Annonce

Faites la différence entre le service WordPress.com et l'application libre WordPress.

Mettez-vous à jour ! WordPress 4.0 est disponible en français.

Annonce 1 : Le Codex en français a besoin de vous pour avancer !
Annonce 2 : Avant de poster, n'oubliez pas de faire une petite recherche et de lire les règles de ce forum.
Annonce 3 : Lisez notre blog, il regorge de bonnes informations.
Annonce 4 : Rejoignez-nous sur Facebook, Google + et sur Twitter

#26 04-05-2011 22:22:23

luciole135
Blogueur Fou
Date d'inscription: 29-08-2010
Messages: 11435
Site web

Re: [Résolu] Worpress 3 sur free en un clic !

dean a écrit:

J'attends des retours pour les personnes qui rencontreraient des difficultés sur cette version.

Dean

J'ai eu des problèmes lors de l'insertion des photos dans les pages.
Depuis après une très longue galère, je suis revenu à 3.0 :
http://www.wordpress-fr.net/support/suj … sible-sous


Mon site perso quand on veut arrêter de fumer sans manque physique ni prise de poids  : http://additifstabac.free.fr/

Hors ligne

 

#27 04-05-2011 22:26:09

dean
Passionné WP
Lieu: 25
Date d'inscription: 02-02-2006
Messages: 536
Site web

Re: [Résolu] Worpress 3 sur free en un clic !

Salut
Je ne suis pas alllé plus loin que l'installation, je vais vérifier ça

Hors ligne

 

#28 04-05-2011 22:35:51

dean
Passionné WP
Lieu: 25
Date d'inscription: 02-02-2006
Messages: 536
Site web

Re: [Résolu] Worpress 3 sur free en un clic !

Aucun problème d'insertion d'image pour moi sur cette version ...

Hors ligne

 

#29 05-05-2011 07:39:53

luciole135
Blogueur Fou
Date d'inscription: 29-08-2010
Messages: 11435
Site web

Re: [Résolu] Worpress 3 sur free en un clic !

dean a écrit:

Aucun problème d'insertion d'image pour moi sur cette version ...

L'erreur n'est pas survenue immédiatement mais après une vingtaine d'insertions !

Dernière modification par luciole135 (05-05-2011 23:30:05)


Mon site perso quand on veut arrêter de fumer sans manque physique ni prise de poids  : http://additifstabac.free.fr/

Hors ligne

 

#30 18-05-2011 18:41:27

darkmtt
Connaisseur WP
Date d'inscription: 22-02-2011
Messages: 23

Re: [Résolu] Worpress 3 sur free en un clic !

Petit souci pour moi,

Lors de d'intallation il c'est passer quelque chose de bizarre, quand j'ai mit mon mot de passe, le blog m'annonce une erreur, et quand je relance le blog, je tombe sur un tout nouveau blog, sauf que le problème c'est que j'ai pas accès au tableau de bord. Je fait comment?

Hors ligne

 

#31 18-05-2011 19:10:40

luciole135
Blogueur Fou
Date d'inscription: 29-08-2010
Messages: 11435
Site web

Re: [Résolu] Worpress 3 sur free en un clic !

Tu effaces tout via FTP et tu recommences !


Mon site perso quand on veut arrêter de fumer sans manque physique ni prise de poids  : http://additifstabac.free.fr/

Hors ligne

 

#32 18-05-2011 19:20:14

darkmtt
Connaisseur WP
Date d'inscription: 22-02-2011
Messages: 23

Re: [Résolu] Worpress 3 sur free en un clic !

Je l'ai refait 4 fois et c'est le même resultat

Hors ligne

 

#33 18-05-2011 19:55:26

luciole135
Blogueur Fou
Date d'inscription: 29-08-2010
Messages: 11435
Site web

Re: [Résolu] Worpress 3 sur free en un clic !


Mon site perso quand on veut arrêter de fumer sans manque physique ni prise de poids  : http://additifstabac.free.fr/

Hors ligne

 

#34 18-05-2011 22:48:17

dean
Passionné WP
Lieu: 25
Date d'inscription: 02-02-2006
Messages: 536
Site web

Re: [Résolu] Worpress 3 sur free en un clic !

Salut
cette version pour free ne fonctionne que pour une nouvelle installation, dans ton cas ça ne marche pas car tu as déjà des tables dans ta base de donnée...

Hors ligne

 

#35 25-05-2011 18:38:11

Gopak
Membre WP
Date d'inscription: 05-11-2009
Messages: 3

Re: [Résolu] Worpress 3 sur free en un clic !

C'est vraiment super !
Un grand merci a toi !!

Hors ligne

 

#36 25-05-2011 23:21:09

dean
Passionné WP
Lieu: 25
Date d'inscription: 02-02-2006
Messages: 536
Site web

Re: [Résolu] Worpress 3 sur free en un clic !

ah et bien ça fait plaisir !! content que ça t'ai aidé, bonne continuation

Hors ligne

 

#37 11-07-2011 23:49:50

gotonin
Membre WP
Date d'inscription: 11-07-2011
Messages: 1

Re: [Résolu] Worpress 3 sur free en un clic !

Bonjour,

J'arrive à l'étape de m'identifier avec mon compte free, il ne me reconnait pas ! T_T

Hors ligne

 

#38 27-07-2011 13:19:15

kia_pai_te_haere
Membre WP
Date d'inscription: 27-07-2011
Messages: 1

Re: [Résolu] Worpress 3 sur free en un clic !

bonjour,
alors pour les personnes rencontrant certaines difficultés, après plusieurs essais et quelques cheveux en moins, ça marche!
                   _pour ceux qui voudrait mettre wp dans un dossier et non pas directement le bordel a la racine
envoyer wordpress dans le dossier taper l'adresse du site .free.fr dans la barre d'adresse du navigateur
vous verrez s'afficher une page bizarre avec l'arborescence du dossier distant cliquer sur le dossier dans lequel se trouve wp
                   _pour ceux qui ont un problême avec wp-config.php : modifier le dossier wp-config-sample.php sur le dossier local et distant... en remplissant les "" par vos valeurs normalement le nom de la base de donnée est le nom du site sans .free.fr le mettre deux fois a la suite, le mot de passe est le même que celui vous permettant de vous connecter sur l'adresse mail de free correspondant a votre page perso et renommer le fichier wp-config.php en local et distant
merci au gens qui ont ouvert le sujet, a ceux qui savent et ceux qui ont trouvé d'aider les autres.
En espérant en avoir aidé certains smile

Hors ligne

 

#39 18-08-2011 00:17:59

applespeed
Membre WP
Date d'inscription: 18-08-2011
Messages: 8

Re: [Résolu] Worpress 3 sur free en un clic !

Bonjour.

Ton tuto ne fonctionne pas avec moi.

Après avoir rentré le mot de passe j'ai cette erreur.

WordPress database error: [Multiple primary key defined]
ALTER TABLE wp_options ADD PRIMARY KEY (option_id)

WordPress database error: [Duplicate key name 'option_name']
ALTER TABLE wp_options ADD UNIQUE KEY option_name (option_name)

WordPress database error: [Duplicate entry '1' for key 1]
INSERT INTO `wp_terms` (`term_id`,`name`,`slug`,`term_group`) VALUES ('1','Non classé','non-classe','0')

WordPress database error: [Duplicate entry '1-category' for key 2]
INSERT INTO `wp_term_taxonomy` (`term_id`,`taxonomy`,`description`,`parent`,`count`) VALUES ('1','category','','0','1')

WordPress database error: [Duplicate entry '2' for key 1]
INSERT INTO `wp_terms` (`term_id`,`name`,`slug`,`term_group`) VALUES ('2','Liens','liens','0')

WordPress database error: [Duplicate entry '2-link_category' for key 2]
INSERT INTO `wp_term_taxonomy` (`term_id`,`taxonomy`,`description`,`parent`,`count`) VALUES ('2','link_category','','0','7')

WordPress database error: [Duplicate entry '1-0' for key 1]
INSERT INTO `wp_term_relationships` (`term_taxonomy_id`,`object_id`) VALUES ('0','1')

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/113/sdc/a/e/bapor/wordpress/wp-includes/wp-db.php:958) in /mnt/113/sdc/a/e/bapor/wordpress/wp-admin/setup-config2.php on line 13

Pour info ca marchait très bien avec la 2.6.5 spécial free.

Une idée de ce qui ne fonctionne pas ?

Hors ligne

 

#40 18-08-2011 11:46:15

noaneo
Blogueur Fou
Date d'inscription: 18-03-2011
Messages: 25210
Site web

Re: [Résolu] Worpress 3 sur free en un clic !

on peut installer WP3.1.4 chez Free mais pas WP3.2.1
quelle version avez vous essayé d'installé ?
http://videonoob.fr/wordpress/ftp
http://videonoob.fr/wordpress/installation


signature:
noaneo
les MP seront supprimés sans être lus ,donc pas la peine de m'écrire,merci.

Hors ligne

 

#41 18-08-2011 22:51:13

applespeed
Membre WP
Date d'inscription: 18-08-2011
Messages: 8

Re: [Résolu] Worpress 3 sur free en un clic !

Cette version dans le premier post. wordpress-3.1.2-pour-free.zip

Hors ligne

 

#42 19-08-2011 00:11:50

noaneo
Blogueur Fou
Date d'inscription: 18-03-2011
Messages: 25210
Site web

Re: [Résolu] Worpress 3 sur free en un clic !

moi j'ai WP 3.1.4 chez Free,en faisant comme dans les tutos vidéos de videonoob.fr


signature:
noaneo
les MP seront supprimés sans être lus ,donc pas la peine de m'écrire,merci.

Hors ligne

 

#43 19-08-2011 04:26:55

applespeed
Membre WP
Date d'inscription: 18-08-2011
Messages: 8

Re: [Résolu] Worpress 3 sur free en un clic !

Ca a bien fonctionné avec videonoob.fr, merci.

Hors ligne

 

#44 23-08-2011 14:11:42

gozillon
Bavard WP
Date d'inscription: 20-08-2008
Messages: 145
Site web

Re: [Résolu] Worpress 3 sur free en un clic !

Bonsoir,
qu'appelez-vous "votre site Free" sur lequel il faut uploader le dossier wordpress téléchargé avec votre lien? L'impression de poser une question bête, mais j'ai du mal à me concentrer.
Merci

Hors ligne

 

#45 23-08-2011 18:17:41

noaneo
Blogueur Fou
Date d'inscription: 18-03-2011
Messages: 25210
Site web

Re: [Résolu] Worpress 3 sur free en un clic !

je vous conseille d'installer WordPress 3.1.4 en regardant les vidéo de videonoob.fr
il faut être sous php5, voir sujet épinlé "PHP5 depuis Wordpress 2.8"
il n'y aura aucun problème pour avoir cette version chez Free.

Sinon Dean donne un lien pour sa version
lien de téléchargement: http://www.zenbien.com/wordpress-3.1.2-pour-free.zip
et "votre site Free"  c'est le votre,votre site!


signature:
noaneo
les MP seront supprimés sans être lus ,donc pas la peine de m'écrire,merci.

Hors ligne

 

#46 25-10-2011 00:21:58

bboul
Membre WP
Date d'inscription: 25-10-2011
Messages: 5
Site web

Re: [Résolu] Worpress 3 sur free en un clic !

Bonjour à tous,
je suis en train progressivement de passer de dotclear à WP qui correspond plus à ce que je cherche pour mon site( radio).
je suis actuellement sur free, et pas de soucis pour installer WP en suivant ce tuto.
Par contre, j'ai lu qu'il était possible d'installer plusieurs blogs avec la même base de donné,

1. Une seule base de données est disponible. Dans ce cas, il faut définir des préfixes différents pour les noms des tables de la base de données et ce, pour chaque installation (exemple : wp_ ; wp2_ etc.)

j'ai besoin de cette fonction mais ne trouve pas ou changer ce préfixe pour une 2eme installation .
je suppose que chaque blog doit se trouver dans un répertoire différent ( wp01, wp02 etc..)
le but étant au final de créer une page statique d'accueil avec des liens sur les différents blogs correspondant chacun à une émission différente,
Merci si on peut me donner un coup de main.

Hors ligne

 

#47 25-10-2011 00:36:54

Comme une image
Burpeur Wordpress
Lieu: Paris (enfin presque)
Date d'inscription: 30-01-2008
Messages: 2664
Site web

Re: [Résolu] Worpress 3 sur free en un clic !

@ bboul » C'est dans le fichier "wp_config.php". Google doit savoir ça...


Outils de base : Firefox+Firebug, Google-est-mon-ami™, Notepad++. Avec ça, on règle 78,24% des problèmes wink
Pour aller plus loin : Côt côt codex FR EN ! WAMP/LAMP/MAMP

« On paie mal un maître en ne restant toujours que l'élève. » — F. Nietzsche

Hors ligne

 

#48 25-10-2011 10:49:45

noaneo
Blogueur Fou
Date d'inscription: 18-03-2011
Messages: 25210
Site web

Re: [Résolu] Worpress 3 sur free en un clic !

faire ça chez Free j'ai un doute,un multi site,il est préférable d'avoir un hébergeur payant.


signature:
noaneo
les MP seront supprimés sans être lus ,donc pas la peine de m'écrire,merci.

Hors ligne

 

#49 25-10-2011 11:55:36

bboul
Membre WP
Date d'inscription: 25-10-2011
Messages: 5
Site web

Re: [Résolu] Worpress 3 sur free en un clic !

merci du renseignement
mais quel est le problème avec free ? jusqu'ici jamais eu le moindre problème ( enfin pas avec WP que je découvre).

Hors ligne

 

#50 25-10-2011 13:29:03

noaneo
Blogueur Fou
Date d'inscription: 18-03-2011
Messages: 25210
Site web

Re: [Résolu] Worpress 3 sur free en un clic !

Déjà Free n'a pas PHP5.2,donc on ne peut pas installer la dernière version de WordPress 3.2.1,obliger de rester sous WordPress 3.1.4 ,puis la mémoire allouée n'est pas énorme,on ne peut pas mettre trop de plugins,car ils consomment de la mémoire allouée.
Free est bien pour débuter,pour un petit site,pour se faire la main,pour un site test.


signature:
noaneo
les MP seront supprimés sans être lus ,donc pas la peine de m'écrire,merci.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.23