'ai essayé d'utiliser la version 3.1.4 de wordpress suggérée pour free, mais n'arrive pas à configurer wp convenablement, ni à dépasser le "step2" de config. Pourtant j'ai suivi toutes les recommandations de noaneo, avec le fichier .htaccess et tout le reste.

Voici les étapes que j'ai suivies :
1) J'ai uploadé la version 3.1.4
2) Rajouté le fichier .htaccess réalisé avec notepad++ (contenu : php 1)
3) Accédé à Ma page perso
4) Cliqué sur wp-activate.php pour accéder à une page me proposant de créer le fichier de configuration wp-config.php.
5) Obtenu la page page suivante http://img10.imageshack.us/img10/3364/wordpresserreurstep1.png et que je remplis comme suggéré plus haut (le mot de passe est caché ici dans l'image, mais c'est normal)
6) Obtenu le message d'erreur à la page suivante :http://img838.imageshack.us/img838/9969/wordpresserreurstep2.png

J'ai essayé toute sorte de modifications :
a) créer un dossier wordpress2 sur mon espace perso et remplacer le Nom de la base de données (en l'occurence par défaut : wordpress), par wordpress2, voire par wordpress3 ou par bioptimize (nom de ma page perso). Rien n'y change!
b) Revérifié le fichier .htaccess
c) Remplacé l'Hôte de la base de données (suggéré par naoneo comme devant être sql.free.fr par localhost. Mais rien n'y fait!
d) vérifié mon login et mdp. Ils sont bons!

Que faire?
Une petite aide ne serait pas de refus.

NB: si une version de wp plus récente que la 3.1.4 serait disponible maintenant pour free, merci de me l'indiquer. La 3.5 ne l'est en tout cas pas du tout.

PS: Il est à noter que mon site a été réalisé par un webmaster avec wordpress 3.5, et les fichiers qu'il m'a envoyés comprennent wp 3.5. Ne pouvant pas utiliser tout ça pour free, j'ai téléchargé la version 3.1.4 dans l'espoir de rajouter dans le dossier wp-content de la version 3.1.4, le contenu du dossier wp-content de la version 3.5. (Je ne sais pas si tout cela est possible ou si ça risque de causer problème.
Toutefois, les problèmes rencontrés et que je décris dans mon message sont indépendants de ceux soulevés dans mon PS, car la version 3.1.4 se trouvant sur ma page perso est une version vierge de toute modification.

Merci pour votre attention
CosiFanTutte

Hors ligne

 

#67 08-01-2013 12:21:50

Guy
Blogueur
Date d'inscription: 07-04-2011
Messages: 15029

Re: [Résolu] Worpress 3 sur free en un clic !

Je pense que le nom de la base de données n'est pas correct. Regarde et vérifie le nom de la base de données, l'identifiant et le mot de base associés à cette base.

Hors ligne

 

#68 08-01-2013 12:49:00

noaneo
Blogueur Fou
Date d'inscription: 18-03-2011
Messages: 24894
Site web

Re: [Résolu] Worpress 3 sur free en un clic !

Bonjour,
Free ne permet pas de créer sa propre base de donnée, c'est Free qui créé les base de donnée, elles prennent votre login pour nom.

Votre base de donnée ne peut pas s'appeler wordpress2

Le dossier wordpress2 que vous créez est  sur FTP , FTP ce n'est pas la base de donnée.
Pour accèder à votre base de donnée, il faut aller là http://phpmyadmin.free.fr/phpMyAdmin/


signature:
noaneo
les MP seront supprimés sans être lus ,donc pas la peine de m'écrire,merci.

Hors ligne

 

#69 09-01-2013 05:02:00

CosiFanTutte
Connaisseur WP
Date d'inscription: 08-01-2013
Messages: 10

Re: [Résolu] Worpress 3 sur free en un clic !

Merci pour vos réponses, mais je ne sais toujours pas quoi faire.

je suite allé sur ma base de données

et, après avoir rentré mon identifiant et mdp, j'ai obtenu ceci :

http://img21.imageshack.us/img21/6786/wordpress3.png

Une petite aide ne serait pas de refus...

Quoi mettre à la place de wordpress comme nom de base de données?

Cordialement,

CosiFanTutte

Hors ligne

 

#70 09-01-2013 09:48:56

Guy
Blogueur
Date d'inscription: 07-04-2011
Messages: 15029

Re: [Résolu] Worpress 3 sur free en un clic !

noaneo t'a indiqué que le nom de la base était identique à ton identifiant, tu as essayé?

Hors ligne

 

#71 09-01-2013 11:57:33

noaneo
Blogueur Fou
Date d'inscription: 18-03-2011
Messages: 24894
Site web

Re: [Résolu] Worpress 3 sur free en un clic !

Bonjour,

avez vous bien lu mon message, cela ne peut pas être wordpress !!
au moins dans votre espace client chez Free, avez vous demandé la création de votre base de donnée?
(Gestion de vos pages persos puis Activer votre base de donnée MySQL ).


signature:
noaneo
les MP seront supprimés sans être lus ,donc pas la peine de m'écrire,merci.

Hors ligne

 

#72 09-01-2013 11:58:01

CosiFanTutte
Connaisseur WP
Date d'inscription: 08-01-2013
Messages: 10

Re: [Résolu] Worpress 3 sur free en un clic !

Bonjour,

J'avoue n'avoir pas très bien compris les directives de naoneo.
Il s'agirait donc de remplacer wordpress ou wordpress2 par mon identifiant bioptimize?
Oui, je l'ai déjà fait, et avant même de poster mon premier message. Rien n'y fait !

J'ai essayé toute sorte de modifications :
a) créer un dossier wordpress2 sur mon espace perso et remplacer le Nom de la base de données (en l'occurence par défaut : wordpress), par wordpress2, voire par wordpress3 ou par bioptimize (nom de ma page perso). Rien n'y change!

Que peut-on suggérer?

Cordialement,

CosiFanTutte

Hors ligne

 

#73 09-01-2013 12:12:46

noaneo
Blogueur Fou
Date d'inscription: 18-03-2011
Messages: 24894
Site web

Re: [Résolu] Worpress 3 sur free en un clic !

Il aurait fallu créer votre propre sujet de discussion et poster sur un message qui sert de tutoriel.

Après je le répète, Free créé une base de donnée à partir de votre login, vous ne pouvez pas créer de votre base de donnée vous même, wordpress ou wordpress2 non !!!!

Avez vous cliquer sur "créer une base de donnée MySQL" dans votre espace client Free ???


signature:
noaneo
les MP seront supprimés sans être lus ,donc pas la peine de m'écrire,merci.

Hors ligne

 

#74 10-01-2013 04:33:16

CosiFanTutte
Connaisseur WP
Date d'inscription: 08-01-2013
Messages: 10

Re: [Résolu] Worpress 3 sur free en un clic !

Bonsoir,

Je suis désolé noaneo, je ne pensais pas que mon problème était particulier, croyant que le problème venait de la version 3.1.4 de wordpress. Sinon, j'aurais créé un nouveau tutoriel.

Pour répondre à votre question, oui, j'ai bien entendu cliqué sur "créer une base de donnée MySQL dans mon espace client Free.

Cependant, quant j'essaye de gérer cet espace, j'ai un message d'erreur, comme signalé plus haut.

J'en déduis que c'est sans doute un problème chez Free, ou que ma base de donnée MySQL n'a pas été prise en compte?

A tout hasard, j'ai re-cliqué sur "créer une base de donnée MySQL, et il m'est dit que ma base de données va être créée dans la nuit (message automatique de chez Free qui ne veut pas dire nécessairement que ma base de donnée MySQL n’existait pas "déjà", selon le service technique de chez Free que j'ai appelé ce soir).
Aussi, il n'est pas du tout dit que ce sera activé dans la soirée, les délais chez Free peut être de 2 à 3 jours.
Je reviendrai en tout cas vers vous pour vous dire quelle a été la suite "côté Free".

J'espère n'avoir pas fait en tout cas une erreur en (re?)"créant" cette base de donnée ce soir, au cas où elle existait bien déjà avant.

Le fait de pouvoir avec FileZilla transférer sur mon espace des documents (tel WP) n'est-il pas la preuve que cette base de données existe bel et bien? Ou ça n'a rien à voir? (désolé pour mon ignorance).

Cordialement,

CosiFanTutte

Hors ligne

 

#75 10-01-2013 12:05:09

Guy
Blogueur
Date d'inscription: 07-04-2011
Messages: 15029

Re: [Résolu] Worpress 3 sur free en un clic !

C'est donc du coté de chez Free qu'il va falloir aller voir, soit attendre que la base soit créée (une rumeur dit que cela peut aller jusqu'à 3 semaines chez Free) soit contacter Free pour savoir ce qu'il en est.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.23