L’Hebdo WordPress : WordPress 3.2 – WordPress.org – Optimisation

WordPress 3.2 en RC2, appel à relecture de la VF

Le développement de la version 3.2 se poursuit et c’est dans ce contexte que la publication de la Release Candidate n°2 a été officialisée. Toujours pour utiliser à des fins de tests, cette version représente néanmoins un très bon aperçu de ce que sera la version finale. Si vous n’avez pas peur, n’hésitez pas à l’essayer (pas sur votre vrai site, quand même), et à faire remonter vos remarques.

La traduction est pour ainsi dire prête, et vous pouvez nous aider à l’améliorer en donnant votre avis : fautes, incohérences, oublis, etc. Il y a de nombreuses nouvelles chaînes à relire ! Téléchargez cette version non-définitive de WordPress 3.2-RC2-FR, et donnez-nous votre avis par e-mail, à l’adresse traduction@wordpress-fr.net . Je le répète, ce n’est pas une version définitive, donc ne la diffusez pas comme telle ! :)

Merci pour votre participation !

WordPress.org victime d’une attaque

C’est par l’intermédiaire du répertoire d’extensions officiel qu’une attaque a été découverte, notamment à partir de quelques extensions populaires. Automattic a, dès avoir eu connaissance de ces agissements désactivé l’accès au répertoire des plugins et a réinitialiser les comptes utilisateurs afin que ces derniers renouvellent leur mot de passe. Aurélien a traduit l’annonce officielle.

WordPress de A à Z : E comme Extensions

Bruno poursuit son abécédaire de WordPress en expliquant cette fois les extensions. Un riche article qui permet de mieux connaitre ces modules qui permettent d’améliorer et de compléter WordPress.

Accélérer WordPress

C’est le pari du site ScreenFeed qui explique comment optimiser le fichier function.php.

WordPress en local

Mark Jaquith fait le point sur son utilisation de WordPress en local notamment en matière de base de données et aussi d’extensions.

Les blogs territoriaux

Un supplément du magazine La Gazette des Communes du mois de mai mettait en lumière les blogs dans les collectivités locales. Dans cet analyse, plusieurs exemples de sites sont mis en lumière… et ils sont sous WordPress notamment dans sa version multisites et BuddyPress.

L'auteur :

Membre du staff de WordPress Francophone

- Mon site web et mon blog perso : www.benoitcatherineau.info
- Suivez-moi sur Twitter : @benkenobi07

Informations annexes à l'article

Cet article a été publié le Mardi 28 juin 2011 à 7:01 et est classé dans Astuces, Développement, Extensions, WordPress.

Vous pouvez en suivre les commentaires par le biais du flux RSS 2.0.

Les commentaires et pings sont fermés.

Article lu 5 540 fois.

Méta

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (2 votes, average: 5,00 out of 5)
Loading...Loading...
Imprimer cette article Envoyer cet article à un ami

Aucun commentaire

Les commentaires sont fermés.

écrire un commentaire

Aucun rétrolien