L’Hebdo WordPress : WordPress 3.1.2 FR corrigé – WordPress 3.2 et 3.3

Problème de traduction dans WordPress 3.1.2 corrigé

Guy, un utilisateur de WordPress en français, nous a averti d’un dysfonctionnement dans la version française. Une erreur de traduction et surtout un lien mal recopié entrainait l’impossibilité de récupérer son mot de passe en cas de demande de renouvellement de ce dernier par le lien idoine. Après vérifications et constatations, Xavier, a corrigé le problème. Si vous avez une version de WordPress 3.1.2 en français téléchargé avant le 30 avril, il est donc conseillé de télécharger le nouveau fichier .MO et de le mettre dans le dossier WP-CONTENT/LANGUAGES en remplacement de celui s’y trouvant.

WordPress 3.2 évitera la distraction des rédacteurs, entre autres choses…

WordPress 3.2 va inaugurer une nouvelle génération d’éditeur de texte. Celui-ci, passera automatiquement en mode plein écran et fera disparaitre tous les éléments externes lors de la frappe. Autrement dit, les options nécessaires au formatage et à la mise en page n’apparaitront que lorsqu’ils seront utiles, permettant ainsi d’éviter que le rédacteur ne soit diverti par un environnement trop chargé.. Avec d’autres fonctions d’aides à la rédaction, WordPress 3.2 remet l’auteur et son contenu au centre des préoccupations de l’équipe de développement.

Valentin fait le point sur d’autres nouveautés qui nous attendent dans ce nouvel opus du CMS.

WordPress 3.3 est déjà lancé

WordPress 3.2 n’est pas encore sorti que déjà, certains de l’équipe de développent planche sur ce que sera WordPress 3.3. C’est dans cette perspective qu’un appel est lancé aux bonnes volontés pour revoir le CSS de l’interface d’administration pour la version 3.3.

NB : De manière générale, pour suivre les discussions sur le développement de l’interface d’administration, vous pouvez le faire sur ce blog spécialisé.

WordPress Meetup à Nantes

Ozh Richard en avait déjà parlé, cette fois, il met sa promesse à exécution. Il organise la première rencontre WordPress à Nantes, jeudi 12 mai 2011. Tous les renseignements sont sur le blog créé pour l’occasion. Une discussion est aussi ouverte sur le forum. Si vous êtes Nantais ou proche de cette ville, faites vous connaitre.

10 caractères à blacklister

Le spam est un fléau. Il vient souvent des mêmes origines et utilise plus certaines langues que d’autres. Voici comment en éviter un certain nombre avec cette astuce.

15 thèmes vidéos

Voici une liste de 15 thèmes spécialisés dans la publication de vidéo. C’est WP Jedi qui nous la propose.

100 choses à connaitre sur WordPress

JtPratt nous suggère 100 choses que l’on devrait connaitre sur WordPress. Cela fait suite à une présentation qu’il avait fait au WordPress Ann Arbor.

WordPress et les webdesigners

Un article qui parle de WordPress et du business dans le petit monde des webdesigners. Pourquoi faut-il compter sur ce CMS maintenant et qu’apporte les nouveautés à venir.

La fonction « contact comment_form »

Une fonction de formulaire de contact commentaire est incluse dans WordPress, elle est méconnue et donc peu utilisée. WPengineer nous explique donc comment s’en servir correctement et la personnaliser.

Automatiser le processus d’installation de WordPress

Il avait déjà été question ici d’application qui permettaient d’automatiser complètement l’installation de WordPress. Voici donc un nouveau script qui est spécialisé dans cette tâche que certains trouve difficile.

Comment faire WordPress plus accessible pour ses clients ?

Si vous vendez du WordPress à vos clients, vous serez certainement intéressé par une personnalisation en profondeur de l’administration. SpeckyBoy nous donne 20 conseils pour mener à bien cette mission.

Les champs de contacts du profil

Qui ne s’est jamais posé la question de savoir à quoi pouvait bien servir les champs de contacts disponibles dans son profil WordPress ? Si on vous explique tout cela et qu’on vout dit comment les gérer, alors je suis sur que cela en intéressera plus d’un.

Ajouter des liens personnels dans la barre d’administration

Si vous souhaitez personnaliser la barre d’administration, voici la démarche à suivre.

L'auteur :

Membre du staff de WordPress Francophone

- Mon site web et mon blog perso : www.benoitcatherineau.info
- Suivez-moi sur Twitter : @benkenobi07

Informations annexes à l'article

Cet article a été publié le Mardi 3 mai 2011 à 7:07 et est classé dans Astuces, Développement, Extensions, Thèmes, Traduction, WordPress.

Vous pouvez en suivre les commentaires par le biais du flux RSS 2.0.

Les commentaires et pings sont fermés.

Article lu 9 695 fois.

Méta

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, average: 4,00 out of 5)
Loading ... Loading ...
Imprimer cette article Envoyer cet article à un ami

4 commentaires

  1. J’avais l’intention de proposer quelques modifications graphiques de l’admin, mais les dernières (récemment sorties) sont plutôt pas mal.

    La colonne latérale de WordPress 3.3 est excellente, difficile de mieux faire. Même si le style des blocs laisse à désirer…

    Merci pour les citations :)

  2. Tout d’abord, merci pour le lien Benoit !

    Et ensuite avec ton lien, j’ai découvert la future (?) interface de l’administration de WordPress et je dois dire que j’ai hâte d’être au mois de juin pour pouvoir tester cette nouvelle version !

  3. Benjamin L. 04/05/11 - 8:45

    Je pense qu’il y a un problème avec le lien La fonction « contact » car il pointe vers un article sur les hooks du formulaire de commentaire (article plutôt intéressant d’ailleurs car ils sont mal documentés dans le Codex).

  4. Benjamin > Oups… exact ! J’ai confondu « comment form » avec « Contact form ». Mea Culpa. Je corrigerai plus tard.

Les commentaires sont fermés.

écrire un commentaire

Aucun rétrolien