Annonce

Faites la différence entre le service WordPress.com et l'application libre WordPress.

Mettez-vous à jour ! WordPress 4.0 est disponible en français.

Annonce 1 : Le Codex en français a besoin de vous pour avancer !
Annonce 2 : Avant de poster, n'oubliez pas de faire une petite recherche et de lire les règles de ce forum.
Annonce 3 : Lisez notre blog, il regorge de bonnes informations.
Annonce 4 : Rejoignez-nous sur Facebook, Google + et sur Twitter

#1 14-02-2009 23:20:23

melodie
Bavard WP
Lieu: Pyrénées
Date d'inscription: 04-10-2007
Messages: 202
Site web

[traduction fichier thickbox.js] un petit morceaux en plus

Bonjour,

Ma configuration WP actuelle
- Version de WordPress :  2.7.1  - en Juin 2009  version 2.8
- Thème utilisé :
- Plugins en place : nextgen-gallery
- Nom de l'hebergeur : installation en local
- Adresse du site : meets1901.info ; tamtam.asso1901.eu ; melodie.toile-libre.org ; demo.toile-libre.org

Problème(s) rencontré(s) :

Bonjour,

Je me suis faite une installation toute neuve, et quand j'ai mis à jour nextgen-gallery je me suis aperçue que je ne pouvais plus utiliser la traduction précédente que j'avais faite pour compléter le travail fait par Lise (voir l'article et le tutoriel sur nextgen-gallery sur le blog de Lise) : le fichier thickbox.js n'existait plus dans les fichiers du plugin nextgen-gallery.

Au lieu de ça, j'ai trouvé un appel à une fonction qui montrait que ce qui code pour les mots "Image 1 of 8 <Prec Next>" se trouvais sous /wp-includes/js/thickbox/thickbox.js. Comme je ne suis pas du tout dans la programmation, ça m'a pris un petit peu de temps pour trouver ça (mais je suis sous gnu/linux, alors avec "grep Image *" dans la console... )

Mes images thickbox (l'effet sur fond noir translucide si joli) ont bien maintenant "de" au lieu de "of", et "<Préc Suiv> au lieu de  <Prec Next>. smile

Voici où dans le fichier:
lignes 87 et 88:

TB_NextHTML = "<span id='TB_next'>&nbsp;&nbsp;<a href='#'>Suiv &gt;</a></span>";

lignes 91 et 92:

TB_PrevHTML = "<span id='TB_prev'>&nbsp;&nbsp;<a href='#'>&lt; Préc</a></span>";

lignes 94 et 95:

TB_FoundURL = true;
                            TB_imageCount = "Image " + (TB_Counter + 1) +" de "+ (TB_TempArray.length);

Voilà, j'espère que cela pourra être intégré dans la prochaine localisation de Wordpress. smile

Merci par avance,
Mélodie

Dernière modification par melodie (19-06-2009 12:16:05)

Hors ligne

 

#2 19-06-2009 12:14:47

melodie
Bavard WP
Lieu: Pyrénées
Date d'inscription: 04-10-2007
Messages: 202
Site web

Re: [traduction fichier thickbox.js] un petit morceaux en plus

Up ! up !

Ce fichier n'est toujours pas traduit en français, et les images qui apparaissent si joliment ont toujours les éléments écrits en anglais. (Sauf quand on édite le fichier à la main soi-même, si on gère pas mal de blogs, ça peut devenir fastidieux d'y penser... surtout avec les mises à jour automatiques).

Merci par avance à l'équipe des traducteurs de considérer ma requête. wink

Hors ligne

 

#3 26-06-2009 00:39:28

Xavier
Photogénique en noir et blanc
Lieu: Paris
Date d'inscription: 19-09-2005
Messages: 2418
Site web

Re: [traduction fichier thickbox.js] un petit morceaux en plus

Ce n'est pas à nous de faire cette traduction, mais au développeur de l'extension smile

http://alexrabe.boelinger.com/wordpress … languages/


Mainteneur de la traduction de WordPress
http://xavier.borderie.net/wp-fr/

Hors ligne

 

#4 26-06-2009 00:49:05

melodie
Bavard WP
Lieu: Pyrénées
Date d'inscription: 04-10-2007
Messages: 202
Site web

Re: [traduction fichier thickbox.js] un petit morceaux en plus

Xavier a écrit:

Ce n'est pas à nous de faire cette traduction, mais au développeur de l'extension smile

http://alexrabe.boelinger.com/wordpress … languages/

Bonjour,

Comme je l'ai dit dans le post du début, ce fichier n'existe plus dans le plugin du dévelopeur, et je ne peux lui donner tort : pourquoi ferait-il doublon avec ce qui existe déjà dans le moteur Wordpress ?

J'ai indiqué:

j'ai vu que le fichier thickbox.js n'existait plus dans les fichiers du plugin nextgen-gallery.

Au lieu de ça, j'ai trouvé un appel à une fonction qui montrait que ce qui code pour les mots "Image 1 of 8 <Prec Next>" se trouvais sous /wp-includes/js/thickbox/thickbox.js.

Donc, le fichier responsable se trouvant dans le moteur Wordpress, ces trois termes peuvent être traduits en  français : non ?

(Ce que j'ai fait pour mon propre usage, mais que j'aimerais voir fait pour être prêt à l'emploi et donc en bénéficier automatiquement, bien sûr)

Hors ligne

 

#5 26-06-2009 11:47:50

Xavier
Photogénique en noir et blanc
Lieu: Paris
Date d'inscription: 19-09-2005
Messages: 2418
Site web

Re: [traduction fichier thickbox.js] un petit morceaux en plus

Ouch, bien vu ! Je devais être trop troublé par les nouvelles hier soir smile

J'ai créé le ticket idoine.


Mainteneur de la traduction de WordPress
http://xavier.borderie.net/wp-fr/

Hors ligne

 

#6 26-06-2009 13:12:59

melodie
Bavard WP
Lieu: Pyrénées
Date d'inscription: 04-10-2007
Messages: 202
Site web

Re: [traduction fichier thickbox.js] un petit morceaux en plus

Xavier a écrit:

J'ai créé le ticket idoine.

Super ! Merci beaucoup, et bonne journée,
Mélodie

Hors ligne

 

#7 06-02-2012 13:21:36

tiaff
Membre WP
Date d'inscription: 25-10-2009
Messages: 1

Re: [traduction fichier thickbox.js] un petit morceaux en plus

excellent... merci biere

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.23