L’Hebdo WordPress : Meetup Nantes – Widgets – Astuces

Un meetup WordPress à Nantes

Cela fait de nombreux mois que l’idée d’un meetup à Nantes avait germé dans l’esprit de certains, notamment d’Ozh Richard. Cette fois, c’est la bonne, Lucie Piriou a repris les rênes et a organisé la rencontre. Ce sera donc le 7 février de 18 H 30 à 20 H 30 à la Cantine (celle de Nantes donc !). D’après la page d’inscriptions, ce sont déjà 25 personnes qui sont attendues. Alors si vous êtes sur Nantes ou sa région le soir du 7 février, faites le déplacement.

Une excellente initiative qui permet de montrer que les rencontres WordPress ne se font pas seulement à Paris. WordPress Francophone est donc fière de cet événement et l’encourage fortement.

La différence entre un widget et une extension

Voici comment bien différencier les widgets et les extensions dans WordPress. Les débutants apprécieront.

Des widgets où on veut

C’est en réponse à @delphine_d sur Twitter que je suis tombé sur cette extension qui permet d’organiser ses widgets très précisément sur son site.

Le glossaire ultime du développeur de thèmes

Si vous êtes un développeur de thème, voici un glossaire qui va pouvoir vous être utile.

Comment organiser l’ordre de ses pages

Une petite astuce pas forcément connue et qui peut s’avérer très utile consiste à réorganiser l’ordre de ses pages pour les afficher telles qu’on veut.

Ajouter une taille d’image au gestionnaire de média

Si vous pensez qu’il manque une dimension pour vos images dans celles proposées par défaut, vous pouvez ajouter celle qui vous convient.

Matt Mullenweg dans le top 9 des moins de 30 ans millionnaires

Le Huffington Post publie un classement des 9 millionnaires de moins de 30 ans issus de l’Internet. Matt, le créateur de WordPress se classe 9e.

 

L'auteur :

Membre du staff de WordPress Francophone

- Mon site web et mon blog perso : www.benoitcatherineau.info
- Suivez-moi sur Twitter : @benkenobi07

Informations annexes à l'article

Cet article a été publié le Mardi 24 janvier 2012 à 7:21 et est classé dans Association WPFR, Astuces, Blogosphere, Brèves, Développement, Extensions, Thèmes, WordCamp, WordPress Francophone.

Vous pouvez en suivre les commentaires par le biais du flux RSS 2.0.

Les commentaires et pings sont fermés.

Article lu 8 107 fois.

Méta

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (No Ratings Yet)
Loading...Loading...
Imprimer cette article Envoyer cet article à un ami

7 commentaires

  1. Sympa le lien vers notre site, merci ;)

  2. Il faut surout faire des metings partout en france..

  3. Josick d'esprit agricole 01/02/12 - 7:47

    La censure avec WordPress.
    J’ai pu lire sur ces blogs fièrement propulsé par WordPress : « Plateforme de publication à la pointe de la sémantique ».
    Si c’est ce moteur sémantique qui opère les censures (du genre « Votre commentaire est en attente de modération ») vous pouvez être fier d’attiser la colère des commentateurs quand sur le blog en question le modérateur n’intervient pas. J’ai pensé que cette partie de WordPress était l’oeuvre d’un technocrate français, ce pays en regorgeant.

  4. wailos : c’est une affaire de bonne volonté.

    Josick : je crois que vous n’avez pas du tout compris ce qu’était WordPress. Nous n’avons aucun contrôle sur les blogs utilisant ce logiciel, ils sont libres de valider ou non leurs commentaires.

  5. @wailos +1 pour Xavier, c’est avant tout une question de volonté. D’ailleurs ça serait pourrait être sympa d’organiser la même chose à bordeaux

  6. Bonjour,

    WordPress, quoique l’on dise est le logiciel parfait pour créer son blog même si après il fut repris par les entreprises qui voulaient créer leur sites.Vraiment novice, il vous faudrait une assistance pour les fonctionnalités et ressources qu’il intègre. Son vrai plus : un support d’excellence pour du référencement!

  7. article incomplet ne pas oublier de préciser que la consommation de viande peut vous empoisonner meme Swagg Man reconnait etre vegetarien avant tout
    morsay http://lestutos.weebly.com

Les commentaires sont fermés.

écrire un commentaire