L’hebdo WordPress : Mise à jour – menus – thèmes

Après une fin de semaine secouée et bien occupée par la sortie du tant attendu WordPress 3.0 voici un hebdo un peu en retard mais bien garni.

Le fils de Gutemberg

The Big Money n’y va pas par 4 chemins pour décrire Matt Mullenweg. Pour eux, WordPress a révolutionné notre manière de publier du contenu en ligne… d’où cette comparaison avec l’illustre inventeur de l’imprimerie. On ne les contredira pas.

La création des menus sous WordPress 3.0

Francis nous propose un petit tutoriel comme il sait si bien les faire sur la manière de créer des menus dans WordPress 3.0.

13 requêtes SQL à connaitre

Onextrapixel.com nous montre 13 requêtes SQL que l’on se doit connaitre quand on a n site sous WordPress. Merci @wolforg pour le lien.

La hiérarchie des template WordPress

On en parle souvent implicitement dans nos réponses de supports et/ou dans les conversations à propos de WordPress mais un dessin vaut mieux que tous les discours. Voici donc ce qu’est la hiérarchie des templates dans WordPress.

Mise à jour malencontreuse vers WordPress 3.0

La mise à jour vers WordPress 3.0 se passe normalement bien… mais quelques personnes ont pu rencontrer un problème où un message d’erreur incriminé un dépassement de taille mémoire… voici un remède par WPMU.org et un autre pour une autre raison sur weedle.fr.

Des statistiques éloquentes sur le démarrage en trombe de WordPress 3.0

WeblogTools Collection nous dévoile quelques statistiques sur le lancement de WordPress 3.0. C’est déjà impressionnant en moins d’une semaine…

D’où viennent les beaux bandeaux par défaut de Twenty Ten ?

… de la collection personnelle de photo de Matt Mullenweg… il nous explique d’ailleurs l’histoire de chacune des images retenues.

Sauvegarder son site WordPress

Si vous voulez sauvegarder tout votre site WordPress facilement grâce à une seule extension, il vous faut WP Time Machine. Le principe est de pouvoir energistrer son site sur un serveur sécurisé et gratuitement.

Mise à jour de l’application iPhone

WordPress pour iOS 2.5 est la dernière version disponible de l’application WordPress pour iPhone.

Les secrets du fichier wp-config.php

Lumière de Lune nous dévoile tous les secrets d’un fichier mystérieux pour beaucoup d’entre vous : wp-config.php. Il regorge de bonnes astuces.

L'auteur :

Membre du staff de WordPress Francophone

- Mon site web et mon blog perso : www.benoitcatherineau.info
- Suivez-moi sur Twitter : @benkenobi07

Informations annexes à l'article

Cet article a été publié le mardi 22 juin 2010 à 23:47 et est classé dans Astuces, Brèves, Extensions, Thèmes, WordPress.

Vous pouvez en suivre les commentaires par le biais du flux RSS 2.0.

Les commentaires et pings sont fermés.

Article lu 16 689 fois.

Méta

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (No Ratings Yet)
Loading...Loading...
Imprimer cette article

6 commentaires

  1. beaucoup de choses qui sont intéressantes merci

  2. Hello,

    Juste pour chipoter, parce que l’on voit souvent cette faute : « Gutenberg » s’écrit avec un « n » ;)

  3. Exact… merci de l’avoir repéré, je n’avais pas fait attention :)
    C’est corrigé.

  4. Les articles sur wp-config et sur les requêtes SQL sont très intéressants et riches d’enseignements. Merci pour ces liens.

  5. La sauvegarde du site entier semble intéressant :)

  6. Je développe mon site et soudainement je ne peux plus déplacer les rubriques des menus, au nombre de deux. Quelqu’un a-t-il ce genre d’expérience ?

Les commentaires sont fermés.

écrire un commentaire