L’hebdo WordPress : VaultPress – Thèmes – Multi-utilisateurs

21 extensions à éviter

Selon Daniel de SEOmix.fr, voici 21 extensions à éviter pour son installation sous WordPress. On est d’accord ou non avec son raisonnement et avec ses choix mais ce classement ne laissera pas indifférent. Il prend le contre-pied des traditionnelles listes d’extensions à utiliser.

VaultPress ou la sauvegarde vue par Automattic

Amaury Balmer nous explique le fonctionnement et les possibilités d’un compte VaultPress, le nouveau service de sauvegarde de sites WordPress d’Automattic. Il s’appuie sur le compte ouvert pour WordPress Francophone pour détailler son article.

100 thèmes haute qualité gratuits + 1

Smashing Magazine n’en est pas à son premier coup s’agissant de présenter des listes de thèmes originaux. Cette fois il remet à jour sa liste de 100 thèmes gratuits de haute qualité. Le même site nous présente également un thème particulier mettant en valeur la typographie : Modernist.

Problèmes et solutions de sites multi-utilisateurs

Weblog Tools COllection nous indique comment résoudre plusieurs problèmes récurrents des sites multi-utilisateurs sous WordPress 3.0.

76 astuces pour problèmes stupides

Perishable Press a mis en ligne en décembre 2009 une liste de 76 astuces pour corriger des problèmes qu’il qualifie de stupides. Cela date de plus d’un an, mais beaucoup de ce qui est mentionné reste utilisable aujourd’hui. Jetez y un oeil on ne sait jamais.

2 thèmes de Matt

Matt Mullenweg met à disposition 2 de ses célèbres thèmes qui ont habillé par le passé son blog personnel. L’un d’eux est proposé en tant que thème enfant de Twenty Ten. Ces 2 thèmes sont naturellement disponibles dès maintenant dans le répertoire officiel des thèmes de WordPress.org. Ce qui fait réagir le site Theme Lab, à savoir la possibilité de proposer (et donc de trouver) des thèmes enfants dans le répertoire officiel de thème. Matt indique que cela est possible sous conditions. Il ouvre donc la voie dans ce sens.

L'auteur :

Membre du staff de WordPress Francophone

- Mon site web et mon blog perso : www.benoitcatherineau.info
- Suivez-moi sur Twitter : @benkenobi07

Informations annexes à l'article

Cet article a été publié le Mardi 24 août 2010 à 7:38 et est classé dans Astuces, Extensions, Thèmes, WordPress.

Vous pouvez en suivre les commentaires par le biais du flux RSS 2.0.

Vous pouvez laisser un commentaire, ou faire un trackback depuis votre propre site.

Article lu 9 574 fois.

Méta

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (No Ratings Yet)
Loading ... Loading ...
Imprimer cette article Envoyer cet article à un ami

5 commentaires

  1. j’ai quand même du mal à comprendre pourquoi on nous propose sans cesse de nouveaux thèmes ; est-on censé en changer tout le temps ? alors que c’est l’image que les gens connaissent de nous ?
    ici je ne vois qu’un thème depuis un certain temps et quand vous en changez c’est que vous avez une raison de réorganisation.
    De plus quand on met plein de trucs dans le thème déjà que la MAJ est pénible de peur d’en oublier la moitié…

  2. Souhaiteriez-vous revenir au temps d’Henri Ford et sa fameuse phrase : « Je peux vous vendre ma Ford T de toutes les couleurs que vous voulez pourvu qu’elle soit noire » ?

    Imaginez un monde avec un seul thème WordPress obligatoire pour tous… vous comprendrez alors pourquoi des thèmes fleurissent sans cesse… Il existe des millions de sites WordPress, chacun pourrait être différents de son voisin. C’est aussi une des forces de WordPress que de ne pas limiter la créativité des gens.

  3. Bonjour Benoît,
    Sur la question des Child Themes et ceux de Twentyten je te renvoie à l’excellent travail de Bruce Wampler qui a créé ‘Weaver 2010′
    http://wpweaver.info/
    Plus qu’un simple child-theme, il en a fait un panoplie de thèmes-enfants avec options et customisable. Pour les débutants et blogueurs allergiques au code il est parfait. Reste plus qu’à le traduire…

  4. un site qui ne change pas de thème est proche d’un site mort de mon point de vue,ce n’est pas seulement le contenu qui compte mais aussi le contenant,voir toujours le même design devient lassant à force.
    De plus certains fonctions,options de WordPress ne sont pas prises en compte par les anciens thèmes.

  5. @lesher ben finalement je viens de changer de thème, je me croyais instable… finalement tu me donnes un bon argument. merci

Laisser un commentaire

xHTML: Vous pouvez utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

écrire un commentaire