WordPress 3.2.1

Plus d’1 300 000 téléchargements plus tard (en à peine quelques jours), une mise à jour mineure est déjà disponible. L’équipe de développement vient, en effet, de mettre à disposition WordPress 3.2.1.

Cette version vient réparer une incompatibilité relative à JSON qui importunait certains d’entre vous. De même, quelques autres corrections ont été apportées notamment dans le nouveau design du tableau de bord ainsi que dans le thème Twenty Eleven.

Pour découvrir l’intégralité des changements, reportez-vous à la liste des tickets sur le Trac et à la page des « changelog« .

Téléchargez 3.2.1 ou mettez à jour depuis l’interface d’administration :  Tableau de bord → Mise à jour.

L’archive contenant seulement les fichiers modifiés est disponible également. Attention, il s’agit des fichiers de la version anglophone.

La version française devrait arriver dans pas tard… vous pourrez la retrouver directement à cette adresse : http://fr.wordpress.org/

L'auteur :

Membre du staff de WordPress Francophone

- Mon site web et mon blog perso : www.benoitcatherineau.info
- Suivez-moi sur Twitter : @benkenobi07

Informations annexes à l'article

Cet article a été publié le Mardi 12 juillet 2011 à 22:53 et est classé dans Développement.

Vous pouvez en suivre les commentaires par le biais du flux RSS 2.0.

Les commentaires et pings sont fermés.

Article lu 16 396 fois.

Méta

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (No Ratings Yet)
Loading ... Loading ...
Imprimer cette article Envoyer cet article à un ami

32 commentaires

  1. c’est quand même fatiguant ces mises à jour quotidiennes

  2. C’est vrai, wordpress un très bon CMS, mais « fatiguant » les mises à jour et surtout lorsque l’on a de nombreux clients. Nous sommes nombreux à avoir des site de production pour des essais de plugins ou test. Controlons avant diffusion.

  3. fatiguant aussi de pas suivent les mises a jours essentielles de jquery 1.6.2 et jquery UI 1.8.14 pour les millions de clients en l’integrant dedans.

  4. Sur la page d’accueil de votre site, il y a un grand bouton de téléchargement qui dit « Version 3.1 ». Il faudrait penser à changer le texte.

  5. Pour la mise à jour automatique, elle ne fonctionne pas chez tous les hébergeurs, dont OVH. Pour les mises à jour à nous de mieux faire remonter en amont les bug, mais au staff de faire remonter l’info sur le rapprochement des MAJ.

  6. Je suis du même avis que les autres, c’est relativement fatiguant ces maj…

  7. Mieux vaut des mises à jour régulières que pas du tout de mises à jour non ?

    Ça signifie que le logiciel est maintenu, qu’il vit et évolue au gré des besoins et surtout de la sécurité.

    Je crois que c’est un faux débat que celui-ci.

  8. benoit,il y a une différence entre des mises à jour pour faire évoluer un produit et une mise à jour pour des raisons surtout que là WP3.2 est arrivé il y a 7 jours,pourquoi ne pas avoir les problèmes avant de la proposer aux utilisateurs ?
    WP3.1 a eu 4 mises à jour,c’est important ce n’est pas rien!
    Ce n’est pas un faux débat

  9. rvzen, il y a eu 3 « release candidates » ! Ce n’est pas la faute des développeurs qu’il n’y ait pas eu assez de gens pour les tester et détecter ces problèmes avant la sortie de la version 3.2 (l’on les a corrigés ceux qui ont été signalés pendant la période de test). C’est impossible de le faire sans l’aide de la communauté.

    En tout cas, tous ceux qui ralent à cause des mises à jour (je ne parle pas de toi), feraient mieux de consacrer ce temps à améliorer WP.

  10. Ce n’est pas râler, le développement et la traduction est un gros travail, je fait pour des thèmes. Chaque utilisateur utilise WP de façon différente et donc ne vois pas les mêmes bugs et c’est vrai qu’il faut mieux faire remonter l’info pour avoir une meilleur production. Mais dire que si il y a beaucoup de mises à jour parce que le produit évolue ce n’est pas vrai, ce sont juste des correctifs.

  11. surprise (et pas mécontente) d’avoir suscité autant de réactions sur les MAJ.
    je confirme que j’apprécie WP et le travail fait, ça n’empêche que personne n’étant parfait (mais voui même pas wp) on peut, sans pour autant vouloir tout jeter, trouver que les MAJ sont un peu trop fréquentent et font penser que les vérif n’ont pas été suffisantes avant la mise sur le « marché ».
    Nous, modestes blogueurs, on fait certes le max de techniques qu’on peut, mais bon on a aussi plein d’autres trucs à faire : des billets, des liens, des relations, enfin bon… et aussi on vit notre vie en plus.

  12. Mise à jour régulières = logiciel maintenu.

    Merci à tous les créateurs et développeurs !!

  13. oui bien sur !!!
    Si ça vous amuse de vérifier tous les 7j si votre boulot est compatible, c’est votre problème…

    Je suis actuellement en train de faire un site wordpress avec un skin que je suis en train d’adapter et un bridge vers ipb depuis 3 semaines.

    Je suis déja à au moins 3 MAJ depuis que j’ai commencé, franchement j’en ai marre !

    Pourtant je suis un fervent défenseur de WP, mais là ça commence à gaver sévère (pour le peu de fonctionnalités apportées en plus à chaque fois, quand je regarde la 3.1.4 et la 3.2 bof bof …)

  14. Ouch….
    1.200.000 téléchargements ?
    ça en fait des blogs vivants ça :)

    wordpress est vraiment le CMS ultime… sécurité / fonctionnalité / personnalisation : il n’y a rien à dire…
    Merci à tous les collaborateurs !

  15. Chez moi, la traduction de l’admin n’est pas complète, la première ligne de chaque sous menu en fait : All users, Installed themes, etc. dans l’administration du réseau par exemple.

    Est-ce la même chose chez vous ou j’ai raté un truc?

    Merci.

  16. TinyMCE 3.4.3.2 a mettre a jour pour corriger multitudes de bugs dans l’éditeur d’article serait appréciable.

  17. je dit toujours qui aime bien ,châtie bien !
    désolé je ne parle pas anglais mais je pense comprendre le sens de ces 2 mots « release candidates »,vous n’avez eu de 3 candidats pour tester WordPress 3.2,je n’étais pas au courant,avait-il eu un message quelque part ici pour le signaler et redemander aux gens de bien vouloir aider,enfin à ceux qui ont les connaissances nécessaires pour ça?
    On ne parle pas seulement de cette mise à jour mais des autres avant,sans râler,juste dire que c’est dommage,car en plus cela me rebuter certains,les mises à jour peuvent faire peur,et l’argument de dire que les mises à jour sont le signe d’un logiciel qui vit,etc.. oui mais cela peut être aussi le signe d’un logiciel sorti à la va vite,enfin,on peut le penser même si je suis sur qu’il y a un travail titan avant le sortie.

  18. j’aimerais savoir si il existe une telle « contestation » dans d’autres pays ?
    c’est une contestation des méthodes de travail de wp, pour lequel nous gardons notre préférence, dont nous connaissons tous les avantages, et la technique la meilleure (je crois) sur le marché

  19. Concernant les mises à jour et notamment les release candidates, j’en parles très régulièrement dans mon hebdo sur ce blog, c’est annoncés sur notre compte Twitter @wordpress_fr et sur notre compte Facebook.

    L’information est toujours relayée ici donc il ne faut pas dire que nous ne les annonçons pas.

    Pour le cycle de mise à jour, c’est vrai que cette fréquence n’est pas toujours simple à gérer pour certains utilisateurs. Quant aux failles de sécurité qu’elles réparent en général, je pense pas qu’on puisse toujours les mettre sur le dos d’un développement trop rapide et une sortie à la « va-vite ». Il existe presque autant d’utilisations de WordPress que d’utilisateurs… malgré tout ce qui est mis en place pour tester un grand nombre de paramètres il y en a toujours qui passent au travers des mailles du filet.

    Pour répondre à Annie, je ne sais pas si cette contestation existe ailleurs… j’avoue ne pas m’y être intéressé, mais je vais tacher de me renseigner…

  20. Paul Newman 23/07/11 - 17:24

    Bonjour
    Je tente de télécharger WordPress
    Mais à chaque fois que je le fais ça ne fonctionne pas je le télécharge mais il m’est impossible de l’ouvrir. dès que je tente de l’ouvrir une fenêtre blanche apparaît et disparaît dans un mouvement saccadé sans jamais ne rien voir
    C,est un mouvement perpétuel que cette fenêtre joue ce jeu. Auriez-vous une explication à ce phénomène des plus désagréable. Merci

  21. Paul > Tu télécharges bien depuis cette page : http://fr.wordpress.org .

    Ensuite, tu charges bien tes fichiers (que tu as décompressé au préalable) sur ton hébergement via FTP ?

    Enfin… pour tout support maintenant, je te conseille de te tourner vers notre forum, merci.

  22. Je pensais que cette MAJ corrigerai le bug du compteur de mots qui ne marche plus de puis la 3.2 mais non … Un oubli ?
    En tout cas, merci pour toutes ces MAJ (et personnellement je suis chez OVH et les MAJ automatiques marchent très bien :-)

  23. Merci, c’est vrai et je pense depuis peux, il est possible de mettre à jour wordpress depuis l’administration chez OVH sans incidence de maintenance.

  24. Chez moi la MAJ automatique chez OVH a toujours fonctionné, depuis toujours. OVH marche niquel, c’est 1&1 qui déconne.

  25. Bonjour ,
    Tout d’abord , je tiens à vous remercier pour le contenu des informations concernant WORDPRESS dont je suis utilisateur.

    SVP, j’ai un site qui se fait souvent hors connexion. Ce qui m’oblige à tout réinstaller et ajouter le contenu. Voilà , selon l’hébergeur et développeur que le site se fait hacker et en continu. Je ne vous pas l’utilité de le faire descendre.Hébergeur et le développeur m’informent que les failles de wordpress sont connues et multiples . Il suffit de faire descendre le site une fois pour continuer toujours à le mettre hors connexion, failles concernant CMS. Maintenant , ils me conseillent de changer. SVP, que puis-je faire pour garder wordpress et sécuriser davantage mon site?
    Merci

  26. normalement c’est sur me forum qu’on pose ce genre de question
    mais plusieurs ici peuvent témoigner qu’avec OVH nous n’avons jamais eu ce genre de problème : change d’hébergeur il est dangereux

  27. Bonjour , Est-ce que ma question ne trouve sens ou utilité pour une réponse?

    Voici ma question:01/08/11 – 20:10 -Bonjour ,
    Tout d’abord , je tiens à vous remercier pour le contenu des informations concernant WORDPRESS dont je suis utilisateur.

    SVP, j’ai un site qui se fait souvent hors connexion. Ce qui m’oblige à tout réinstaller et ajouter le contenu. Voilà , selon l’hébergeur et développeur que le site se fait hacker et en continu. Je ne vous pas l’utilité de le faire descendre.Hébergeur et le développeur m’informent que les failles de wordpress sont connues et multiples . Il suffit de faire descendre le site une fois pour continuer toujours à le mettre hors connexion, failles concernant CMS. Maintenant , ils me conseillent de changer. SVP, que puis-je faire pour garder wordpress et sécuriser davantage mon site?
    Merci

  28. Bader > Comme suggéré par Annie, nous ne faisons pas de support dans les commentaires sur le blog. Va poser ta question sur le forum plutôt. Merci à toi.

  29. le fichier readme.html n’est absolument pas jour dans la version francaise telecharger ici.

  30. iomega > Envoie un mail à traduction @ wordpress-fr.net ;)

  31. lostcat 29/08/11 - 0:57

    Une question de débutant…
    Les mage me font tjr un peu peur, car j’ai pas mal bidouillé les fichiers de mon blog pour qu’il se rapproche de ce que je recherche. Je suis en 3.0.4, j’aimerai évoluer, mais dois-je garder mes fichiers ? Il y a certainement un risque de perdre énormément de temps non ?

  32. je suis un petit nouveau
    je suis en 2.9 vers 3.2.1, qu’elles sont les risques pour garder mon site 100% opérationnel?

Les commentaires sont fermés.

écrire un commentaire