L’hebdo WordPress : Android – WordPress 3.0 – Optimisations

Une semaine encore bien chargée en actualité. Revue de (Word)presse :

WordPress pour Android en version 1.2

L’application WordPress pour Android évolue encore une fois pour passer en version 1.2. Cette nouvelle mouture apporte la possibilité de charger des vidéos, la géolocalisation des articles, correction d’un bug pour l’Android Market sur HTC Tattoo.

L’actualité WordPress 3.0

WordPress 3.0 est attendu pour fin mai début juin aux dernières nouvelles. L’actualité est donc de plus en plus présente sur le web pour faire découvrir ses nouveautés et son potentiel :

« L’État de la Parole » par Matt Mullenweg

Matt Mullenweg, durant le WordCamp San Francisco, a fait une présentation retraçant le passé, le présent et le futur de WordPress… Une conférence intitulée « State of the Word » qui ressemble, en un peu plus long, à celle qu’il avait réalisé l’an dernier durant le WordCamp Paris 2009.

Personnaliser la recherche de WordPress

Barbayellow nous montre comment personnaliser la fonction « recherche » de WordPress. Il nous explique tout ce qu’il est possible de faire. Cependant il met en garde sur cette utilisation spécifique qui peut bouleverser certaines habitudes et nous indique les limites de telles personnalisations. A étudier avec des pincettes donc, mais il est intéressant de connaître les possibilités offertes par notre CMS.

Les hébergeurs doivent s’adapter à WordPress !

Mark Jaquith, développeur de l’équipe de développement officielle de WordPress n’y va pas par 4 chemins ! Pour lui, ce n’est pas à WordPress de s’adapter aux hébergeurs mais l’inverse. Il part du constat que WordPress est devenu le CMS le plus utilisé au monde (voir un de mes hebdos précédents) et qu’à partir de ce postulat, les hébergeurs sont plus en mesure de proposer des offres adaptés à WordPress.

Modifier des statuts d’articles et de pages en masse

Vous souhaitez modifier le statut de publication de tous les articles et/ou pages de votre site WordPress en un clin d’oeil ? ou bien simplement ceux de certains auteurs seulement dans le cadre d’un site multi-auteurs ? Il suffit de suivre ce court tutoriel sur WPMU.org.

Restreindre l’accès de certains articles ou pages

Une extension permet de restreindre facilement l’accès à des articles ou des pages de votre site WordPress. Il s’agit de RestrictedArea et il est présenté par WPMU.org.

Une maladresse sur les blogs lemonde.fr ?

Je ne sais pas si c’est une faille, une maladresse de débutant de la part d’un stagiaire ou un oubli quelconque mais si on se connecte sur cette adresse des blogs du site lemonde.fr, on peut tomber sur cette page. Je n’ai pas trouvé de formulaire de contact pour prévenir les webmasters de lemonde.fr, alors si l’un d’entre eux passe par ici, ce message est pour lui. Cela ne semble pas très grave, mais disons que pour un site tel que lemonde.fr cela fait désordre.

Réaliser un classement des articles populaires en fonction du nombre de commentaires

C’est ce que nous propose le site WPrecipes au travers d’un hack très simple à mettre en place.

Booster son WordPress

D’aucuns diront que ce genre d’article est du vue et revue, mais gageons que pour certains autres cela permettra de découvrir voire d’apprendre des choses. Voici donc quelques astuces pour tenter d’optimiser les performances de votre site sous WordPress.

L'auteur :

Membre du staff de WordPress Francophone

- Mon site web et mon blog perso : www.benoitcatherineau.info
- Suivez-moi sur Twitter : @benkenobi07

Informations annexes à l'article

Cet article a été publié le Mardi 18 mai 2010 à 7:37 et est classé dans Astuces, Brèves, Développement, Extensions, WordPress.

Vous pouvez en suivre les commentaires par le biais du flux RSS 2.0.

Les commentaires et pings sont fermés.

Article lu 10 499 fois.

Méta

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (No Ratings Yet)
Loading...Loading...
Imprimer cette article Envoyer cet article à un ami

3 commentaires

  1. @benoit,

    * the future mais le futur

    * « State of the Word » à rapprocher du non moins célèbre discours annuel présidentiel (US) « State of the Union », sans équivalent en France.

  2. Faute de frappe… merci du signalement, je corrige de ce pas.

    Merci pour la précision.

  3. Apple a du soucis a se faire, Android est partout et sur plusieurs terminals…

Les commentaires sont fermés.

écrire un commentaire