Annonce

Faites la différence entre le service WordPress.com et l'application libre WordPress.

Mettez-vous à jour ! WordPress 3.9 est disponible en français.

Annonce 1 : Le Codex en français a besoin de vous pour avancer !
Annonce 2 : Avant de poster, n'oubliez pas de faire une petite recherche et de lire les règles de ce forum.
Annonce 3 : Lisez notre blog, il regorge de bonnes informations.
Annonce 4 : Rejoignez-nous sur Facebook, Google + et sur Twitter

#1 11-12-2008 12:03:23

Lukumji
Membre WP
Date d'inscription: 11-12-2008
Messages: 3

Màj 2.7: connexion admin devenue impossible

Bonjour,

Problème(s) rencontré(s) :

Je viens de faire la mise à jour de Wordpress 2.6 vers 2.7. Depuis ce moment-là, je ne peux plus me connecter en mode administration. Y a-t-il un moyen de réinitialiser le mot de passe admin?
Merci de votre aide.

Hors ligne

 

#2 11-12-2008 12:12:58

wolforg
Bavard WP
Lieu: Gironde
Date d'inscription: 18-04-2008
Messages: 259
Site web

Re: Màj 2.7: connexion admin devenue impossible

S@lut, peux tu donner un peu plus d'infos?
Comment obtenir un support efficace sur ce forum?
Arrives tu à la pge de connexion quand tu vas sur http://tonsite.com/wp-login.php ?


Comment Poser Les Questions De Manière Intelligente : http://www.linux-france.org/article/the … ns-fr.html

Hors ligne

 

#3 11-12-2008 12:35:59

Lukumji
Membre WP
Date d'inscription: 11-12-2008
Messages: 3

Re: Màj 2.7: connexion admin devenue impossible

J'ai trouvé comment faire pour changer les mots de passe via MySQL. Mais le bug venait d'une extension apparemment incompatible avec WP. Merci tout de même pour la réponse rapide!resolu

Hors ligne

 

#4 11-12-2008 12:58:43

Lukumji
Membre WP
Date d'inscription: 11-12-2008
Messages: 3

Re: Màj 2.7: connexion admin devenue impossible

De toute évidence, l'extension fautive était minimeta widget

Hors ligne

 

#5 11-12-2008 14:59:49

mc_nantes
Membre WP
Date d'inscription: 11-12-2008
Messages: 6

Re: Màj 2.7: connexion admin devenue impossible

J'ai le même problème. J'obtiens le message "Vous n’avez pas les droits suffisants pour accéder à cette page." J'ai essayé de supprimer les plugins. Il me reste juste video-embedder, favicon-head.php et wp-db-backup.php .

Help !!

Hors ligne

 

#6 11-12-2008 15:15:00

Feuille
Connaisseur WP
Lieu: Sur les ailes d'une Colombes
Date d'inscription: 08-02-2006
Messages: 21
Site web

Re: Màj 2.7: connexion admin devenue impossible

L'extension wp-db-backup a l'air de poser un problème. Chaque fois que je l'active il y a blocage de l'identification.


Encadré par WP 2.9 quelque part chez OVH

Hors ligne

 

#7 11-12-2008 15:17:39

mc_nantes
Membre WP
Date d'inscription: 11-12-2008
Messages: 6

Re: Màj 2.7: connexion admin devenue impossible

c'était bien cela. merci beaucoup.

Hors ligne

 

#8 11-12-2008 17:46:16

BS0D
Connaisseur WP
Date d'inscription: 30-11-2008
Messages: 14

Re: Màj 2.7: connexion admin devenue impossible

Moi aussi je ne peux plus me connecter à mon admin... faut-il juste virer l'extension wp-db-backup de mon ftp ?
je l'ai aussi et effectivement ...

Merci de me conseiller ...



EDIT |  Je confirme, il suffit de la virer du FTP pour pouvoir se connecter ... wink

Dernière modification par BS0D (11-12-2008 17:48:05)

Hors ligne

 

#9 11-12-2008 17:57:59

wolforg
Bavard WP
Lieu: Gironde
Date d'inscription: 18-04-2008
Messages: 259
Site web

Re: Màj 2.7: connexion admin devenue impossible

S@lut,

Il y a eu une mise a jour de wp-db backup le 10/12, cela ne serait pas très étonnant qu'elle ait un rapport avec wordpress 2.7, aviez vous fait la maj du plugin avant celle de wordpress?

Dernière modification par wolforg (11-12-2008 18:28:09)


Comment Poser Les Questions De Manière Intelligente : http://www.linux-france.org/article/the … ns-fr.html

Hors ligne

 

#10 11-12-2008 18:01:14

corimanon
Habitué WP
Lieu: Nice
Date d'inscription: 01-04-2008
Messages: 80
Site web

Re: Màj 2.7: connexion admin devenue impossible

Bon idem à l'instant pour moi, et je n'ai aucune des extensions signalées ci-dessus.
je vais enlever extensions par extensions par le ftp, je vous dirais laquelle pose souci.

Hors ligne

 

#11 11-12-2008 18:17:04

corimanon
Habitué WP
Lieu: Nice
Date d'inscription: 01-04-2008
Messages: 80
Site web

Re: Màj 2.7: connexion admin devenue impossible

Voilà, c'est theme-test-drive de Vladimir Prelovac.

Hors ligne

 

#12 11-12-2008 20:18:47

johnnoone
Bavard WP
Lieu: Paris - France
Date d'inscription: 25-12-2006
Messages: 144
Site web

Re: Màj 2.7: connexion admin devenue impossible

je pense plutôt que c'est le fichier /wp-content/languages/fr_FR.php qui fout en l'air l'identification.
il redéfinit la variable $wp_default_secret_key qui est cruciale pour l'identification.

si vous avez des problèmes de droits après la mise à jour, vous pouvez le dégommer en toute sérénité.


vénal vénère

Hors ligne

 

#13 11-12-2008 21:22:57

Feuille
Connaisseur WP
Lieu: Sur les ailes d'une Colombes
Date d'inscription: 08-02-2006
Messages: 21
Site web

Re: Màj 2.7: connexion admin devenue impossible

wolforg a écrit:

S@lut,

Il y a eu une mise a jour de wp-db backup le 10/12, cela ne serait pas très étonnant qu'elle ait un rapport avec wordpress 2.7, aviez vous fait la maj du plugin avant celle de wordpress?

Salut,
Oui je confirme j'ai fait une mise à jour des extesions avant celle de WP.


Encadré par WP 2.9 quelque part chez OVH

Hors ligne

 

#14 11-12-2008 21:56:05

Feuille
Connaisseur WP
Lieu: Sur les ailes d'une Colombes
Date d'inscription: 08-02-2006
Messages: 21
Site web

Re: Màj 2.7: connexion admin devenue impossible

johnnoone a écrit:

je pense plutôt que c'est le fichier /wp-content/languages/fr_FR.php qui fout en l'air l'identification.
il redéfinit la variable $wp_default_secret_key qui est cruciale pour l'identification.

si vous avez des problèmes de droits après la mise à jour, vous pouvez le dégommer en toute sérénité.

testé et confirmé sad y compris en réactivant l'extension wp-db-backup.


Encadré par WP 2.9 quelque part chez OVH

Hors ligne

 

#15 12-12-2008 06:51:47

deherve
Membre WP
Date d'inscription: 12-12-2008
Messages: 4

Re: Màj 2.7: connexion admin devenue impossible

Bonjour,
la migration à la version 2.7 d'hier c'est bien déroulé et aujourd'hui, avec la version française, plus d'accès à l'admin. j'ai renommé le répertoire du plugins wp-db-backup et est récupéré ma console d'admin. Donc je confirme que ce plugins pose un soucis avec la version français de wordpress 2.7.
cordialement,
Hervé

Hors ligne

 

#16 12-12-2008 06:54:40

Lumière de Lune
Admin nomade
Lieu: Maroc / France
Date d'inscription: 15-08-2007
Messages: 14994
Site web

Re: Màj 2.7: connexion admin devenue impossible

Pour moi l'extension à problème était exec php


Besoin d'aide pour votre blog ?, Article, page, catégorie, Un site en plusieurs langues. Coincés avec WPML ? Je vous aide à l'installer.

Hors ligne

 

#17 13-12-2008 19:26:08

Zofren
Habitué WP
Date d'inscription: 09-12-2008
Messages: 56
Site web

Re: Màj 2.7: connexion admin devenue impossible

J'ai eu ce problème avec WP-db-backup et WP-easy-uploader.

Une fois supprimé du répertoire, plus de soucis.

Hors ligne

 

#18 14-12-2008 00:05:27

bobby
Habitué WP
Lieu: Ennevelin - Nord
Date d'inscription: 04-02-2007
Messages: 56

Re: Màj 2.7: connexion admin devenue impossible

johnnoone a écrit:

je pense plutôt que c'est le fichier /wp-content/languages/fr_FR.php qui fout en l'air l'identification.
il redéfinit la variable $wp_default_secret_key qui est cruciale pour l'identification.

si vous avez des problèmes de droits après la mise à jour, vous pouvez le dégommer en toute sérénité.

Merci pour l'astuce. J'ai eu le même problème que d'autres avec WordPress Database Backup. Une fois ce fichier supprimé, j'ai pu activer l'extension sans soucis.


Une e-connerie reste une connerie!

Hors ligne

 

#19 14-12-2008 09:24:05

piekes
Passionné WP
Lieu: Alsace
Date d'inscription: 09-11-2006
Messages: 877
Site web

Re: Màj 2.7: connexion admin devenue impossible

Hello

Il me semble bien qu'avec la nouvelle version, le fait de ne pas définir dans wp-config.php la variable $wp_default_secret_key bloque l'accès à l'administration. Non ?


Bien cordialement… Pierre

Hors ligne

 

#20 14-12-2008 13:27:13

florent522
Connaisseur WP
Date d'inscription: 22-03-2007
Messages: 46

Re: Màj 2.7: connexion admin devenue impossible

Même chose de mon côté le plugin wp-db-backup qui déconne...

Hors ligne

 

#21 15-12-2008 22:48:04

bobby
Habitué WP
Lieu: Ennevelin - Nord
Date d'inscription: 04-02-2007
Messages: 56

Re: Màj 2.7: connexion admin devenue impossible

Par contre, le fichier fr_FR.php se recrée quand on met à jour WordPress.

Comment faire en sorte qu'il ne se recrée pas?


Une e-connerie reste une connerie!

Hors ligne

 

#22 15-12-2008 23:45:01

stefhan
Habitué WP
Lieu: Dijon ~ Paris ~ Lausanne
Date d'inscription: 07-03-2006
Messages: 56
Site web

Re: Màj 2.7: connexion admin devenue impossible

Merci pour ces retours, j'avais le même problème ; je n'ai pas du tout apprécié le "Alors, on triche ?" alors que je tentais d'accéder à mon interface !! Bref, j'ai viré le plugin "wp-db-backup" et tout est rentré dans l'ordre. Il faudra guetter une mise à jour de ce plugin smile

[edit] Y'a déjà la MAJ ! wp-db-backup 2.2.2 compatible 2.7
[edit 2] Bon ok visiblement même avec la maj 2.2.2 ça buggue quand même. A surveiller...

Dernière modification par stefhan (15-12-2008 23:55:12)

Hors ligne

 

#23 16-12-2008 01:10:03

Lumière de Lune
Admin nomade
Lieu: Maroc / France
Date d'inscription: 15-08-2007
Messages: 14994
Site web

Re: Màj 2.7: connexion admin devenue impossible

bobby a écrit:

Par contre, le fichier fr_FR.php se recrée quand on met à jour WordPress.

Comment faire en sorte qu'il ne se recrée pas?

Il est nécessaire à la version 2.7


Besoin d'aide pour votre blog ?, Article, page, catégorie, Un site en plusieurs langues. Coincés avec WPML ? Je vous aide à l'installer.

Hors ligne

 

#24 16-12-2008 03:42:36

baal666
Membre WP
Lieu: Montréal
Date d'inscription: 16-12-2008
Messages: 4
Site web

Re: Màj 2.7: connexion admin devenue impossible

J'ai un problème semblable, à la différence que je peux me connecter correctement dans la section administration mais quand je reviens sur le blogue on ne me reconnaît pas loggé, c'est-à-dire que je dois réentrer mon nom, courriel et site web avant d'écrire un message, que je ne peux plus les éditer par cet endroit et que la classe .bypostauthor ne fonctionne plus. 

C'est comme si je n'étais pas connecté.

Quelqu'un a une idée?

Merci

Hors ligne

 

#25 16-12-2008 04:36:24

Lumière de Lune
Admin nomade
Lieu: Maroc / France
Date d'inscription: 15-08-2007
Messages: 14994
Site web

Re: Màj 2.7: connexion admin devenue impossible

Donc ce n'est pas le même problème et il vaudrait mieux ouvrir un autre sujet.
Es tu sur la 2.7 ?
Si oui, as tu modifié ton wp-config.php en mettant les 4 clés d'autorisation ?


Besoin d'aide pour votre blog ?, Article, page, catégorie, Un site en plusieurs langues. Coincés avec WPML ? Je vous aide à l'installer.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.23