Annonce

Faites la différence entre le service WordPress.com et l'application libre WordPress.

Mettez-vous à jour ! WordPress 3.9 est disponible en français.

Annonce 1 : Le Codex en français a besoin de vous pour avancer !
Annonce 2 : Avant de poster, n'oubliez pas de faire une petite recherche et de lire les règles de ce forum.
Annonce 3 : Lisez notre blog, il regorge de bonnes informations.
Annonce 4 : Rejoignez-nous sur Facebook, Google + et sur Twitter

#1 28-12-2012 11:47:53

bigben75
Connaisseur WP
Date d'inscription: 28-12-2012
Messages: 13

sur la page de rédaction le texte apparait comme inversé à droite.BUG?

Bonjour,

Ma configuration WP actuelle
- Version de WordPress : 3.3.1
- Version de PHP/MySQL : ?
- Thème utilisé : Swagger magazine
- Extensions en place : facebook, platinium seo pack,WP super catch, DB catch reloaded fix
- Nom de l'hebergeur : ovh
- Adresse du site : commentsentrainer.com

Problème(s) rencontré(s) :

Bonjour à tous ..
Je suis un blogueur débutant en immersion complète depuis un mois j'ai fais des pas de géant comparé à mes débuts.. mais évidemment rien ne remplace l'experience dont vous disposez dans le domaine.

Hier soir encore aucun problème et ce matin, j'ouvre ma page pour modifier un article écrit hier et TADAM :
je ne sais pourquoi, le texte dans la page d'écriture s'affiche tout à droite et avec les ponctuactions au début des phrases.. comme dans un effet miroir (lisible cependant)

J'ai essayé les trucs de base comme aligner à gauche mais cela ne fait que coller le texte à gauche et les ponctuations restent au début des phrases.

A l'écran, sur les pages en ligne sur le blog, pas de soucis d'affichage cependant.

J’essaie donc d'ouvrir d'autres articles que j'avais écris, tous apparaissent sous ce format à droite avec ponctuation au début des lignes ( inversés donc) DIANTRE !!

Je me déconnecte de l'admin de WP me reconnecte, rien n'y fait..

Hier soir la seule chose que j'ai faite avant d'eteindre mon mac est un nettoyage ONYX normal rien de spécial.. je ne sais si cela a pu jouer, mais je ne vois pas comment cela aurait pu changer quoi que ce soit vu que mon site est en ligne.. je ne fais que préciser.

j'ai effectué quelques recherches sur un problème similaire.. je n'ai rien trouvé.
C'est évidemment agaçant d'autant qu'à mon avis ce n'est rien du tout mais je ne sais comment faire pour remettre les choses à la normale.

Je vous remercie pour votre aide et vous souhaite de bonnes fetes ainsi qu'à vos familles :-)

Hors ligne

 

#2 28-12-2012 12:44:40

Lumière de Lune
Admin nomade
Lieu: El Jadida
Date d'inscription: 15-08-2007
Messages: 15952
Site web

Re: sur la page de rédaction le texte apparait comme inversé à droite.BUG?

pour résumer tu sembles avoir un problème de css dans l'éditeur visuel, avec l'application d'un css rtl ... ou bien d'une langue RTL (right to left, essentiellement arabe et hébreux) sur ton clavier. Vérifie tes options de langues quand tu es sur la page (cela peut venir aussi de ton navigateur)


Besoin d'aide pour votre blog ?, Article, page, catégorie, Un site en plusieurs langues. Coincés avec WPML ? Je vous aide à l'installer.

Hors ligne

 

#3 28-12-2012 12:52:54

bigben75
Connaisseur WP
Date d'inscription: 28-12-2012
Messages: 13

Re: sur la page de rédaction le texte apparait comme inversé à droite.BUG?

ahhhhh...ca c'est pertinent ! car je suis actuellement au moyen orient en déplacement..ceci pourrait donc expliquer cela.
Si cela vient du navigateur .. (firefox) ou regarder?
Si cela vient de la page sur word press.. ou regarder?

Quelle finesse d'analyse.. mais je vois que tu viens du maroc donc tu as du rencontrer ce problème.

Merci :-)

Hors ligne

 

#4 28-12-2012 13:15:00

Lumière de Lune
Admin nomade
Lieu: El Jadida
Date d'inscription: 15-08-2007
Messages: 15952
Site web

Re: sur la page de rédaction le texte apparait comme inversé à droite.BUG?

Non je n'ai jamais eu "ce problème là" mais je sais identifier un rtl ^^

Pour firefox, regarde dans outils, options, langues et vérifie bien que le français "de france" est en premier
.. et tes paramètres de géolocalisation sur le mac

pour voir si cela vient de wordpress, vérifies en passant dans l'éditeur "html"


Besoin d'aide pour votre blog ?, Article, page, catégorie, Un site en plusieurs langues. Coincés avec WPML ? Je vous aide à l'installer.

Hors ligne

 

#5 28-12-2012 14:05:18

bigben75
Connaisseur WP
Date d'inscription: 28-12-2012
Messages: 13

Re: sur la page de rédaction le texte apparait comme inversé à droite.BUG?

Je viens de vérifier les paramètres de mon navigateur FIREFOX = rien à signaler, il es toujours sur francais.
Idem pour le Mac.. toujours sur Français.

Ce qui est surprenant c'est que cela n'arrive que sur la page de rédaction des articles sur wordpress.. nulle part ailleurs.

Pour ce qui est de "localiser" le RTL sur wordpress.. j'avoue que je ne sais pas ou chercher et comment modifier cela?

peux tu etre un peu plus précis..? voir meme etre vraiment plus précis?

( je sais ouvrir et éditer un fichier avec textedit par firezilla si besoin)
mais ou? lequel ? pour pouvoir identifier si cela vient de là.. et comment corriger cela?

et d'ailleurs pourquoi ce serait arrivé alors que tout fonctionnait tres bien hier soir?

merci pour ton aide.

Hors ligne

 

#6 28-12-2012 14:12:46

Lumière de Lune
Admin nomade
Lieu: El Jadida
Date d'inscription: 15-08-2007
Messages: 15952
Site web

Re: sur la page de rédaction le texte apparait comme inversé à droite.BUG?

L'éditeur visuel, Tiny MCE peut "incorporer" des styles, normalement ceux de ton thème. Essaye de voir ce qui se passe en passant sur le thème normal
Après j'avoue que c'est un peu au hasard...


Besoin d'aide pour votre blog ?, Article, page, catégorie, Un site en plusieurs langues. Coincés avec WPML ? Je vous aide à l'installer.

Hors ligne

 

#7 28-12-2012 14:20:03

bigben75
Connaisseur WP
Date d'inscription: 28-12-2012
Messages: 13

Re: sur la page de rédaction le texte apparait comme inversé à droite.BUG?

par ailleurs dans l'editeur HTML dans l'editeur visuel ( j'imagine que c'est le vrai nom de ce que je nomme la fenetre de rédaction des articles ..) donc dans le coté HTML je n'ai rien trouvé de bizarre.. rien de plus que les balises H1,H2etc ..les strong quand c'est en gras .etc..
aucune reference a RTL ou LTR..

Hors ligne

 

#8 28-12-2012 14:32:13

bigben75
Connaisseur WP
Date d'inscription: 28-12-2012
Messages: 13

Re: sur la page de rédaction le texte apparait comme inversé à droite.BUG?

excuse moi de te dire ça mais je ne sais pas ce qu'est tiny mce.. je viens de regarder c'est un plugin qui remplace mon éditeur de texte sur wordpress..? je ne suis pas sur de comprendre.

tu me suggère d'installer ça? pour faire quoi ?

je n'arrive pas à admettre que quelque paramètre ai changé sans que j'ai décidé quoi que ce soit et qu'il faille déployer une usine à gaz pour rétablir une situation normale d'affichage à gauche sur mon éditeur de texte
M...E!

Hors ligne

 

#9 28-12-2012 14:48:37

Lumière de Lune
Admin nomade
Lieu: El Jadida
Date d'inscription: 15-08-2007
Messages: 15952
Site web

Re: sur la page de rédaction le texte apparait comme inversé à droite.BUG?

tiny mce c'est l'éditeur de texte visuel sur wordpress, pas un plugin qui remplace...

cela dit ça peut venir de n'importe quoi, y compris d'un virus, mais je n'y crois pas trop. Désolée, mais entre le Mac que je ne connais pas et le fait que ce soit l'admin, donc pas visible...

As tu regardé ce que ça donne quand tu cliques sur le bouton html de ta barre d'outils dans l'éditeur visuel ?


Besoin d'aide pour votre blog ?, Article, page, catégorie, Un site en plusieurs langues. Coincés avec WPML ? Je vous aide à l'installer.

Hors ligne

 

#10 28-12-2012 14:49:05

bigben75
Connaisseur WP
Date d'inscription: 28-12-2012
Messages: 13

Re: sur la page de rédaction le texte apparait comme inversé à droite.BUG?

et si je supprime tous les fichiers CSS qui contiennent RTL dans le titre.. ( j'ai vu qu'il y en a plusieurs dans le dossier
wp-admin / CSS )

est ce que cela pourrait resoudre mon problème..?
je n'ai aucune intention d'afficher quoi que ce soit en arabe ou en hébreux..

qu'en pensez vous?

Hors ligne

 

#11 28-12-2012 15:21:30

bigben75
Connaisseur WP
Date d'inscription: 28-12-2012
Messages: 13

Re: sur la page de rédaction le texte apparait comme inversé à droite.BUG?

oui j'ai bien regardé.. sur la zone HTML de mon éditeur visuel.. rien d'anormal.. à dire vrai il n'y a pas grand chose qui apparait à part les balises H1,H2,H3.. les "strong" quand c'est écrit en gras.. et les pavés dédiés à placer les images..

aucune reference à un RTL ou LTR.. cependant je surfe sur le sujet et je suis tombé sur ça..
mais ca n'apporte pas de réponse :
http://www.zonecss.fr/style_css/feuille … ction.html

Hors ligne

 

#12 28-12-2012 15:45:18

bigben75
Connaisseur WP
Date d'inscription: 28-12-2012
Messages: 13

Re: sur la page de rédaction le texte apparait comme inversé à droite.BUG?

Je viens d'essayer une méthode par élimination.. j'ai essayé d'ouvrir mon admin pannel avec safari ( car meme si je suis sous mac j'utilise firefox)

Avec Safari, meme problème.. mon éditeur visuel me place tout le texte collé à droite avec la ponctuation au début.

Donc là je ne comprend vraiment pas..
Cela ne vient pas de firefox.. si ca vient du mac..je ne sais pas où aller pour modifier cela..

si ca vient de wordpress.. je ne comprend pourquoi un paramètre aurait été changé tout seul alors que j'ai juste éteint et redemaré mon ordi ce matin.. et que wordpress est installé online.. ( pas en local )

Voila comment passer une journée à visiter toutes les pages et forum pour régler un problème à 2 balles et qui n'est meme pas réglé..

HELP !

Hors ligne

 

#13 28-12-2012 16:08:25

Lumière de Lune
Admin nomade
Lieu: El Jadida
Date d'inscription: 15-08-2007
Messages: 15952
Site web

Re: sur la page de rédaction le texte apparait comme inversé à droite.BUG?

bigben75 a écrit:

HELP !

ça c'est pas la peine

les css sont ceux de l'admin.
Essaye de regarder avec firebug


Besoin d'aide pour votre blog ?, Article, page, catégorie, Un site en plusieurs langues. Coincés avec WPML ? Je vous aide à l'installer.

Hors ligne

 

#14 28-12-2012 16:41:48

bigben75
Connaisseur WP
Date d'inscription: 28-12-2012
Messages: 13

Re: sur la page de rédaction le texte apparait comme inversé à droite.BUG?

j'ai donc télécharger firebug.. et j'examine l'encart de l'editeur visuel mais je ne remarque pas grand chose de particulier sur la position left ou right..
que devrais je chercher..?

Hors ligne

 

#15 28-12-2012 17:20:03

Lumière de Lune
Admin nomade
Lieu: El Jadida
Date d'inscription: 15-08-2007
Messages: 15952
Site web

Re: sur la page de rédaction le texte apparait comme inversé à droite.BUG?

rtl ou float:right


Besoin d'aide pour votre blog ?, Article, page, catégorie, Un site en plusieurs langues. Coincés avec WPML ? Je vous aide à l'installer.

Hors ligne

 

#16 28-12-2012 18:05:46

bigben75
Connaisseur WP
Date d'inscription: 28-12-2012
Messages: 13

Re: sur la page de rédaction le texte apparait comme inversé à droite.BUG?

je cherche mais pour le moment je n'ai rien trouvé. rien n'apparait relatif à float ou rtl ou ltr.. ce qui est d'ailleurs surprenant, normalement j'aurai du trouver quelque chose pour savoir quel fichier CSS aller modifier..

Mais je ne comprend pas comment cela a pu se produire? pourquoi les paramètres ont changé tout seul?
Je suis au moyen orient depuis la création de mon blog.. ce n'est pas comme si j'avais changé de zone geographique..
et je n'ai jamais essayer d'afficher quelque caractère que ce soit en arabe.. je ne le parle pas et le lit pas et ce n'est pas du tout le propos du blog.

Hors ligne

 

#17 28-12-2012 18:30:35

bigben75
Connaisseur WP
Date d'inscription: 28-12-2012
Messages: 13

Re: sur la page de rédaction le texte apparait comme inversé à droite.BUG?

PS : ton blog lumieredelune est passionnant :-)

Hors ligne

 

#18 28-12-2012 18:46:43

bigben75
Connaisseur WP
Date d'inscription: 28-12-2012
Messages: 13

Re: sur la page de rédaction le texte apparait comme inversé à droite.BUG?

Bon pour ce que j'ai pu "scanner" grace a firedebug, dans le contenu de la fenetre d'éditeur visuel, je n'ai vu aucune reference a "direction"/"float".. ou en tout cas ne précisant pas right ou left /RTL OU LTR..

Le mystère semble rester entier, ce qui est d'autant plus navrant que la manip doit, comme toujours, être hyper simple pour la personne qui la connait.. je n'ai pas encore pu trouver de réponse coté forum en anglais.
Mais je ne vais pas lacher l'affaire et arrêter mon envie de bloguer à cause d'un alignement à droite tout de même :-)
Merci pour le temps que tu as pris pour me répondre Lumière de Lune.. "z'êtes bien civile.."

Hors ligne

 

#19 29-12-2012 11:20:17

bigben75
Connaisseur WP
Date d'inscription: 28-12-2012
Messages: 13

Re: sur la page de rédaction le texte apparait comme inversé à droite.BUG?

bonjour à tous, je suis toujours dans ce probleme de texte collé à droite avec ponctuation inversée.. problème de RTL/LTR donc. Mais que faire?
Vais je encore passer toute ma journée à surfer? je toujours suis bel et bien coincé..

Hors ligne

 

#20 29-12-2012 12:43:24

Lumière de Lune
Admin nomade
Lieu: El Jadida
Date d'inscription: 15-08-2007
Messages: 15952
Site web

Re: sur la page de rédaction le texte apparait comme inversé à droite.BUG?

Le problème, c'est que sans accéder à l'admin de ton site, il est quasiment impossible d'aller plus loin


Besoin d'aide pour votre blog ?, Article, page, catégorie, Un site en plusieurs langues. Coincés avec WPML ? Je vous aide à l'installer.

Hors ligne

 

#21 05-02-2013 13:48:07

Pierr@ult
Connaisseur WP
Lieu: Amiens
Date d'inscription: 26-06-2012
Messages: 23
Site web

Re: sur la page de rédaction le texte apparait comme inversé à droite.BUG?

Bonjour,
j'ai rencontré le même problème en créant un thème enfant.

Pour résoudre j'ai mis le rtf dans le thème enfant et j'ai supprimé "l'appel" du documents RTF dans le CSS enfant.

Merci à Lumière de Lune de m'avoir mis sur la piste wink


Il y a ceux qui regardent le monde en se demandant Pourquoi ?
et ceux qui l'imaginent et le rêvent en se demandant Pourquoi Pas ?

Hors ligne

 

#22 05-02-2013 13:49:33

Pierr@ult
Connaisseur WP
Lieu: Amiens
Date d'inscription: 26-06-2012
Messages: 23
Site web

Re: sur la page de rédaction le texte apparait comme inversé à droite.BUG?