L’hebdo WordPress : sondage – WordPress 3.0 – BuddyPress

Pourquoi les types de contenus personnalisés sont une vraie bonne chose ?

Alex King nous donne son avis sur l’une des plus innovantes nouveautés à venir dans WordPress 3.0.

Le point de vue de Toni Schneider

Toni Schneider, CEO d’Automattic nous donne les clés qui ont fait et qui font le succès de WordPress. Il décrit comment sont gérés les projets et quels sont les points forts du groupe. Analyse très intéressante par la transparence dont il fait preuve.

La boîte à outils idéale pour WordPress ?

WPEngineer.com nous dévoile les outils qu’ils utilisent pour développer des sites avec WordPress. Ça peut donner des idées.

BuddyPress 1.2.4

BuddyPress passe en version 1.2.4 et est ainsi prêt pour le passage à WordPress 3.0.

Améliorer le temps de rafraichissement des actualités WordPress dans le tableau de bord

Dougal Campbell nous explique comment modifier WordPress pour augmenter la vitesse de rafraichissement des actualités WordPress qui apparaissent dans le tableau de bord.

Créer une page d’options pour votre thème

On en a déjà parlé mais je sais qu’il y a des personnes intéressées par la création d’une page d’option pour leur thème. Voici quelques pistes pour y parvenir.

Comment l’appelleriez-vous cette zone ?

Jane Wells nous pose la question, comment appellerions-nous la zone de publication située dans la colonne de droite de la page de l’éditeur de texte ? N’hésitez pas à donner votre avis !

L'auteur :

Membre du staff de WordPress Francophone

- Mon site web et mon blog perso : www.benoitcatherineau.info
- Suivez-moi sur Twitter : @benkenobi07

Informations annexes à l'article

Cet article a été publié le Mardi 25 mai 2010 à 7:42 et est classé dans Astuces, Développement, WordPress.

Vous pouvez en suivre les commentaires par le biais du flux RSS 2.0.

Vous pouvez laisser un commentaire, ou faire un trackback depuis votre propre site.

Article lu 8&569 fois.

Méta

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (2 votes, average: 5,00 out of 5)
Loading ... Loading ...
Imprimer cette article Envoyer cet article à un ami

5 commentaires

  1. Bien intéressant tout çà mais j’avoue que mon niveau en anglais me décourage souvent de lire (et comprendre !) ce qui, à première vue, semble intéressant.
    Je pense ici au 1er item de cet article…bref, bien fait pour moi

  2. Je me suis déjà fait la réflexion que beaucoup des articles que je propose sont souvent en anglais. Cependant dois-je faire l’impasse sur cette actu anglosaxone et ne privilégier que l’actu française, au risque de rater des chose qui n’aurait pas été traduite ? Il est vrai que beaucoup de contenus concernant WP sont en anglais. Je ne pourrais me contenter que du français, mais au risque de perdre une partie des richesses de cet hebdo… Si des bonnes volontés veulent se mettre à la traduction et/ou adaptation en français…

  3. Bonjour,j’ai suivi le lien pour tester la méthode de ‘rafraichissement des actualités WordPress dans le tableau de bord’. Cela m’a valu un plantage total de mon blog. Ces deux lignes ajoutées dans fonction.php ont supprimées ici et là le contenu de mes articles. Et ce pas tout de suite, seulement au bout de deux heures donc ça ne se voit pas. J’ai cherché longtemps avant de cibler une à une les fonctions incriminées et c’était bien elles.

  4. Je me suis déjà fait la réflexion que beaucoup des articles que je propose sont souvent en anglais. Cependant dois-je faire l’impasse sur cette actu anglosaxone et ne privilégier que l’actu française, au risque de rater des chose qui n’aurait pas été traduite ? Il est vrai que beaucoup de contenus concernant WP sont en anglais. Je ne pourrais me contenter que du français, mais au risque de perdre une partie des richesses de cet hebdo… Si des bonnes volontés veulent se mettre à la traduction et/ou adaptation en français…
    +1

  5. Merci, mais perso je trouve buddypress un peu compliqué pour moi.

Laisser un commentaire

xHTML: Vous pouvez utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

écrire un commentaire