L’hebdo WordPress : WordPress 3.0 – BlackBerry – Thèmes

Cette semaine on a de quoi s’en mettre sous la dent… Y en a pour tous les goûts. C’est un hebdo parmi les plus riches, on va pas s’en plaindre.

WordPress 3.0 en release candidate 1

C’est la grande nouvelle de la semaine… On l’attend depuis longtemps, WordPress 3.0 arrive… ou presque. C’est la version 3.0 RC 1 qui est sortie vendredi. Le travail de traduction définitive a pu commencer sérieusement. Mes comparses sont au boulot et je les encourage pour leurs efforts… Ce sont plus de 200 chaines qui les attendaient. Je rappelle que la version RC n’est pas une finale mais y tend grandement. Donc on reste prudent avec le joujou.

WordPress a du style… CSS

Un article de chez digwp.com fait le tour des styles CSS par défaut utilisé par WordPress.

WordPress pour BlackBerry en 1.2

WordPress pour BlackBerry est passé en 1.2 et a enchainé sur une version 1.2.1 dans la foulée pour corriger une erreur de localisation des fichiers.

24 thèmes originaux

J’ai découvert via @wolforg un site proposant 24 thèmes assez originaux pour WordPress. Ça change des graphismes ordinaires.

WordPress a 7 ans

Il y a 7 ans la première version téléchargeable de WordPress, la 0.7 était livrée au grand public. Mike Little, un des premiers instigateurs du projet nous le rappelle ainsi que le blog officiel.

Comment ajouter un bouton Paypal

Vous avez un compte Paypal, un site WordPress et vous souhaitez qu’on puisse vous faire de généreux dons… voici la solution pour intégrer un bouton Paypal sur vos pages.

Mise à jour de WordPress Mu 2.9.2 vers WordPress 3.0 en 5 étapes

Vous êtes un utilisateur de WordPress Mu dans sa version 2.9.2 et souhaitez migrer vers WordPress 3.0. Voici le procédé en 5 étapes décrites par les auteurs de WPMU.org.

Interview de Jane Wells sur WordPress 3.0

Voici une interview de Jane Wells qui nous dévoile quelques petites choses sur WordPress 3.0… C’est sur WPTavern.com. Jane Wells, toujours, nous parle des menus personnalisés, mais sur son blog perso cette fois.

Créer des menus personnalisés

On reste dans les menus personnalisés de WordPress 3.0 décrits par Jane plus haut, mais cette fois on met les mains dans le cambouis et on s’y frotte !

Faire du nettoyage de bases de données après désinstallation d’extensions et thèmes

Richard Hay de WeblogTools Collection nous dévoile ses astuces pour nettoyer sa base de données après désinstallation d’extensions et de thèmes.

Un périple dans les design de WordPress

Ozh nous fait remonter le temps et nous rappelle les étapes du design de l’administration de WordPress depuis sa création en 2003 jusqu’à sa version actuelle instaurée en 2008.

Vider la corbeille automatiquement

Depuis la version 2.9, WordPress à apporter le système de la corbeille pour ne pas supprimer du contenu par erreur. WPMU.org nous montre une petite technique simple pour que celle-ci se vide à intervalle régulier sans votre intervention. Attention, à n’utiliser que si on est sur de soi.

Comment créer un écran de maintenance automatique dans WordPress 3.0

Lorsque vous lancez une mise à jour automatique de WordPress, lorsque celui-ci se place en mode maintenance, votre site n’est plus visible pour votre visiteur et n’affiche qu’une page blanche. XtremlySocial.com propose une solution pour personnaliser cette page de maintenance visible par vos visiteurs. Cette technique ne fonctionne pour l’instant que sous WordPress 3.0.

Transformer votre site en livre iPad

C’est ce que nous propose cette extension nommée WP2ePub présentée sur Geekeries. Elle va transformer vos articles en contenus lisible sur un iPad comme on lit un livre. Merci @wolforg.

L'auteur :

Membre du staff de WordPress Francophone

- Mon site web et mon blog perso : www.benoitcatherineau.info
- Suivez-moi sur Twitter : @benkenobi07

Informations annexes à l'article

Cet article a été publié le Mardi 1 juin 2010 à 7:29 et est classé dans Astuces, Brèves, Développement, Extensions, Thèmes, WordPress.

Vous pouvez en suivre les commentaires par le biais du flux RSS 2.0.

Les commentaires et pings sont fermés.

Article lu 14 062 fois.

Méta

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (No Ratings Yet)
Loading...Loading...
Imprimer cette article Envoyer cet article à un ami

14 commentaires

  1. Super hebdo, merci Benoît ! :)

  2. @xavier

    bonjour, ou peut on télécharger les fichiers mo po francais pour WordPress 3.0 RC1 + twenty ten ?

  3. @arena : comme d’hab’, sur le svn.

  4. De rien… d’autant que l’actualité est très riche ces temps-ci. ;)

  5. Merci beaucoup de la citation !

    P.S : du spam dans les commentaires ou pas du tout ?

  6. La qualité a sa place sur ce blog ;)

    Pour le spam, c’est supprimé :)

  7. Merci pour la citation de ce petit gazouillis Benoit :)
    Par contre pour le spam on peut pas dire que ça soit réglé ;-)

  8. On dirait qu’Akismet n’est pas très à l’aise avec ces spams version idéogrammes…

  9. Super hebdo, merci Benoît ! :)

  10. Nous sommes fin de la semaine, il arrive ? quand ? il était promis pour fin mai début juin, nous y sommes, bon on sait qu’il y a toujours du retard…
    interessant d’aller lire le codex 3.0, et aussi le site qui explique bien les détails (mieux que Jane)
    impatiente… sur la taxonomie j’espère des trucs dont j’ai besoin, en attendant on ne peut qu’esperer que les extensions et thème choisis vont suivre.

  11. Annie : la version 3.0 sortira quand elle sera prête. Dans les projets open-source, les dates de sorties ne sont qu’indicatives…

  12. SVP le gestionnaire du blog est décédé avec tout le systhème et certain code on veut supprimer le blog mais Comment?????, on est arrivé à supprimer tous les articles et le contenu de la bibliothèque, c’est complètement nul si on ne peu pas supprimer totalement son blog, chez les autres blog ça se fait très bien. on est Français et on ne parle pas du tout Anglais merci de votre aide. Jean

  13. votre blog va disparaitre tout seul à échéance du non-renouvellement du nom acheté

  14. Pasquini > Ca tombe bien nous aussi on est Français et on parle Français. :)

    Pour la suppression du blog qui vous intéresse, il vous faudra d’une part supprimer les fichiers WordPress sur votre serveur FTP et d’autre part effacer la base de données directement via PHPmyAdmin.
    Sinon la solution d’Annie est aussi possible, c’est plus long mais c’est efficace.

    Pour toute autre question, merci de passer par nos forums dorénavant, les commentaires de cet articles n’ont pas vocation à traiter de support. Merci d’avance.

Les commentaires sont fermés.

écrire un commentaire