WordPress fait parler de lui !

animwp WordPress devient petit à petit une plateforme de blog de plus en plus prisée.

Pour s'en rendre compte il n'y a qu'à taper "wordpress" ou "powered wordpress" dans google ou même jetter un oeil sur le compteur du nombre de téléchargements de wordpress pour s'en rendre compte (et cela ne tiens pas compte des sites de téléchargements alternatifs !)

Et la fréquentation de notre cher site ne dément pas ce succès. En effet depuis sa création, WordPress France a vu plus près de 43 000 visites sur ses pages et la communauté compte près de 600 membres.

 

hackPar ailleurs nous signalons que la revue The Hackademy vient de publier dans son numéro de juin 2006 un petit guide critique sur "7 CMS libres au banc d'essai" : Plone/Zope, Spip, DotClear, MedaiWiki, Joomla, Plume et WordPress. Bien que cette comparaison paraise un peu hétéroclite sachant que ces "plateformes" ne sont pas destinées aux mêmes fonctions (Blog, système de publication en ligne, système de gestion de contenu et Wiki), l'article a le mérite de proposer un petit guide pratique et pragmatique pour choisir, installer et customiser son Content Managment System (CMS) en fonction de ses besoins.

 Pour continuer à se faire un peu de pub, on peu rajouter que le journal propose un petit tableau comparatif des différentes solutions abordées et que dans la colonne "Communauté FR" on peut lire un "active" sur la ligne WordPress. Pour être presque complet on peu ajouter que ce magazine est disponible en kiosque et coûte 6 €.

Je vous laisse donc juge du contenu et peut-être (on n'est pac trop "chauvin" non plus !) cela vous permettra de découvrir dehackademy nouveaux outils pour construires vos sites web.
 
Alors, bonne lecture et n'oubliez pas de faire un peu de pub sur votre site en intégrant les "boutons" dispobiles sur le site.

 

L'auteur :

Informations annexes à l'article

Cet article a été publié le Mercredi 10 mai 2006 à 15:31 et est classé dans WordPress.

Vous pouvez en suivre les commentaires par le biais du flux RSS 2.0.

Les commentaires et pings sont fermés.

Article lu 3 705 fois.

Méta

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (No Ratings Yet)
Loading ... Loading ...
Imprimer cette article Envoyer cet article à un ami

3 commentaires

  1. Je suis content de voir ce progrès. Tenez moi au courant de tous ces development.

    Livinus Nosike
    http://www.livinusnosike.com

  2. Je croyais que le système d'antispam de WordPress était ultra performant ? ;)

  3. Damino > Connais-tu le nombre d'exemplaires auquel est diffusé ce magazine ?

    En tout cas il s'agit d'une belle petite pub pour WordPress et pour nous aussi.

    Comme tu le dis, c'est un encouragement à poursuivre nos actions… 

Les commentaires sont fermés.

écrire un commentaire

Aucun rétrolien