Annonce

Faites la différence entre le service WordPress.com et l'application libre WordPress.

Mettez-vous à jour ! WordPress 4.0 est disponible en français.

Annonce 1 : Le Codex en français a besoin de vous pour avancer !
Annonce 2 : Avant de poster, n'oubliez pas de faire une petite recherche et de lire les règles de ce forum.
Annonce 3 : Lisez notre blog, il regorge de bonnes informations.
Annonce 4 : Rejoignez-nous sur Facebook, Google + et sur Twitter

#1 20-02-2012 12:04:17

jeremygoldyn
Bavard WP
Date d'inscription: 09-07-2011
Messages: 130
Site web

Bilan de mon blog après 1 mois

Bonjour à tous,

Voici 30 jours que j'ai créé mon blog http://www.roadtoentrepreneur.com. J'aimerais avoir votre avis.

Voici quelques chiffres :

Articles publiés : 9
Nombre de commentaires: 45

Nombre de visiteurs : 764
Nombre de pages vues : 2223
Temps moyen passé sur le site : 5 :23
Taux de rebond : 44.5%
Nouveaux visiteurs : 54.97%
Visiteurs connus : 45.03%

Les sources de trafic du site:

• 12,43% des moteurs de recherche
• 69,9 % des sites référents
• 16,62% d’accès direct
• 1,05% des campagnes (je n’en n’ai réalisé que 3 sur une liste de 20 personnes).

Je souhaitais éventuellement créer une catégorie avec des articles courts qui donne des conseils rapides afin de rédiger plus souvent des articles.

Tous mes articles font entre 1.000 et 7.000 mots mais c'est parce que je veux apporter de la valeur et ne pas me limiter dans ce que j'ai a dire. A voir les chiffres, je ne suis pas sur que ça bloc les lecteurs.

Pour voir l'article complet et tous les chiffres : http://www.roadtoentrepreneur.com/premi … votre-avis

Merci de vos avis !
Jérémy


Road To Entrepreneur, la méthodologie simple pour créer, développer et gérer un business

Hors ligne

 

#2 20-02-2012 16:44:53

vincsb
Bavard WP
Date d'inscription: 11-03-2011
Messages: 130

Re: Bilan de mon blog après 1 mois

Hello, peux tu préciser sur quels éléments veux tu avoir un avis?
Niveau référencement, qualité contenu, du développement ou simplement sur les chiffres?

Hors ligne

 

#3 20-02-2012 17:00:22

jeremygoldyn
Bavard WP
Date d'inscription: 09-07-2011
Messages: 130
Site web

Re: Bilan de mon blog après 1 mois

Bonjour,

Merci de ta réponse.
Peu importe. je souhaite savoir tout ce qui vous vient à l’esprit. Sur tous les éléments qui vous parle wink

En effet, la qualité du contenu m'intéresse.
Le référencement (on sait voir ça comme ça ?)
Sur le développement aussi (l'évolution).
Sur les chiffres. Je ne sais pas quoi en penser mais si tu as une idée, je veux bien smile

Merci beaucoup !


Road To Entrepreneur, la méthodologie simple pour créer, développer et gérer un business

Hors ligne

 

#4 20-02-2012 17:33:45

vincsb
Bavard WP
Date d'inscription: 11-03-2011
Messages: 130

Re: Bilan de mon blog après 1 mois

Je pense que plusieurs avis peuvent être intéressant, mais ce qui me vient à l'esprit (Attention c'est du vrac) :

45 commentaires pour 9 articles 30 jours après le lancement c'est plutôt bon, surtout que les personnes prennent visiblement le temps de bien lire et de débattre.

69,9% des visiteurs viennent de sites références mais de quelle manière? Backlinks? Articles de pubs externes? Reste en effet à voir si les commentaires / visiteurs sont pour plus du "copinage" (sans offense) ou des "vrais" visiteurs en recherche de contenus, ce qui est, je pense, le but.

Après il faut aussi voir quels sont les objectifs du blog : Purement social et gratuit (dans ce cas 764 visiteurs sont un chiffre correct pour un lancement sans campagne marketing) ou avec un but de rentabilisation/profit (ce qui dans ce cas mériterai en effet une attention particulière).

Toutefois, je connais assez peu le marché cible, même si je crois savoir que la "concurrence" dans ce type de blog est forte.

Autre chose : Je trouve que la sidebar est assez claire (avec les articles populaires, latset..) mais je trouve que les derniers articles, avec le titre sur fond noir transparent et un thumbnail derrière alourdi vraiment. J'ai dû me motiver pour lire les titres d'articles j'avoue.. A prendre avec du recul, car c'est une remarque totalement subjective.

Je n'ai pas regardé toutes les pages, mais la gestion des meta semble plutôt bonne, avec une personnalisation par article. Il y a une bonne utilisation des titles et des h1.

Les 1.000 à 7.000 mots ne me choque pas si le contenu est de qualité, surtout que dans ce genre de blog les sujets ne sont pas forcement léger à traiter, et la cible a l'habitude de lire (l'article sur "10 Days to Faster Reading" le laisse penser).

Dernière chose, car autant être critique dans les deux sens : Je trouve que le ton hyper marketing de certaines phrases font perdre toute crédibilité, j'ai toujours eu du mal avec ce type de discours à la tim ferris. Toutefois, cela a peu de valeur car je ne suis pas dans ta cible, même étant en création d'entreprise.


Voilà, c'est en vrac et ce n'est qu'un avis mais ça te fait déjà un retour.

Bon courage, car on voit qu'il y a du travail derrière en terme de contenu.

edit : désolé pour le pavé, je me suis pas rendu compte !

Dernière modification par vincsb (20-02-2012 17:34:23)

Hors ligne

 

#5 20-02-2012 20:32:25

jeremygoldyn
Bavard WP
Date d'inscription: 09-07-2011
Messages: 130
Site web

Re: Bilan de mon blog après 1 mois

Bonsoir,

Merci d'avoir pris le temps de répondre. C'est vraiment sympa.

Non, il n'y a pas de copinage dans mes commentaires. je ne connais personne. De plus, j'ai hésité à mettre comment luv pour inciter les gens à mettre des commentaires mais je ne l'ai ai pas fait car je préfère opter pour la qualité du contenu et des commentaires plutôt que de faire du copinage. Tu as tout à fait raison de le souligner, ce qui montre que ton analyse est vraiment objective et je t'en remercie !

Les visiteurs viennent principalement par le fait que je laisse des commentaires de très grande valeur sur le blog. Aucun lien d'échange pour le moment.

Pour le moment, je regarde juste comment évolue le blog. Dans un premier temps, je veux juste amener de la qualité au niveau du contenu. Pour moi, c'est le plus important.

Oui, la concurrence dans la création de business est assez forte mais ça ne me fait pas vraiment peur car ce que j'ai développé est assez unique ainsi que mon contenu.

Pour les titres, c'est le thème qui est comme ça, je vais voir à long terme si ca a une influence négative, je changerais.

Je suis de ton avis pour la longueur des articles smile

En fait, je n'ai pas vraiment utilisé de discours à la Tim Ferriss, j'ai vraiment mis ce que je pensais. tu parles peut-être de la répétition de l'achat pour "faster reading" ? Si non, merci de merci de me donner un exemple que j'en prenne conscience smile

Aussi, Tim Ferriss, certains l'aime et d'autres pas smile

Si tu es en création d'entreprise, tu es dans ma cible. Car mon but est d'aider les autres a créer, développer et gérer un business. Ton avis est davantage important pour moi.

Je suis très content d'avoir eu ton feedback sincère et honnête. Je te remercie beaucoup et je te souhaite plein de courage dans la suite de ton projet !

Pas de problème pour le pavé, il est pertinent et c'est ce qui compte !
Un grand merci !

Jérémy


Road To Entrepreneur, la méthodologie simple pour créer, développer et gérer un business

Hors ligne

 

#6 20-02-2012 21:09:11

fge
Modérateur
Lieu: Bourgogne / Rhône-Alpes
Date d'inscription: 22-12-2009
Messages: 7256

Re: Bilan de mon blog après 1 mois

J'ajouterais ceci en passant :
Temps moyen passé sur le site : 5:23 et 2,9 pages par visite cela prouve que les gens lisent ce qui est un signe plutôt encourageant.
12,43% des moteurs de recherche me paraît par contre un peu faible (ce qui peut être normal vu que le site est très récent)

Hors ligne

 

#7 20-02-2012 21:33:34

jeremygoldyn
Bavard WP
Date d'inscription: 09-07-2011
Messages: 130
Site web

Re: Bilan de mon blog après 1 mois

Bonsoir fge,

Merci pour ce retour !!

Je pense également que les gens sont intéressés par le contenu. Et c'est tant mieux car j'écris vraiment pour la valeur du contenu. Heureusement d'ailleurs, car écrire un article me prend environ 3 à 8 heures et pour les chroniques ça va au-delà !

Je pense aussi que c'est trop tôt pour les moteurs de recherche. je dois continuer à alimenter le site.


Road To Entrepreneur, la méthodologie simple pour créer, développer et gérer un business

Hors ligne

 

#8 21-02-2012 15:48:53

vincsb
Bavard WP
Date d'inscription: 11-03-2011
Messages: 130

Re: Bilan de mon blog après 1 mois

Hello,

Pour re-préciser, le "ton tim ferris" était simplement pour quelques blocs de type "promo" comme l'encart en fin d'article : Intéressé par créer votre business ? Commencez ici !. Je pense qu'il est ici dans le but de créer une mailing list à exploitation future.
C'est pour cela d'ailleurs que je m’interrogeai sur les objectifs du blog (rentabilisation?) au début, car cela peut laisser penser qu'il y aura un lancement de produit par la suite.

Encore une fois, c'était vraiment plus pour la critique/curiosité, ça ne veut pas dire que je pense que le fond est mauvais.

Pour terminer, quand je dit que je ne suis pas dans la cible, c'est que je n'ai simplement pas cette culture de "l'optimisation".

Bon courage pour la suite, l'ajout de contenu t'amènera forcement du trafic via GG au fil des mois.

Hors ligne

 

#9 21-02-2012 23:42:27

jeremygoldyn
Bavard WP
Date d'inscription: 09-07-2011
Messages: 130
Site web

Re: Bilan de mon blog après 1 mois

Salut Vincsb,

Oui, l'encart permet d'avoir des personnes intéressées par mon contenu afin d'éventuellement créer un produit par la suite mais on verra l'évolution.

Dans un premier temps, l'objectif du blog est de proposer un premier projet de collaboration de personnes qui souhaite créer un business. Rien de payant dans un premier temps. J'en parlerais très prochainement sur le blog wink

J'ai bien compris ton point de vue. merci de ton retour. c'est sympa wink

Merci de ton conseil pour GG.
Je fais de mon mieux pour l'ajout de contenu mais je prime sur la qualité.

J'espère qu'on se recroisera wink
Jérémy


Road To Entrepreneur, la méthodologie simple pour créer, développer et gérer un business

Hors ligne

 

#10 22-02-2012 18:23:48

gwenm
Maître WP
Lieu: Aiffres
Date d'inscription: 27-04-2009
Messages: 1015

Re: Bilan de mon blog après 1 mois

C'est un bon début wink


Tant qu'un humain n'a pas aimé un animal, une partie de son âme reste endormie.
Avec ACTU Animaux , Clicanimaux, SOS Couvertures, Aide Animaux sauvez des animaux en cliquant !
Mon magasine: Animal Fléaux

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.23