Dites ce que vous pensez de WordPress

Francis de fran6art.com nous invite à dire tout ce que l’on pense de notre plateforme de blogging préféré.

L’objectif avoué de cette « enquête » est de communiquer les résultats aux développeurs de WordPress afin qu’ils puissent bénéficier d’un retour utilisateur efficace et complet. Ainsi, on pourra espérer qu’ils en tiennent compte lors de prochaines mises à jour majeures de WordPress.

Cette démarche concerne plus particulièrement la communauté francophone des utilisateurs de WordPress. En effet, cela montrera encore plus tout l’intérêt des communautés locales et leur implication.

Alors si vous avez des doléances et autres remarques constructives sur WordPress, que vous avez des idées d’améliorations, vous pouvez les indiquer chez Francis dans les commentaires de son article idoine. Vous y trouverez aussi tous les détails de cette opération.

En fait, la démarche ressemble à celle du site officiel wordpress.org et ses rubriques Ideas and Kvetch! mais disons que ce sera une  contribution supplémentaire de la communauté francophone. D’ailleurs, peut-être que la francophonie et les anglo-saxons n’ont pas les mêmes besoins… Cette mini étude nous le dira. N’hésitez pas à vous lâcher. Montrons la motivation que l’on a vouloir participer à l’amélioration de WordPress.

L'auteur :

Membre du staff de WordPress Francophone

- Mon site web et mon blog perso : www.benoitcatherineau.info
- Suivez-moi sur Twitter : @benkenobi07

Informations annexes à l'article

Cet article a été publié le Samedi 6 octobre 2007 à 13:59 et est classé dans Développement, WordPress, WordPress Francophone.

Vous pouvez en suivre les commentaires par le biais du flux RSS 2.0.

Les commentaires et pings sont fermés.

Article lu 3 668 fois.

Méta

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (No Ratings Yet)
Loading...Loading...
Imprimer cette article Envoyer cet article à un ami

18 commentaires

  1. Merci Ben pour le relai ! ;-)

    Pour apporter une précision supplémentaire, je dirais que non seulement, il est intéressant de voir ce qui pourrait être mieux, mais je vais essayer de proposer par la suite des propositions pour palier à ces manques, et ce, à travers différents articles où l’on discutera ensemble de comment améliorer encore plus l’outil !

    Le souci avec Kvetch pour ne citer que lui, c’est que nous francophones, on n’est pas toujours à l’aise avec les explications en anglais… Du coup, avec cette « enquête », on a un côté convivial où on peut partager entre nous et pourquoi pas s’entraider si des solutions à des problèmes existent déjà !! ;-)

    Encore merci et bon week-end !

    Francis

  2. Juste une précision, de taille d’ailleurs, c’est lomig, de http://www.blomig.com qui a eu l’idée de départ concernant cette étude. ;-)

  3. Déja pour commecer c’est une bonne chose que l’ont nous demande notre de « frenchie’s ».

    j’ai commencé avec WP pour mon blog (et je vais continuer) qui me convient parfatement, simplicité pour l’installation la gestion et la modification pour peux que l’on soit pas trop exigent.

    j’ai voulu continuer avec WP pour un vrai site dynamique et la la chose n’est plus la même l’interface admin n’est pas asser complète pour gérer plusieur utilisateur (ou rédacteurs) les articles en attente (par ce que pas fini) ne sont pas signalé de façon différent de ceux qui sont en attente de publication,pas de possibité de pouvoir ecrire sur plusieur pages, et le fait de devoir coder en dur pour une présentation différente de la page d’accueil par rapport au autres pages font que j’ai du changer de support pour faire un site dynamique, n’étant pas informaticien ni codeur sauf pour quelques lignes par si par là …

    WordPress reste un exellent outil facile de prise en main pour qui ne veux pas ce prendre la tête ou pour la gestion d’un blog comme moi qui est tout seul comme rédacteur avec moulte thème pour tout les gouts et facilement modifiable sous peine de trainer sur le forum relativement actif et efficace (du certainement à ces passionnés dévoués) ou de se documenter un peux, ainsi vous pourrez savourer les joies de la publication sur la toile ………

  4. Meuh c’est po vrai, on peut écrire sur plusieurs pages. Il faut connaître la balise, c’est tout!! Et cette balise c’est . Voilà pour l’info.

    Ensuite, pour WP, je trouve ça absolument génial. Très simple, possibilité de faire des trucs très beaux, etc…
    Peut-être qu’une interface admin un peu rafraichie pour sa version par défaut serait la bienvenue…

    Sinon, avec le nombre de plugin que l’on trouve, c’est impossible de ne pas faire ce qu’on veut avec WP. Je le recommande partout autour de moi!

  5. la balise est pas passée, j’ai oublié de mettre . La balise, c'est donc . Voilà, désolé de mettre 2 commentaires pour un seul...

  6. Mééééééé

  7. Pour moi la démarche est inutile mais why not.

  8. Ce genre d’initiative devrait etre sur WP-FR … et non un blog francophone lambda. Pour montrer la force d’une communauté, ce serait deja + intelligent de soutenir ceux qui se font chier pour qu’une communauté FR existe.

    enfin je dis ca, je dis rien. On buzz comme on peut de nos jours.

  9. hum… ça existe peut-être en plugin, mais un choix de template pour les billets ça pourrait être utile ?
    J’apprécie le filtre spam.
    Le mode d’écriture des billets en html :)
    Le plugin externe de gestion des images.

  10. salut,
    merci de faire suivre l’info ici, ça amènera certainement plus de contributions.
    @ Rod : l’important, c’est que cet article existe, non ? La communauté ne nait pas d’un « lieu » unique, mais d’un ensemble de motivations et d’intérêts convergents, je pense.
    à bientôt !

  11. Rod > J’en ai parlé avec Amaury avant de lancer cette enquête. Le but n’était pas de faire du buzz mais vraiment de créer quelque chose qui puisse être utile pour les développeurs. Et comme Amaury le dit, il trouvait ça inutile donc je l’ai fait chez moi ! That’s it !!

  12. Fran6 et moi > on s’aime :D faut pas croire ;)

  13. +1 On est déjà un vieux couple !!! ;-) On va voir ensemble à l’avenir comment travailler main dans la main sur ce genre de sujet.

  14. bonjour, je vous félicite de toutes vos attention à notre égard.

    je trouve wordpress pratique et simple j’ai réussi à décortiquer une grande partie c’était pas facile. (je ne suis pas professionnellement dans le code et le php).

    j’ai toujours un problème avec l’URL rewriting

    je souhaiterai bien un coup de main ;-)

    je n’arrive pas non plus à mettre en place une newsletter, grrr !!!

    wordpress est trés bien je l’utilise souvent suivant mes contraintes de diffusion d’information.

    voici la liste des sites que j’ai en wordpress:
    http://www.valeurshumaines.com
    http://www.club-business-91.com
    http://www.heure-supplementaire.com

    et prochainement http://www.assension.net

    bravo et merci pour le temps donné

    Xavier

  15. Vraiment très bonne plateforme, je vais aussi avoir un blogue sous peu avec WordPress.

  16. word press vous pouvez dire que j’ai tombe amoureux de lui ……vremenet elle est super….. Fran6 ta un super sur contunie

  17. word press mon amour ;) tres forte contunie

  18. super plateforme ….. je l’aime ;-)

Les commentaires sont fermés.

écrire un commentaire

1 rétrolien

  1. WordPress