Annonce

Faites la différence entre le service WordPress.com et l'application libre WordPress.

Mettez-vous à jour ! WordPress 3.9 est disponible en français.

Annonce 1 : Le Codex en français a besoin de vous pour avancer !
Annonce 2 : Avant de poster, n'oubliez pas de faire une petite recherche et de lire les règles de ce forum.
Annonce 3 : Lisez notre blog, il regorge de bonnes informations.
Annonce 4 : Rejoignez-nous sur Facebook, Google + et sur Twitter

#1 28-12-2012 18:16:54

xavier23
Membre WP
Date d'inscription: 28-12-2012
Messages: 4

Traduction en français d'éléments du thème Oxygen

Bonjour,

Ma configuration WP actuelle
- Version de WordPress :
- Version de PHP/MySQL :
- Thème utilisé[Oxygen/b] :
[b]- Extensions en place
:
- Nom de l'hebergeur[1and1/b] :
[b]- Adresse du site
:

Problème(s) rencontré(s) : Bonjour, je débute sur WP. J'ai installé mon blog mais ne trouve pas de solution au fait que certains éléments du thème Oxygen que j'ai choisi restent en anglais (ex : "Read article" "Leave a reply")

J'ai essayé d'apporter des changements aux codes mais ceux-ci sont rejetés.

Merci pour aide,
Xavier

Hors ligne

 

#2 28-12-2012 18:28:19

piekes
Passionné WP
Lieu: Alsace
Date d'inscription: 09-11-2006
Messages: 877
Site web

Re: Traduction en français d'éléments du thème Oxygen

Hello

Rejetés ? Tu entends quoi par "rejetés" ?


Bien cordialement… Pierre

Hors ligne

 

#3 28-12-2012 19:09:43

xavier23
Membre WP
Date d'inscription: 28-12-2012
Messages: 4

Re: Traduction en français d'éléments du thème Oxygen

Bonjour Pierre,

Dans la partie Editeur de l'interface WP, j'ai remplacé 'Read Article' par lire 'Lire l'article'.

Ceci a bien été enregistré sur plusieurs pages de code mais sans conséquence sur le blog lui-même.

En revanche, lorsque je réalise la même manip sur la page principale, là mon blog n'est plus accessible et un message d'erreur s'affiche. Lorsque je remets 'Read Article", tout revient normalement.

Je ne sais pas si je suis assez clair. Je suis vraiment débutant.

Merci pour ton retour,
Xavier

Hors ligne

 

#4 28-12-2012 20:14:20

piekes
Passionné WP
Lieu: Alsace
Date d'inscription: 09-11-2006
Messages: 877
Site web

Re: Traduction en français d'éléments du thème Oxygen

Quel fichier as-tu modifié, au juste ?


Bien cordialement… Pierre

Hors ligne

 

#5 28-12-2012 20:16:24

piekes
Passionné WP
Lieu: Alsace
Date d'inscription: 09-11-2006
Messages: 877
Site web

Re: Traduction en français d'éléments du thème Oxygen

Une traduction française est disponible ici : http://www.wpaddict.fr/themes/oxygen/

L'as-tu essayée ?


Bien cordialement… Pierre

Hors ligne

 

#6 29-12-2012 00:38:00

xavier23
Membre WP
Date d'inscription: 28-12-2012
Messages: 4

Re: Traduction en français d'éléments du thème Oxygen

Il s'agit du "Modèle pour la page d'accueil".

<a class="read-more" href="<?php the_permalink(); ?>"><?php _e( 'Read Article', 'oxygen' ); ?> &rarr;</a>
Lorsque je change le 'Read Article' ci-dessous en 'Lire l'article', mon blog n'est plus accessible et j'obtiens ce message à la place:Parse error: syntax error, unexpected 'article' (T_STRING) in /homepages/42/d439713853/htdocs/wordpress/wp-content/themes/oxygen/index.php on line 70

Je viens de télécharger les fichiers fr.po et fr.mo mais je ne sais pas comment les utiliser.

Ca rame les débuts sur WP...

Hors ligne

 

#7 29-12-2012 11:41:10

piekes
Passionné WP
Lieu: Alsace
Date d'inscription: 09-11-2006
Messages: 877
Site web

Re: Traduction en français d'éléments du thème Oxygen

Hello

Bon, pour l'erreur de syntaxe, c'est un grand classique. C'est l'apostrophe de l'article qui est en cause.
Tape l\'article à la place et tout devrait bien se passer.


Bien cordialement… Pierre

Hors ligne

 

#8 29-12-2012 11:47:57

fge
Modérateur
Lieu: Bourgogne / Rhône-Alpes
Date d'inscription: 22-12-2009
Messages: 6629

Re: Traduction en français d'éléments du thème Oxygen

Le fichier .po sert à personnaliser la traduction en cas de besoin (avec un logiciel comme poedit).
Le fichier .mo contient la traduction et doit être mis en place dans les fichiers du thème dans wordpress/wp-content/themes/oxygen/languages/

Hors ligne

 

#9 29-12-2012 12:58:44

xavier23
Membre WP
Date d'inscription: 28-12-2012
Messages: 4

Re: Traduction en français d'éléments du thème Oxygen

Bonjour, merci pour cette réponse.

J'ai téléchargé les fichiers. Toujours pas de changement. J'ai appelé le support de mon hébergeur qui m'a confirmé que j'avais correctement installé les fichiers.

Une autre idée pour me permettre d'avancer ?

Merci d'avance,
Xavier

Hors ligne

 

#10 29-12-2012 16:47:38

fge
Modérateur
Lieu: Bourgogne / Rhône-Alpes
Date d'inscription: 22-12-2009
Messages: 6629

Re: Traduction en français d'éléments du thème Oxygen

Comme cela non, il est impossible de trouver la cause sans un minimum d'informations.
La première chose à faire serait de confirmer que tu utilises bien le thème Oxygen de themeforest.net pour laquelle est faite cette traduction ou le thème Oxygen de la galerie WordPress ( http://wordpress.org/extend/themes/oxygen )

Hors ligne

 

#11 10-02-2013 19:12:54

veneziana
Membre WP
Date d'inscription: 10-02-2013
Messages: 1

Re: Traduction en français d'éléments du thème Oxygen

bonjour
dans l'éditeur, change tes intitulés dans le modèle de page FRONT PAGE et non le modèle de page d'accueil, et ça marche.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.23