L’Hebdo WordPress : WordPress 3.2 – bbPress – thèmes

Comment être prêt pour WordPress 3.2

Nous vous avions déjà parlé d’une extension capable de vous informer de la compatibilité de votre hébergement avec les nouvelles spécifications dont aura besoin WordPress 3.2 pour se lancer. JTPratt fait un nouveau tour d’horizon de ces nouvelles particularités et en profite pour nous redire quelles seront les principales évolutions de cette version.

bbPress 2.0 en beta 3

bbPress 2.0 passe en version beta 3. Le développement de cette extension de forum pour WordPress reprend un rythme soutenu. La version finale se rapproche encore un peu.

Des thèmes par dizaines…

Cette semaine beaucoup de thèmes sont présentés soit individuellement soit en listes. Petite revue des publications : un annuaire des sites spécialisés, 20 thèmes récents, 15 thèmes pour créer port folio, Nickel, un thème à l’allure chromée.

J’en profite pour rappeler aux développeurs de thèmes, qu’ils leur est vivement conseillés d’utiliser le répertoire officiel des thèmes de WordPress.org pour diffuser leur création. Les thèmes soumis auront ainsi une bien meilleure visibilité.

Supprimer le saut de la fonction « more »

Lorsque vous insérez la balise <!–more–> dans votre texte, le lien « lire la suite » qui en découle amènera le lecteur directement à l’endroit précis qui suit cette balise pour poursuivre la lecture à l’endroit exact où elle avait été interrompue. Si ce comportement ne vous convient pas, voici comment annuler ce saut de paragraphe.

Explication de la « boucle WordPress »

4h18 explique en détail ce qu’est « the Loop » (la Boucle en français) afin que celles et ceux qui voudrait se lancer dans la création de thèmes puissent le faire sans problème. Quant aux autres, cet article pourra vous faire comprendre un peu mieux le fonctionnement de WordPress.

WordPress.com intègre Facebook et Twitter

Le service de blog wordpress.com vient d’annoncer avoir intégré l’authentification par Facebook ou Twitter pour laisser des commentaires avec le compte de son choix. Cette fonctionnalité n’est disponible que pour wordpress.com et ne l’est pas avec un site WordPress hébergé par vos soins. On peut penser qu’une extension le permettant sortira rapidement.

Ajouter des règles de réécriture pour les types de contenus personnalisés

Bruno nous explique comment réaliser des réécritures de « Custom Post Type ». C’est bien utile lorsque vous en mettez en place sur votre site et que vous rencontrez des « problèmes de page d’erreur 404 liés à la  réécriture d’URL en voulant afficher un article issu d’un Custom Post Type. » Voici en substance, comment il décrit son travail.

L'auteur :

Membre du staff de WordPress Francophone

- Mon site web et mon blog perso : www.benoitcatherineau.info
- Suivez-moi sur Twitter : @benkenobi07

Informations annexes à l'article

Cet article a été publié le Mardi 14 juin 2011 à 7:42 et est classé dans Astuces, Développement, Thèmes, WordPress.

Vous pouvez en suivre les commentaires par le biais du flux RSS 2.0.

Les commentaires et pings sont fermés.

Article lu 9 845 fois.

Méta

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (2 votes, average: 4,50 out of 5)
Loading...Loading...
Imprimer cette article Envoyer cet article à un ami

4 commentaires

  1. Merci pour la citation de mon article ;)

  2. Je n’ai jamais eu l’occasion de le dire, mais l’hebdo est vraiment intéressant, bravo !

    Une petite remarque concernant l’intégration Facebook/Twitter sur un blog non wordpress.com : l’extension permettant de le faire existe depuis quelques temps, déclinée en deux versions à savoir Simple Facebook connect et Simple Twitter connect (chacun ayant le module voulu à activer pour pouvoir commenter avec son compte Facebook/Twitter). Je l’utilise depuis quelques mois et ça marche plutôt bien.

  3. Alex > De rien ;)

    Franck > Merci.
    Et merci aussi pour le complément d’info.

  4. Holy Toledo, so glad I cilekcd on this site first!

Les commentaires sont fermés.

écrire un commentaire