Annonce

Faites la différence entre le service WordPress.com et l'application libre WordPress.

Mettez-vous à jour ! WordPress 4.0 est disponible en français.

Annonce 1 : Le Codex en français a besoin de vous pour avancer !
Annonce 2 : Avant de poster, n'oubliez pas de faire une petite recherche et de lire les règles de ce forum.
Annonce 3 : Lisez notre blog, il regorge de bonnes informations.
Annonce 4 : Rejoignez-nous sur Facebook, Google + et sur Twitter

#1 12-12-2012 16:32:42

Gibee
Connaisseur WP
Date d'inscription: 12-12-2012
Messages: 24

[Résolu] wp3.5 et multisites

Bonjour,

Ma configuration WP actuelle3.5
- Version de WordPress :
- Version de PHP/MySQL :
- Thème utilisé : perso
- Extensions en place :
- Nom de l'hebergeur : archives-host
- Adresse du site :

Problème(s) rencontré(s) :

Bonjour,

Voilà une semaine que je suis sur mon installation réseau et voilà que ce matin j'ai voulu mettre à jour ma version wordpress, pas de soucis particuliers pour l'installation, par contre la nouvelle gestion des médias fonctionne très bien sur mon site de base mais pas dans mon site en sous domaine, impossible de récupérer les images, pas de vignettes non plus, les adresses sont bonnes pourtant mais les articles n'affichent plus les images.

Je suis perdu, c'était si bien avec l'ancienne version.

J'ai loupé quelque chose ?

Merci pour vos réponses

Hors ligne

 

#2 12-12-2012 16:35:21

Gibee
Connaisseur WP
Date d'inscription: 12-12-2012
Messages: 24

Re: [Résolu] wp3.5 et multisites

encore moi, je précise que l'insertion d'image sur le site de base ne pose aucun soucis

Hors ligne

 

#3 12-12-2012 19:58:23

Aphrodite
Blogodépendant
Lieu: Byzance
Date d'inscription: 06-05-2010
Messages: 4262

Re: [Résolu] wp3.5 et multisites

apres la mise a jour vous avez fait "mettre a jour le réseau" ?


___________________________
Admin mutante
http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_04.gif

Hors ligne

 

#4 12-12-2012 20:45:14

Gibee
Connaisseur WP
Date d'inscription: 12-12-2012
Messages: 24

Re: [Résolu] wp3.5 et multisites

Oui , mise à jour du réseau, mais aussi mise à jour du site en sous domaine

Hors ligne

 

#5 12-12-2012 23:20:34

Gibee
Connaisseur WP
Date d'inscription: 12-12-2012
Messages: 24

Re: [Résolu] wp3.5 et multisites

Bon je viens de voir sur différents sites que je ne suis pas le seul, ça me rassure un peu, par contre pour réparer j'ai l'impression que ce n'est pas facile du tout enfin à mon niveau de connaissance , je vais devoir revenir à la version précédente.

Hors ligne

 

#6 13-12-2012 17:32:07

Guy
Blogueur
Date d'inscription: 07-04-2011
Messages: 15029

Re: [Résolu] wp3.5 et multisites

Est ce que tu peux mettre à dispo les autres liens donnant des résolutions de ton problème?

Hors ligne

 

#7 14-12-2012 14:55:55

Gibee
Connaisseur WP
Date d'inscription: 12-12-2012
Messages: 24

Re: [Résolu] wp3.5 et multisites

voilà smile j'ai oublié pardon

worpdress.org

ce matin nouveau soucis avec askimet, impossible de commenter les articles, je ne sais pas encore pourquoi, seul l'admin et le propriétaire du site en sous domaine peuvent commenter, askimet mis à jour c'est pareil

Hors ligne

 

#8 14-12-2012 15:01:44

Guy
Blogueur
Date d'inscription: 07-04-2011
Messages: 15029

Re: [Résolu] wp3.5 et multisites

Le lien que tu as donné ne concerne absolument pas le Multisite, ce n'est pas le même problème que toi.

Hors ligne

 

#9 14-12-2012 15:15:35

Gibee
Connaisseur WP
Date d'inscription: 12-12-2012
Messages: 24

Re: [Résolu] wp3.5 et multisites

ah ok donc c'est wordpress 3.5 dans son ensemble qui ne fonctionne pas, c'est vrai que je n'ai pas de wordpress simple.

Hors ligne

 

#10 14-12-2012 15:18:41

Gibee
Connaisseur WP
Date d'inscription: 12-12-2012
Messages: 24

Re: [Résolu] wp3.5 et multisites

pourtant le gestionnaire d'image fonctionne très bien sur le site de l'admin et pas du tout sur les sous domaines

Hors ligne

 

#11 14-12-2012 23:22:27

perrinolivier
Connaisseur WP
Date d'inscription: 16-07-2012
Messages: 21

Re: [Résolu] wp3.5 et multisites

Bonjour à tous,
j'étais déjà en multisite avant la version 3.5.
Je viens de réinstaller en 3.5 mais ne sais pas comment repasser en multisite.

La procédure semble avoir changée.
qui la connait ?
merci

Hors ligne

 

#12 14-12-2012 23:33:38

Gibee
Connaisseur WP
Date d'inscription: 12-12-2012
Messages: 24

Re: [Résolu] wp3.5 et multisites

Pour moi la procédure était la même...

Hors ligne

 

#13 15-12-2012 10:42:53

Guy
Blogueur
Date d'inscription: 07-04-2011
Messages: 15029

Re: [Résolu] wp3.5 et multisites

Euh... si tu étais en multisite avant la mise à jour, il n'y a pas de raison que cela ait changé, la mise à jour ne touche à rien dans tout cela et conserve cette configuration (fort heureusement!!! ).

Hors ligne

 

#14 16-12-2012 17:40:59

Gibee
Connaisseur WP
Date d'inscription: 12-12-2012
Messages: 24

Re: [Résolu] wp3.5 et multisites

Bonjour,

Voilà je reviens un peu honteux, je viens de comprendre pourquoi il ne voulait pas fonctionner, j'ai tout simplement oublié le dossier blogs.dir, merci pour votre patience dans mes bêtises wink

Hors ligne

 

#15 19-12-2012 01:39:05

Gibee
Connaisseur WP
Date d'inscription: 12-12-2012
Messages: 24

Re: [Résolu] wp3.5 et multisites

Résolu

Hors ligne

 

#16 20-12-2012 18:28:13

adri377
Habitué WP
Date d'inscription: 07-11-2012
Messages: 57

Re: [Résolu] wp3.5 et multisites

Euhm j'ai exactement le même problème que toi, mais j'ai pas touché au fichier blogs.dir, il est toujours là avec les accès 777, il faut recréer le dossier? smile

Que dois-je faire? Merci !

Hors ligne

 

#17 21-12-2012 00:34:16

Gibee
Connaisseur WP
Date d'inscription: 12-12-2012
Messages: 24

Re: [Résolu] wp3.5 et multisites

Bonsoir adri377,

Tes images sont-elles toujours dans ton dossier blogs.dir ?

Hors ligne

 

#18 24-12-2012 23:12:51

adri377
Habitué WP
Date d'inscription: 07-11-2012
Messages: 57

Re: [Résolu] wp3.5 et multisites

Oui mes images sont encore dans mon blog.dir, pourtant je les ait supprimée dans le média de mon panneau d'administration pour tenter de les réuploader... smile Maintenant j'ai plusieurs fois les mêmes images dans mon blogs.dir... smile

Par contre les images du site de base (principal) , la racine de mon multisite, ces images se trouvent dans uploads et là tout marche parfaitement, une explication? smile

Que dois-je faire?

Merci !

Hors ligne

 

#19 25-12-2012 02:42:55

Gibee
Connaisseur WP
Date d'inscription: 12-12-2012
Messages: 24

Re: [Résolu] wp3.5 et multisites

hélas non, pas d'explications sad

Hors ligne

 

#20 25-12-2012 11:38:51

Aphrodite
Blogodépendant
Lieu: Byzance
Date d'inscription: 06-05-2010
Messages: 4262

Re: [Résolu] wp3.5 et multisites

les fichiers du portail principal sont toujours dans /uploads/ c'est comme ca que ca marcche. Blogs.dir ne prend que les fichiers des sites enfants.

Etrange ce problème mais j'ai deja eu le cas. Si tu n'en a pas trop, je supprimerais tout depuis la bibliothèque de média ET j'effacerais les fichiers images dans blogs.dir histoire de mettre tout a plat. Si le site enfant n'est pas trop avancé je le supprimerais carrément et je repartirai de rien, d'une site bien propre comme il faut.

Au pire, crées en un autre, exporte le contenu dedans et efface l'ancien.


___________________________
Admin mutante
http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_04.gif

Hors ligne

 

#21 29-12-2012 09:24:36

adri377
Habitué WP
Date d'inscription: 07-11-2012
Messages: 57

Re: [Résolu] wp3.5 et multisites

Je vais essayer cela, merci Aphrodite =)

Hors ligne

 

#22 07-01-2013 10:31:56

adri377
Habitué WP
Date d'inscription: 07-11-2012
Messages: 57

Re: [Résolu] wp3.5 et multisites

Bonjour,

Cela ne marche toujours pas, j'ai tout supprimé dans ma bibliothèque média et dans mes dossiers Blogs.dir et le problème est toujours là smile

J'ai également créé un nouveau site enfant de test, le problème est le même pas moyen de mettre une image à la une d'un article...

Quelqu'un a une idée d'ou cela peut venir? :s Des conseils?

Merci !

Hors ligne

 

#23 07-01-2013 10:33:48

adri377
Habitué WP
Date d'inscription: 07-11-2012
Messages: 57

Re: [Résolu] wp3.5 et multisites

En fait lorsque je fais l'envoi, il me dit erreur, mais après quand je vais voir dans la bibliothèque dans les médias, l'image est bien là, elle s'affiche correctement etc... Donc c'est bizarre qu'elle ne s'affiche pas dans l'article sad

Hors ligne

 

#24 07-01-2013 11:29:00

Guy
Blogueur
Date d'inscription: 07-04-2011
Messages: 15029

Re: [Résolu] wp3.5 et multisites

Dans une nouvelle installation en 3.5, IL y a eu un changement pour les fichiers des sites enfants qui ne sont plus placés dans blogs.dir, mais dans uploads/sites.

N'y a t il pas eu un mélange des deux fonctionnements?

Hors ligne

 

#25 07-01-2013 15:21:53

adri377
Habitué WP
Date d'inscription: 07-11-2012
Messages: 57

Re: [Résolu] wp3.5 et multisites

Non chez moi cela se met encore dans blogs.dir dans des sous dossiers par site enfant, les images sont bien là et sont également dans ma bibliothèque mais je n'arrive pas à les charger comme image à la une... J'ai l'impression que c'est le script de chargement qui foire... je dois faire quoi alors? smile Supprimer blogs.dir?

En fait je viens d'essayer en supprimant les images de mon site principal, je n'arrive également pas à remettre des images à la une... :s Même problème, elles se trouvent dans uploads et dans la bibliothèque, mais au moment du chargement j'ai une erreur et donc l'image ne s'affiche pas à la une..

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.23